sprinter 212D, 96, L2H2, tous les jours! MAJ en continu!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
RENARD
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 21:41
Localisation : bretagne sud

Message par RENARD »

sympa ton fourgon,c'est curieux le bruit de ton arbre de transmission,sinon très bonne mécanique,le seul défaut du véhicule "croisillions d'arbre de transmission qui cassent de temps en temps"
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Pour ton histoire de bruit d'arbre de transmission : ça peut être dû au manque d'habitude. On n'accélère pas tout à fait de la même manière avec un véhicule propulsion ou traction, a fortiori avec un véhicule lourd. Je faisais un peu pareil au début, puis j'ai appris à maîtriser le truc.
Attention, trop de brutalité à laccélération et tu flingues les croisillons d'arbre (cf la remarque de Renard). Je te parle même pas d'une marche arrière en montée prononcée, ne pas faire claquer l'arbre est très ch... à faire.
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Kirin la fuite, bah j'en suis au devis, j'attends toujours la reponse d'un garage depuis 2semaine. mais je m'affole pas, j'ai du rouler 400bornes et le niveau dans le bocal baisse tres peu, beaucoup moins depuis que je suis plus au dessus du max! :mrgreen: je pense quand meme resoudre ca avant de partir en trip l'année prochaine, mais pour l'instant je m'affole pas...

Gael, t'inquiete pas pour le cablage sous le siege, j'y touche pas! :shock: j'ai juste tyrapé les cables ensemble pour pas que ca balotte. je dis que ca sent la bidouille, c'est pour mon installation hifi, avec le HP dans l'embase du siege et la mousse isophonique...
pour le bruit de l'arbre, j'en ai parlé a un mecano du boulot, pour lui c'est normal que ca cogne un peu, c'est l'entre dent du pont...les croisillons ont aucun jeu, c'est ce que j'ai verifier en premier, avec le jeu dans les roulements de l'arbre. le bruit ne s'entend pas que a l'acceleration, mais par exemple, tu freine au frein moteur, c'est les roues qui entrainent l'arbre, donc les dents du pont sont en appuis sur une de leur face, et quand tu réaccélere meme un poil, c'est le moteur qui entraine l'arbre, donc les dents du pont repasse en apuis sur leur autre face...c'est cette transition qui donne le "clong". bon c'est leger quand meme, je l'entend surtout fenetre ouverte, mais quand j'aurais mon plancher, fenetre fermé je devrais plus rien entendre :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

MISE A JOUR DU 04/10/09
toujours en premiere page! :wink:
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

Bon travail, Nemesis ! :yes:

En fait pour la grille d'aération dans le marchepied, je reste très satisfait de ce choix : discrétion et efficacité : pas de condensation dans le fourgon , la ventilation se fait correctement entre les 2 entrées basses (marchepied et porte arrière) et les lanterneaux. Seulement, je la remplacerais un jour par une grille alu obturable ou je fabriquerais un cache en contreplaqué par rapport au bruit de roulage surtout sur route mouillée...on aime son confort ! Il n'y a pas de problèmes à l'obturer lorsque l'on roule.

Sinon, je vois que pour toi aussi le seuil en plastique noir des portes arrières est salement cassé, le mien l'était un peu, je l'ai changé pour un neuf (propreté et isolation) pour info c'est 29 euros chez Mercedes !

Et enfin, je vois que sur le côté gauche tu auras les batteries, le réservoir d'eaux usées , le chauffage et sûrement autres choses, je suis sûr que tu as réfléchi à un équilibre des masses entre les côtés gauche et droit.
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ya pas de quoi :wink:
simplissime l'écoulement :yes: mais t'as interet à mettre un bon syphon sinon bonjour l'odeur d'égout dans le fourgon.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

NEMO j'ai pas encore tester sous la pluie, je verrais bien pour le bruit :bof:
pour la repartition des masses, gros casse tete en fait... batteries aux et combiné d'un coté, de l'autre coté gaz et frigo, plus le coffre sous banquette qui acceuillera surement les pack d'eau ...ca s'equilibre a peut pret. par contre c'est l'eau qui me gene un peu, eau usée a gauche, eau propre a droite...ca fait un transfere de masse. mais j'ai fait l'essai, 40kg sur le passage de roue droite, on transfere sur le gauche, le cam's bouge pas d'un pete! reste le poids des meubles...d'un coté la douche et la penderie, de l'autre la cuisine, son meuble haut et le surpoid du a la porte laterale, je pense que ca s'equilibre a peu pret aussi :bof:

pour le seuil en plastique, ca ce prix je vais peut etre pas me gener! dommage que je vienne juste de le coller...il me faut aussi un cligno repetiteur d'aile, tu saurais pas combien ca coute? :mrgreen:

SERENDIPITY pour l'evier, syphon de maison, et pour la douche, un clapet anti retour! ca devrait aller! par contre, si vraiment ca sens l'egout, l'avantage du tuyau PVC, c'est que je balance du destop la dedans sans arriere pensée!
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

bonsoir,
ca avance bien.
Je comprends mieux le positionnement du réservoir d'eaux usées.
J'avais regardé pour en acheter un mais je ne voyais pas ou je pouvais l'installer et pour cause, je n'ai pas du tout le même réservoir de gas oil.
Bonne continuation.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Repartition de masses :!: faut pas exagerer c'est d'un fourgon et qui plus est d'un merco pas d'une 4L :mrgreen:
Chez TNT à l'aerogare de fret, ils collent toutes les palettes au fenwick sur le coté gauche pour pouvoir passer entre elles et la tole et quand tu vois comment ils arsouillent sur la route je pense qu'il en faut vraiment :P
et que ce soit la marque du fourgon :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oui mais jsuis comme ca! :mrgreen: j'aime bien quand c'est rangé! tsais le genre de type dans le supermarcher qui aligne les boites de conserves, ou qui redresse le tableau sur le mur...c'est mon coté monk :roll:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai pas eu cette impression de toi quand on a débouché les WC chez Max.... :mdr:
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

Nemesis, :D j'ai trouvé ça :
http://www.mister-auto.com/feu-clignota ... 9_g62.html

c'est pour un 313 mais je pense que ça irait aussi pour toi, sinon le site est une vraie mine :P :P
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oui je les ai vu ceux la! mais moi j'ai des blanc! :bof: comme le vito il me semble
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Cool ca avance ...

:yes: pour le l'évacuation en PVC, pour le retour, j'ai maintenant fait quelques KMS et ca n'a pas bougé :wink:
Image
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

salut nemesis super sprinter et deja super boulot :yes:
et ton joint de culasse ca en est ou? :hum:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »