C35 - Ceinture

Répondre
mArceL
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 03 déc. 08 21:09
Localisation : Orléans

C35 - Ceinture

Message par mArceL »

Salut la compagnie !!

Je vais pas tarder à acheter un C35 aménagé de 1977, et à l'époque il n'y avait pas de ceinture à l'avant... Le proprio m'a dit que ce n'était pas obligatoire, mais pour ma sécurité et celle de ma tite femme je souhaiterais en adapter une. Savez-vous si c'est possible d'en mettre une et combien ça peut coûter...
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Si certains c35 ont eu des ceintures, le plus simple est d'en récupérer en casse et de répérer les ancrages.

Si ce n'est pas le cas, tu n'as en théorie pas le droit d'en mettre, car toute ceinture doit etre fixée sur un point d'ancrage homologué et donc si il n'y a jamais eu d'homologation avec ceinture sur ce modèle.

Par contre dans la pratique tu peux très bien si tu le souhaites et en connaissance de cause en fixer toi même (intelligement et solidement) que tu aura récupéré en casse.

dans les deux cas, ca ne te coute qu'un peu de temps et les ceintures.

Attention, ce n'est qu'un avis personnel sur une gestion du problème, ni moi ni le forum ne t'encourage a effectuer cette modification, qui n'engage que ta responsabilité.
Image
mArceL
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 03 déc. 08 21:09
Localisation : Orléans

Message par mArceL »

Oki dac, merci pour ta réponse !!

Et ça coûte chez de faire homologuer des points d'ancrages ?
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Je sais pas, faut demander aux constructeurs ... :mrgreen:

Pour homologuer des points d'ancrages de ceintures, ca veux dire qu'il faut faire des crashtests (Comme pour les banquette RIB par exemple) ....

T'as des C35 en rab ? :mrgreen:

ce que je voulais dire c'est que si il a existé des ceintures sur c35, le point d'ancrage homologué est peut etre présent sur ton véhicule meme si non utilisé.
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

mArceL a écrit :Et ça coûte cher ...

Cher, très long, très chiant ! :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
mArceL
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 03 déc. 08 21:09
Localisation : Orléans

Message par mArceL »

R.Mike a écrit :Pour homologuer des points d'ancrages de ceintures, ca veux dire qu'il faut faire des crashtests (Comme pour les banquette RIB par exemple) ....

T'as des C35 en rab ? :mrgreen:

:lol:

R.Mike a écrit :ce que je voulais dire c'est que si il a existé des ceintures sur c35, le point d'ancrage homologué est peut etre présent sur ton véhicule meme si non utilisé.

Oui, il faut que je me renseigne de ça, je vais appeler le vendeur...

ChristopheD a écrit :
mArceL a écrit :Et ça coûte cher ...

Cher, très long, très chiant ! :roll:


Ouais j'imagine !! :)

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »