rotule de tirant de master 1
rotule de tirant de master 1
bonjour a tous
je viens de changer mes silenblocs sup ( merci paquetti pour son post)et après avoir tout démonter je me suis aperçu que j'avais du jeu sur la rotule du tirant
mon problème, je n'en trouve pas sur les sites
es que quelqu'un a déjà acheter cette pièce ?
j'ai trouver sa aussi j'ai bien envie de les changer vu le tarif
je ne suis pas sur mais il me semble que j'ai un peu de jeu
http://www.webdealauto.com/fr/Rotule+de ... e.asc.html
voila si quelqu'un peu m'aider, merci
je viens de changer mes silenblocs sup ( merci paquetti pour son post)et après avoir tout démonter je me suis aperçu que j'avais du jeu sur la rotule du tirant
mon problème, je n'en trouve pas sur les sites
es que quelqu'un a déjà acheter cette pièce ?
j'ai trouver sa aussi j'ai bien envie de les changer vu le tarif
je ne suis pas sur mais il me semble que j'ai un peu de jeu
http://www.webdealauto.com/fr/Rotule+de ... e.asc.html
voila si quelqu'un peu m'aider, merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 604
- Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
- Localisation : Toulouse
Salut a tous,
je me permet de realncer ce post, car j'ai demonté mes tirants de chasses (modeles a rotule, master 1 de 1991), car le filetage de regleage est completement grippé, et je vais devoir re-regler mes angles de chasses (changement silent bloc de triangle superieur et inferieur, camion qui tire a droite avec un para reglé), et dans l'immediat il est impossible d'agir sur le reglegage..
J'ai donc demonté l'ensemble tirant/rotule, apres avoir enlever le collier de serrage, j'ai derouillé/brossé/tranpé dans du WD40, et je viens encore de repasser deux heures a essayer de degripper, chalumeau, tirant maintenu en utilisant le cric du camion est un bloc d ebois comme etau, clé de 19 avec une rallonge de 1m, rien, ca veux pas, l'hexagone du filetag est entrain de s'arrondir, j'ai meme fini a la grosse clé a griffe, ca bouge pas, je vais finir par tordre le tirant avant de tout debloquer..
Je suis a cours de solution. 158E HT par tirant, je peux clairement pas investir dans du neuf meme si j'aimerais.
Le coup de chance de Jpm, 30E les deux ensemble, je n'y compte pas, je suis aussi de Toulous eet le smaster en casse ca court pas les rue, et en general les tirants sont pour ainsi dire pas touché depuis la sortie d'usine, donc dans le meme etat que le mien! En sachant que mon camion en general est epargné par la rouille, c'est une ancienne ambulance qui a passé une grande partie de sa vie a l'abri..
La barre du tirant dans laquelle se vis l'axe de la rotule a une fente sur les 4 premier cm, j'ai essayé d'ecarter cette fente, normalement verrouillé par le collier de serrage, en tapant au tournvis plat/petit burin, pas d'effet.. Je vais mettre des photos de cette aprtie un peu plus tard, c'est assez surprenant quand le filetage interne n'est pas si corrodé, que la partie qui est en dehors du tirant est rouillé, mais pas a outrance non plus..
Je cherche d'autre solution, comme peut etre refaire une deuxieme fente en face de la premiere a la dremel, en faisant attention de pas toucher l'xe de rotule, afin d'ecarter au plus le tube du tirant et arriver a debloquer l'axe, quitte a "reparer" la deuxieme fente a la soudure, je peux peut etre avoir quelqu'un qui me fasse ca propre au TIG.
Les rotules elle smeme n'ont pas de jeu! Donc je veux essayer de les epargner, car elles ne se detaillent pas chez renault, seul l'ensemble se vend a prix d'or..
Sinon, j'ai vu que les rotules de chasse de certains espace 2 ressemble beaucoup a celles du master, je pensais peut etre tenter un systeme D en dernier recours, couper la vielle rotule du tirant, resouder un tube avec interieur fileté au bout du tirant decapité, et insatller une rotule neuves d'espace en l'adaptant au suport si besoin, tout en conservant au mieux les cotes du master.. mais v'la l'aventure..
Bref, j'en appele a vos idées, voir a la bonne chance, si quelqu'un a croisé un master tout propre dans une casse vers chez lui avec de sbeaux tirants pas grippés a prix abordable.. (on a le droit de rever) parce que la, je suis bloqué de chez bloqué et j'arrive a cours d'iée et de volonté :/
je me permet de realncer ce post, car j'ai demonté mes tirants de chasses (modeles a rotule, master 1 de 1991), car le filetage de regleage est completement grippé, et je vais devoir re-regler mes angles de chasses (changement silent bloc de triangle superieur et inferieur, camion qui tire a droite avec un para reglé), et dans l'immediat il est impossible d'agir sur le reglegage..
J'ai donc demonté l'ensemble tirant/rotule, apres avoir enlever le collier de serrage, j'ai derouillé/brossé/tranpé dans du WD40, et je viens encore de repasser deux heures a essayer de degripper, chalumeau, tirant maintenu en utilisant le cric du camion est un bloc d ebois comme etau, clé de 19 avec une rallonge de 1m, rien, ca veux pas, l'hexagone du filetag est entrain de s'arrondir, j'ai meme fini a la grosse clé a griffe, ca bouge pas, je vais finir par tordre le tirant avant de tout debloquer..
Je suis a cours de solution. 158E HT par tirant, je peux clairement pas investir dans du neuf meme si j'aimerais.
Le coup de chance de Jpm, 30E les deux ensemble, je n'y compte pas, je suis aussi de Toulous eet le smaster en casse ca court pas les rue, et en general les tirants sont pour ainsi dire pas touché depuis la sortie d'usine, donc dans le meme etat que le mien! En sachant que mon camion en general est epargné par la rouille, c'est une ancienne ambulance qui a passé une grande partie de sa vie a l'abri..
La barre du tirant dans laquelle se vis l'axe de la rotule a une fente sur les 4 premier cm, j'ai essayé d'ecarter cette fente, normalement verrouillé par le collier de serrage, en tapant au tournvis plat/petit burin, pas d'effet.. Je vais mettre des photos de cette aprtie un peu plus tard, c'est assez surprenant quand le filetage interne n'est pas si corrodé, que la partie qui est en dehors du tirant est rouillé, mais pas a outrance non plus..
Je cherche d'autre solution, comme peut etre refaire une deuxieme fente en face de la premiere a la dremel, en faisant attention de pas toucher l'xe de rotule, afin d'ecarter au plus le tube du tirant et arriver a debloquer l'axe, quitte a "reparer" la deuxieme fente a la soudure, je peux peut etre avoir quelqu'un qui me fasse ca propre au TIG.
Les rotules elle smeme n'ont pas de jeu! Donc je veux essayer de les epargner, car elles ne se detaillent pas chez renault, seul l'ensemble se vend a prix d'or..
Sinon, j'ai vu que les rotules de chasse de certains espace 2 ressemble beaucoup a celles du master, je pensais peut etre tenter un systeme D en dernier recours, couper la vielle rotule du tirant, resouder un tube avec interieur fileté au bout du tirant decapité, et insatller une rotule neuves d'espace en l'adaptant au suport si besoin, tout en conservant au mieux les cotes du master.. mais v'la l'aventure..
Bref, j'en appele a vos idées, voir a la bonne chance, si quelqu'un a croisé un master tout propre dans une casse vers chez lui avec de sbeaux tirants pas grippés a prix abordable.. (on a le droit de rever) parce que la, je suis bloqué de chez bloqué et j'arrive a cours d'iée et de volonté :/
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
René Barjavel
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- Localisation : Toulouse
VICTOIRE!!!
Putain, il m'adonné du fil a retordre ce foutu tirant de chasse, mais j'ai reussi a le debloquer et devisser la rotule entierement!!
Ca a été presque mission impossible, troi sjours dessus, avec chalumeau, attaque a l'acide chlorhydrique, rallonge, etau etc etc, finalement il y a que avec une grosse clé a griffe que jai reussi a debloquer, en ayant fait une deuxieme fente en face de la premiere d'origine a la dremel, et encore une fois que javais reussi a faire tourner un peu, c'etait pas encore joué, avec une rallonge de 1.5m et en y mettant toute ma force avec la jambe, j'arrivait a peine a faire tourner la rotule avec un putain de gros grincement.. enfin bref ca a été epique..
Une fois le tirant separé de la rotule, j'ai pu voir que l'interieur (creux) du tirant etait remplit par des copeaux de rouille.. malgres le fait que ca devait etre etnache avec le filet etc!!
Et grosse curiosité: le tirant coté droit n'etait pas du tout bloqué!!A peine j'ai enlevé le collier de blocage, brossé et mis du WD40,j'ai pu faire tourner la rotule avec une clé de 19..
En fait, je soupconne un embourbage leger durant les vendanges d'avoir peut etre legerement rordu mon tirant de gauche, d'ou la gros difficulté a le devisser meme debloqué, et surtout le dereglement de mon train avant..
J'ai demonté les deux triangle sinferieur, je leur est refait une santé, derouilage et peinture, et jai changé les silent bloc je ferais unpost la dessus!
Mais voila je voulais aprtager la joie d'avoir vaincu le tirant de chasse gauche
avant:
Apres:
La clé a griffe a vraiment malmené l'hexagone pour le reglage, mais c'etait ca ou rien, une fois tout derouillé et graissé, il y aura pas de diffculté a faire le reglage..
Putain, il m'adonné du fil a retordre ce foutu tirant de chasse, mais j'ai reussi a le debloquer et devisser la rotule entierement!!
Ca a été presque mission impossible, troi sjours dessus, avec chalumeau, attaque a l'acide chlorhydrique, rallonge, etau etc etc, finalement il y a que avec une grosse clé a griffe que jai reussi a debloquer, en ayant fait une deuxieme fente en face de la premiere d'origine a la dremel, et encore une fois que javais reussi a faire tourner un peu, c'etait pas encore joué, avec une rallonge de 1.5m et en y mettant toute ma force avec la jambe, j'arrivait a peine a faire tourner la rotule avec un putain de gros grincement.. enfin bref ca a été epique..
Une fois le tirant separé de la rotule, j'ai pu voir que l'interieur (creux) du tirant etait remplit par des copeaux de rouille.. malgres le fait que ca devait etre etnache avec le filet etc!!
Et grosse curiosité: le tirant coté droit n'etait pas du tout bloqué!!A peine j'ai enlevé le collier de blocage, brossé et mis du WD40,j'ai pu faire tourner la rotule avec une clé de 19..
En fait, je soupconne un embourbage leger durant les vendanges d'avoir peut etre legerement rordu mon tirant de gauche, d'ou la gros difficulté a le devisser meme debloqué, et surtout le dereglement de mon train avant..
J'ai demonté les deux triangle sinferieur, je leur est refait une santé, derouilage et peinture, et jai changé les silent bloc je ferais unpost la dessus!
Mais voila je voulais aprtager la joie d'avoir vaincu le tirant de chasse gauche
avant:
Apres:
La clé a griffe a vraiment malmené l'hexagone pour le reglage, mais c'etait ca ou rien, une fois tout derouillé et graissé, il y aura pas de diffculté a faire le reglage..
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
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