Trafic II, 2004, L1H1, 3 places, mixte / cc

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Trafic II, 2004, L1H1, 3 places, mixte / cc

Message par akumajo »

Salut à tous !
Voici mon aménagement, que j'ai commencé en septembre 2008 pour finir en avril 2009 !
Il s'agit d'un trafic utilitaires 3 places, cloisonné.

Avant il était à un électricien ce qui explique les deux rangées d'étagères des deux cotés. Le camion etait cloisonné CP 5mm et les étagères rivetées dessus + soudées au sol !
Donc j'ai choisi de faire mon aménagement en fonction et de les conserver telles quelles. J'ai aussi gardé la cloison, pour l'isolation thermique et surtout phonique avant j'avais une vanette
et pleins les oreilles !

J'ai fait une isolation intégrale c'est a dire au plafond isolant 7 couches/CP10mn/moquette, les parois : de base cloison bois 5mm et j'ai rajouter du 7 couches, et du CP 10mm
au sol isolant 7 chouches et CP 15mm + lino

Pour la partie electrique un coupleur separateur + deux batteries gel 94ah chacune, un panneau 12v et un transfo 220 500w

Au plafond les deux plafonniers d'origine + 5 spots de 18 leds chacun et d'a peu pres 1w en conso (éclairage excellent ces spots !)

Pour la table c'est un panneau de sapin, fixé avec deux charnière, et le tube est une penderie de magasin d environ 3cm de diamètre (récup!)

j'ai aussi un tronic t4x pour le 220v en direct, et pas besoin de cuisine, juste un point d'eau, donc un evier sur rail qui est une gamelle de patisserie, deux bidon de 10l en haut et un gros de 25 en bas pour recuperer.
La dernière étape du gros oeuvre c'etait la pose d'un lanterneau fiamma 40*40, sur mon toit complètement fracassé et déformé par l'ancien proprio !

Je voulais un aménagement modulable pour conserver le coté utilitaire j'ai donc fait deux caisses de 50*110cm qui se déplient sur elle meme
ce qui fait un lit de 110*200 une fois en place (modulable de salon en lit en 30sec chrono sans sortir ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

bienvenu et bravo pour cette aménagement simple, efficace & fonctionnel

- dis-moi, passe tu sous la barre du télépéage avec ce type de lanternau.........?
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

salut ! je crois que le camion mesure 2m02 avec ce lanterneau mais à chaque fois je passe sous les barres du télépéage
packman33
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 août 07 17:50

Message par packman33 »

très bel aménagement
peux-tu expliquer ton système de fixation du lit au sol pour permettre le démontage facile

packman
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

ingenieux le lavabo sur tiroir avec les reserves dessus. pas de pompe , modifiable à souhait.....
pas mal :yes:
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

oui j aurai pu mettre une pompe mais c'est pas plus mal les reserves en hauteur (pas trop lourd 2 X 10l) et ca ne bougent pas pendant les transports meme rempli (deux équerre sur le cp et une sangle a cliquet pour le tour)

la banquette arrière est fixée au sol avec deux équerres avec des écrous papillon (demontage en 1mn)
elle ne bouge pas pour le passage en position en lit

celle qui est contre la parois n'est pas fixée au sol, elle avance un peu pour former le lit avec la banquette arrière, donc au dos (coté cloison separative) j ai mis de chaque coté deux aimants tres puissant qui se vissent par leur centre de chez supermagnete et ca suffit pour que la banquette reste en place pendant les déplacements
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »