Vitre conducteur: cremaillère qui saute

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Schumacher
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 sept. 05 10:51
Localisation : Moselle

Vitre conducteur: cremaillère qui saute

Message par Schumacher »

Salut!
Voila j'ai un probleme avec la vitre conducteur, ou plutot avec son mecanisme. En forcant dessus elle descend toute seule, en faisant le bruit de la roue dentée qui saute au dessus de la cremaillere... En la remontant c'est le meme probleme, elle monte par a-coup, avec le meme bruit.

Bon je demonte toute les garnitures de portes et la, premiere surprise, comment ont ils fait pour mettre tout ca dans la porte? Elle est soudée d'un bloc avec tout le mecanisme de levage a l'interieur, ca m'a l'air quasi-impossible de remplacer les pieces. Si j'arrive par miracle a les sortir je sent que je vais galerer pour remettre les memes au meme endroits, donc la solution de tout changer me parait hazardeuse..

Ce qui a l'air de se passer et qui provoque le bruit c'est apparement que la cremaillere saute vers l'exterieur (cote route) donc ne touche plus la roue denté reliée a la manivelle, et du coup (gravity sucks) la vitre descend par a-coup.

Est-il possible de deplacer l'axe de la manivelle vers l'exterieur afin que la jonction avec la cremaillere se fasse meme lorsque celle-ci s'ecarte à l'exterieur? Y-a-t'il une autre solution pour reparer? Est'il possible de changer tout le mecanisme et de le remplacer?

Si quelqu'un a eu ce probleme, j'ai hate de savoir comment il s'en est sorti, c'est vraiment pas tres accessible tout ca et je me demande meme s'il n'est pas completement impossible de faire quoi que ce soit, sinon changer la porte (aie!).

Help!! merci
T900 - Vas-y double !!
cedric31370

Message par cedric31370 »

tu peu enlever le mecanisme sans probleme. pour cela il te faut descendre la vitre à moitier, 4 ecrous à devisser ( clef de 10) repousser le tout et incliner la vitre pour degager tout ça. ça coince quand meme un peu souvent à l axe de la manivelle, mais en y allant doucement tout sors.
Maintenant, t emmerde pas à réparer, surtout que tu risque d en etre de redemonter encore si ça re deconne. ça dois pas valoir la fortune un mecanisme manuel. pense à nettoyer les rails sur la vitre et à remettre un peu de graisse, regarde que ça force pas trop dans les rails. Ces fameux rails fixer sur le bas de la vitre ont la facheuse tendance à se rouiller severement. apres ça coince, tu force sur la manivelle, et tu enfle le mecanisme.
Schumacher
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 sept. 05 10:51
Localisation : Moselle

Message par Schumacher »

Merci pour l'info, je vais demonter tout ca.....des qu'il s'arretera de pleuvoir.
Je vais tenter de graisser tout ca, voir de retordre le truc qui doit deconner.

Au niveau des rails guides ca m'a l'air ok, en plus mon trafic est relativement epargné par la rouille (mis a pars le bas de la porte coulissante qui va demander pas mal de taf). Au pire si ca arrange rien je changerai tout le mecanisme, mais la j'esssaye de reduire les frais au maximum. Je vais prevoir quand meme une classique "barre de fer" pour caller la vitre en position haute si jamais le remontage deconne, le temps de trouver les pieces.

Maintenant que je suis sur que ca se demonte-remonte sans trop de galere, je tente.
T900 - Vas-y double !!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en casse doit pas yen avoir pour cher un mecanisme manuel...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

Esteban a écrit :en casse doit pas yen avoir pour cher un mecanisme manuel...


le tout est de le trouver :wink:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

et puis bien souvent les pieces trouvées en casse on subit la meme usure que celle d'origine.

A ce sujet par chez moi (angers) c'est tres dur de trouver des trafic en casse.

@+ PHM999
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

oui, c d'ailleur curieux les fourgons sont plutot rares en casse :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Salut Schumacher,
J'ai moi aussi changé mon mécanisme, il traine dans ma cave, c'est comme si j'avais gardé un souvenir de mon vieux Trafic vendu l'an dernier

Bon, Cédric explique parfaitement tout, c'est exactement ça.
C'est un truc de fou car au début on crois vraiment que ça passe pas, mais si! C'est comme les casse tete chinois :mrgreen:
Moi je m'était bien emm...dé à sortir la vitre car le joint avait pourri dans le rail et fait une sorte de mastic collant la vitre à 100%.

Il existe plusieur 2 types de mécanisme car deux manivelles possibles je crois. Mais c'est pas grave si t'as tes manivelles dépareillées

Petite anecdote: Moi mon mécanisme à attendu de péter un jour où il pleuvait à torent, que je ramenait une copine et que je venais de baisser la fenetre pour maneouvrer :oo: :evil:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Schumacher
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 sept. 05 10:51
Localisation : Moselle

Message par Schumacher »

Je vois le plan avec ta copine.........:P
Bon ben la il pleut toujours (devinez pourquoi je veux un fourgon amenage :) ) donc je me suis pas encore lancé, mais je vais suivre vos conseils a la prochain acalmie, merci pour les tuyaux.

Au fait ca fait pas 3 jours que j'ai mon trafic e't il y a 10 min, BLAM mon retro. Un barbot anonyme (je soupconne un bus, les voitures m'ont l'air de passer sous les retros) vient de m'exploser le miroir du retro. Grace a la merveilleuse technologie de pointe du trafic, le retro a survecu, mais il en etait tout retourné... Je veux le graisser en prevision du prochain impact, mais je me demande si il va pas se rabattre tout seul sur l'autoroute.. C'est une bonne idée?
T900 - Vas-y double !!
sujic89

Message par sujic89 »

A propos de casse, si vous voulez des pièces, j'ai une casse utilitaires et camions, à 5 km de chez moi..

J'ai eu le temps de faire le tour, et des portes, des hayons, des boites, des moteurs, y'en a ...

bon pour certains, ça fait sans doute des bornes, mais si y'en a qui veulent des pièces faciles a expédier, je peux rendre ce service...

JL
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Alala Schumi, c'est pas de chance :oops:
Une fois j'avais reculé trop près d'un arbre et Craaac... Un rétro en moins :oo:
La vitre à pété mais le plastique assez souple du rétro à fait qu'il n'a pas cassé, donc c'est pour te dire qu'il sont assez costauds :yes:
Alors j'avais mis mon petit mirroir de toilette dedans avec un élastique :mrgreen: Réparation temporaire mais top :D
Donc je serai toi je laisserai comme ça vu la solidité du bloc.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
cedric31370

Message par cedric31370 »

tiens, je rajouterais juste pour ceux qui demonte leur mécanismes de vitres, si vous voule les passer en electrique, faut gicler la manivelle ( 3 gros rivet sur le mecanisme, et monter un moteur de vitres electriques Peugeot 205-309. le pignon d'attaque en sorti de moteur se monte dessus. et le mecanisme se remonte sur la porte aussi sans soucis, ça passe. Sur mon 1er trafic j avais mis ses moteurs peugeot, sur celui que j ai en ce momment j ai monter des moteurs de vitres avant de safrane, mais le pignon d attaque n ete pas le meme, donc grosse modif. et les vitres electriques, c est bien commode, surtout en ete quand il fait chaud pour ouvrir la fenetre passager ou quand on arrive ou repars d un péage entre autre.
pour l alim des vitres, y a que 2 fils sur le moteur et ça marche tout betement par une invertion des polaritès.
Pour les inter apres, j ai monter des modeles audi 80-90 eclairer quand on met le contact. 2 inter sur la porte conducteur (pour pouvoir piloter la vitre passager, et un inter integre sur la poigne d ouverture de la porte coter passager
sujic89

Message par sujic89 »

pour l alim des vitres, y a que 2 fils sur le moteur et ça marche tout betement par une invertion des polaritès.
Pour les inter apres, j ai monter des modeles audi 80-90 eclairer quand on met le contact. 2 inter sur la porte conducteur (pour pouvoir piloter la vitre passager, et un inter integre sur la poigne d ouverture de la porte coter passager


:photos:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

cedric31370 a écrit :tiens, je rajouterais juste pour ceux qui demonte leur mécanismes de vitres, si vous voule les passer en electrique, faut gicler la manivelle ( 3 gros rivet sur le mecanisme, et monter un moteur de vitres electriques Peugeot 205-309. le pignon d'attaque en sorti de moteur se monte dessus. et le mecanisme se remonte sur la porte aussi sans soucis, ça passe. Sur mon 1er trafic j avais mis ses moteurs peugeot, sur celui que j ai en ce momment j ai monter des moteurs de vitres avant de safrane, mais le pignon d attaque n ete pas le meme, donc grosse modif. et les vitres electriques, c est bien commode, surtout en ete quand il fait chaud pour ouvrir la fenetre passager ou quand on arrive ou repars d un péage entre autre.
pour l alim des vitres, y a que 2 fils sur le moteur et ça marche tout betement par une invertion des polaritès.
Pour les inter apres, j ai monter des modeles audi 80-90 eclairer quand on met le contact. 2 inter sur la porte conducteur (pour pouvoir piloter la vitre passager, et un inter integre sur la poigne d ouverture de la porte coter passager


:shock:
en tout cas, c vrai que ca manque un peu la vitre elec cote passager son mon char

pour revenir aux retro, je replie quasi-sytematiquement celui cote route quand je me gare en ville ou dans des lieux un peu etroits :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
cedric31370

Message par cedric31370 »

sujic89 a écrit :
pour l alim des vitres, y a que 2 fils sur le moteur et ça marche tout betement par une invertion des polaritès.
Pour les inter apres, j ai monter des modeles audi 80-90 eclairer quand on met le contact. 2 inter sur la porte conducteur (pour pouvoir piloter la vitre passager, et un inter integre sur la poigne d ouverture de la porte coter passager


:photos:

pour les fotos je peu te montrer que les panneau de portes! sinon fo que je redemonte le mecansime pour le photographier.

les panneau de portes avec le placements des interrupteur je l ai ai en photo, les voici:

Image

Image

les panneau de portes sont en contre plaquer et recouvert d'un simple tissus ( drap de lit!)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »