rotule de tirant de master 1

Avatar du membre
lazer82
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 déc. 09 16:03
Localisation : 82

rotule de tirant de master 1

Message par lazer82 »

bonjour a tous

je viens de changer mes silenblocs sup ( merci paquetti pour son post)et après avoir tout démonter je me suis aperçu que j'avais du jeu sur la rotule du tirant
mon problème, je n'en trouve pas sur les sites
es que quelqu'un a déjà acheter cette pièce ?

j'ai trouver sa aussi j'ai bien envie de les changer vu le tarif
je ne suis pas sur mais il me semble que j'ai un peu de jeu

http://www.webdealauto.com/fr/Rotule+de ... e.asc.html

voila si quelqu'un peu m'aider, merci
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

la rotule de tirant de chasse est dispo que chez renault.
moi j'ai l'ancien systeme et ça m'a couté envion 70€ par tirant...mais ça vaut le coup de les changer pour la sécurité de conduite.
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
lazer82
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 déc. 09 16:03
Localisation : 82

Message par lazer82 »

merci pour ton conseil, c vrai que des qu'il pleut il ai dangereux de le conduire, il fait des écarts, dur de le maitriser

je suis passer dans une casse cet aprem 100€ le tirant avec sa rotule, c pas donner cette pièce, je v voir pour acheter que la rotule en neuf
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est quoi cette casse de bourgeois :oo:

J'ai payé les 2 tirants avec les rotules et les coupelles de Support 30 la paires à la casse. Le gars en voulait plus cher mais j'ai négocier un peu, mais là tout de même ! 100 euros :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
lazer82
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 déc. 09 16:03
Localisation : 82

Message par lazer82 »

c une grosse casse de toulouse qui fait beaucoup d'utilitaire
en plus, le prix ai que pour un, quand tu annonce 30 € pour les deux je suis vert
je vais aller chercher dans d'autre casse en espèrent le payer au même prix que les deux tiens
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tiens, j'en dis pas plus, t'as déjà les boules :mrgreen:

viewtopic.php?p=170660#170660
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
lazer82
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 déc. 09 16:03
Localisation : 82

Message par lazer82 »

de rage je vais cramer mon forfait pour trouver :lol: :lol:
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut, c'est quelle casse sur toulouse où tu es allé ?
Surplus Poids-Lourd ?
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
lazer82
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 déc. 09 16:03
Localisation : 82

Message par lazer82 »

oui c bien surplus poids lourd
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Ha ha oui c'est bien un vieux grippe-sous qui tient ça, la pièce vaut cher là-bas mais il n'y a pas des masses de casses fourgons dans le coin malheureusement...
Essaye du peut-être du côté de St-Lys je crois qu'il y en a une :wink:
@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pourquoi se limiter aux casses poids lourd et V.U. ? j'ai trouvé mes tirants dans une casse auto :wink: , l'avantage, c'est que comme ils n'en voient pas souvent, ils ne sont pas trop au courant des prix pratiqué et c'est plus facile pour négocier :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
lazer82
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 déc. 09 16:03
Localisation : 82

Message par lazer82 »

c bon, j'en ai trouver un
après avoir essayer un peu partout autour de toulouse, j'ai réessayer cher surplus poids lourd mais je lui ai demandé que la rotule du tirant et j'ai eu le complet pour 36€
merci a tous pour votre aide
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

lazer82 a écrit :j'ai réessayer cher surplus poids lourd

Ca si c'est pas un beau lapsus :mrgreen:
sauvez un arbre, mangez un castor
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Salut a tous,

je me permet de realncer ce post, car j'ai demonté mes tirants de chasses (modeles a rotule, master 1 de 1991), car le filetage de regleage est completement grippé, et je vais devoir re-regler mes angles de chasses (changement silent bloc de triangle superieur et inferieur, camion qui tire a droite avec un para reglé), et dans l'immediat il est impossible d'agir sur le reglegage..

J'ai donc demonté l'ensemble tirant/rotule, apres avoir enlever le collier de serrage, j'ai derouillé/brossé/tranpé dans du WD40, et je viens encore de repasser deux heures a essayer de degripper, chalumeau, tirant maintenu en utilisant le cric du camion est un bloc d ebois comme etau, clé de 19 avec une rallonge de 1m, rien, ca veux pas, l'hexagone du filetag est entrain de s'arrondir, j'ai meme fini a la grosse clé a griffe, ca bouge pas, je vais finir par tordre le tirant avant de tout debloquer..

Je suis a cours de solution. 158E HT par tirant, je peux clairement pas investir dans du neuf meme si j'aimerais.

Le coup de chance de Jpm, 30E les deux ensemble, je n'y compte pas, je suis aussi de Toulous eet le smaster en casse ca court pas les rue, et en general les tirants sont pour ainsi dire pas touché depuis la sortie d'usine, donc dans le meme etat que le mien! En sachant que mon camion en general est epargné par la rouille, c'est une ancienne ambulance qui a passé une grande partie de sa vie a l'abri..

La barre du tirant dans laquelle se vis l'axe de la rotule a une fente sur les 4 premier cm, j'ai essayé d'ecarter cette fente, normalement verrouillé par le collier de serrage, en tapant au tournvis plat/petit burin, pas d'effet.. Je vais mettre des photos de cette aprtie un peu plus tard, c'est assez surprenant quand le filetage interne n'est pas si corrodé, que la partie qui est en dehors du tirant est rouillé, mais pas a outrance non plus..

Je cherche d'autre solution, comme peut etre refaire une deuxieme fente en face de la premiere a la dremel, en faisant attention de pas toucher l'xe de rotule, afin d'ecarter au plus le tube du tirant et arriver a debloquer l'axe, quitte a "reparer" la deuxieme fente a la soudure, je peux peut etre avoir quelqu'un qui me fasse ca propre au TIG.

Les rotules elle smeme n'ont pas de jeu! Donc je veux essayer de les epargner, car elles ne se detaillent pas chez renault, seul l'ensemble se vend a prix d'or..

Sinon, j'ai vu que les rotules de chasse de certains espace 2 ressemble beaucoup a celles du master, je pensais peut etre tenter un systeme D en dernier recours, couper la vielle rotule du tirant, resouder un tube avec interieur fileté au bout du tirant decapité, et insatller une rotule neuves d'espace en l'adaptant au suport si besoin, tout en conservant au mieux les cotes du master.. mais v'la l'aventure..

Bref, j'en appele a vos idées, voir a la bonne chance, si quelqu'un a croisé un master tout propre dans une casse vers chez lui avec de sbeaux tirants pas grippés a prix abordable.. (on a le droit de rever) parce que la, je suis bloqué de chez bloqué et j'arrive a cours d'iée et de volonté :/
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

VICTOIRE!!! :mrgreen: :mrgreen:

Putain, il m'adonné du fil a retordre ce foutu tirant de chasse, mais j'ai reussi a le debloquer et devisser la rotule entierement!!

Ca a été presque mission impossible, troi sjours dessus, avec chalumeau, attaque a l'acide chlorhydrique, rallonge, etau etc etc, finalement il y a que avec une grosse clé a griffe que jai reussi a debloquer, en ayant fait une deuxieme fente en face de la premiere d'origine a la dremel, et encore une fois que javais reussi a faire tourner un peu, c'etait pas encore joué, avec une rallonge de 1.5m et en y mettant toute ma force avec la jambe, j'arrivait a peine a faire tourner la rotule avec un putain de gros grincement.. enfin bref ca a été epique..
Une fois le tirant separé de la rotule, j'ai pu voir que l'interieur (creux) du tirant etait remplit par des copeaux de rouille.. malgres le fait que ca devait etre etnache avec le filet etc!!


Et grosse curiosité: le tirant coté droit n'etait pas du tout bloqué!!A peine j'ai enlevé le collier de blocage, brossé et mis du WD40,j'ai pu faire tourner la rotule avec une clé de 19..

En fait, je soupconne un embourbage leger durant les vendanges d'avoir peut etre legerement rordu mon tirant de gauche, d'ou la gros difficulté a le devisser meme debloqué, et surtout le dereglement de mon train avant..

J'ai demonté les deux triangle sinferieur, je leur est refait une santé, derouilage et peinture, et jai changé les silent bloc je ferais unpost la dessus!

Mais voila je voulais aprtager la joie d'avoir vaincu le tirant de chasse gauche :mrgreen: :mrgreen:

avant:

Image


Image


Apres:



Image

La clé a griffe a vraiment malmené l'hexagone pour le reglage, mais c'etait ca ou rien, une fois tout derouillé et graissé, il y aura pas de diffculté a faire le reglage..
Image
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »