[Réalisé] Echelle plus porte kayak

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Répondre
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

[Réalisé] Echelle plus porte kayak

Message par wasp »

bonjour les gens. je post ici pensant bien faire. bien, ayant fini, enfin, quasiment terminé mon aménagement intérieur, je passe a l'extérieur. j'ai acheté 2 kayak récemment et le problème du transport c'est très vite posé. donc, pas le choix, échelle + bidouillage de galeries. place au photos :
d'abord la vue en éclaté, prête a être soudée. c'est de la ferraille galvanisé qui vient d'une porte de serre a l'origine, d'où les pliages parfait.
Image :Image ensuite soudée
et l'on voit le fer plat qui ira coté intérieur afin de prendre la porte en sandwich
la c'est vue du coté intérieur avec l'échelle en place. elle est maintenue avec 4 écrous de 8mm.
Image
puis l'échelle en place avec la petite tôle alu cadenassé pour dissuader les grimpeurs. et les portes kayak monté sur galerie puis le auvent TARP en place tant qu'a y être.

ImageImageImage
modification des galeries apportée : perçage du support de la galerie est du rail a la perceuse a air comprimé (une perceuse classique ne passait pas) puis tout simplement une goupille, et voila je suis tranquille sur la route par ce que avant j'étais pas jojo avec les deux kayaks sur des galeries toutes branlantes...:
Image Image
avec les kayaks sur le toit je suis a 3.10 m de haut. j'ai marqué cette hauteur sur mon tableau de bord :wink: on ne sait jamais un pont, un tunnel... voila by
Modifié en dernier par wasp le dim. 13 avr. 08 10:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Belle réalisation :yes: :respect:

Pour le passage de vis, tu as mis du silicone pour étancher ?
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

oui tout a fait. un reste de sika pour être plus précis. mais il me reste quelques bidouille a faire afin de solidariser mes galeries au toit. car actuellement elles tiennent uniquement par serrage. je compte donc mettre un axe qui percerai la patte de fixation avec le rail. je vous montrerai sa. voila by
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Message par scrat41 »

Si j'ai bien compris :mrgreen: , tu as pris des barres de toit avec des fixations conçues au départ pour être mises sur des gouttières...t'as serré le "rail" de toit + mis une goupille en sécu... et ça tient, chargé, sans jouer ou se barrer ? :hum:
Super :yes:
et bravo pour le reste, échelle et touti quanti :yes:
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Salut.

J'suis en galere pour trouver une echelle dans les casses du coin.

Tu pourrais donner les dimensions de la tienne?? je crois que je vais len faire une aussi ducoup. Par contre j'ai pas bien compris ton sandwich avec la porte! c'est simplement boulon a l'exterieurs et ecrou dedans? le meme sandwich en bas aussi?

Merci pour tout ca. @+
Au bout de la route? un autre bout de route.
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »