
Il s'agit d'un Volkswagen Transporter T5 en TDI 130. Il a 84.000 km
Pourquoi j'ai changé le Transit Mk7 contre celui-ci?
Ben tout simplement car on ne peut pas homologuer des sièges supplémentaires sur le Mk7. Et puis je cherchais quelquechose d'autant puissant et utilisable en voiture de tous les jours.
Voici quelques photos tel que je l'ai eu :
Intérieur : Là par contre, ya du boulot, mais soyez tranquiles, par la suite ça va le faire 8)
Tiens, ça a l'air vide...

MAJ Mai 2010
Bon ya eu du boulot: (de meilleures photos "carrosserie" bientot)
Mais c'est pas du jeu car tous les plastiques extérieurs ont été démontés et envoyé à mon carrossier, je n'ai donc pas de mérite.
Les vitres ont étés teintées et sécurisées par Glastint.
D'ailleur clin d'œil à l'équipe du magasin de Mérignac 33, vraiment super sympa.
Vu le prix léger, le résultat et la garantie 5ans j'ai pas hésité.
Pour poser du film soi-même on crame pas mal de plastique avant d'y arriver à peu près bien, donc l'un dans l'autre

J'ai vu les essais des films retardant d'effraction, ça m'a aussi convainvu.
Pour ce qui est de la teinte anti-Uv c'est vraiment très efficace,quasiment plus besoin de Clim!

Moi qui était malade avec les clim je suis maintenant heureux

Sinon démonté ça donne ça:
J'aime bien comme ça sinon:

A propos de "démonté":

Il a fallu les grands moyens pour refaire un tableau de bord digne de ce nom.
Ca vibrait, beacoup de plastiques étaient à changer car rayés.
J'en ai profité pour adapter un levier de vitesse Multivan 2010 et sa commande.
Donc démontage airbag, réparation commande de chauffage et passage au logiciel VAGCOM pour mise à jour de tout ça.
Voici les détails de cette opération de rénovation complète de la cabine:
-Rénovation des plastiques:
-Un filtre d'habitacle avnt et après

(au passage: j'ai arrêté de fumer

-Restauration et modif du bloc compteurs. On lisse le plexi au compound carrossier pour supprimer les rayures, et on ajoute du chrome!
-zoom sur la pièce méca incurvée à réaliser en inox, pour compenser la cinématique du "H" 6 vitesses.
Ensuite voici le levier en montage saillie et non encastré comme au départ.
Et maintenant :
Un p'tit Avant / Après

On est donc maintenant plus éloigné du look betaillère du départ.
Le voila avec un compagnon en mode "Black & White"

Au passage, changement de tous les filtres et vidange huile BV spéciale VW.
...Ben ça m'a sacrément revigoré les 130 canassons!
