Trafic 2003 L1H 3 places pour les vacances et tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Jomme
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 04 févr. 09 13:06
Localisation : Belgique

Trafic 2003 L1H 3 places pour les vacances et tous les jours

Message par Jomme »

Bon, après avoir réfléchit un peu j'ai commencé les travaux...
Je veut faire un truc simple et éventuellement amovible pour faire un peu plus de place pour éventuellement mettre une moto... pas besoin de douche ( si on trouve un camping tout les deux trois jours et ça commence a sentir un peu on va au camping :wink: je n'aime pas le gaz dans mon fourgon alors on ira au resto (faudra chercher les pays pas cher :) en électricité quelques prises 12V feront l'affaire et un convertisseur devra donner du 220 de temps en temps... en 12V je pense a l'éclairage en majorité mais bon mieux vaut prévoir non? Alors l'aménagement ça sera le principe que j'ai utilisé quand il n'y avait pas encore l'internet et que j'ai vu a plusieurs reprise. Deux caissons sur les caisses de roues avec la table entre deux, le reste cela sera des caissons au même niveau pour pouvoir mettre les vêtements et tout les bricoles... question d'avoir le moins de choses visibles de l'extérieur... Pas de fenêtres en plus... le principal but sera la place pour dormir... Une armoire derrière la cloison que je laisse en place (question de chauffer la cabine plus vite en hiver parce que c'est madame qui va l'utiliser pour aller au boulot, enfin j'espère...) Grâce a vehiplan un petit plan vu du haut de la machine:


Image

Bon, aujourd'hui l'ai pris une journée de congé parce que les week-ends sont beaucoup trop court... Au début je n'avait pas trop envie d'isoler le truc car ça va servir pratiquement qu'en été mais en été aussi apparemment il vaut mieux isoler...
Alors après le début de l'électricité: (j'ai prévu un câble de 5*2.5 et un câble de 4*4mm... parce que j'ai trouvé cela dans un coin du garage... en mettant deux ou trous fils ensemble je peut faite du 8mm ou même plus... Les câbles passent tous à l'intérieur car je n'ai pas envie de percer la tôle... (sauf la tôle qui cache la batterie mais si celle si rouille, c'est remplaçable...


Image

pour les passages de la tôle , j'ai utilisé du tuyau de jardinage autour du câble pour protéger et un vieux pneu de moto :lol:
Après cela j'ai commencé a coller le multicouche 7 couches au paroies, jusque la pas de gros problèmes, après la pose du cp.... c'est chiant de percer le multicouche mais bon j'avais déjà lu que c'est pas facile, en poussant bien sur la vis cela marche pas mal... pas très facile de trouver les endroits ou percer mais bon... comme je n'ai pas beaucoup de patience ..... dans les coins je vais mettre de moulures pour cacher les visses.... Bon pour la première journée je n'ai pas fait grand chose mais bon il faut prendre le temps de prendre une choppe de temps en temps aussi...


Image


Image

et maintenant j'en ai marre mais marre, j'ai mal un peu partout de travailler dans un endroit aussi petit...(et quelques bières en mettant tout le bazar sur le site....
Update 08-03-09
Pas croyable ce qu'on peut faire dans une journée... :D :D


Image
Zut, ça doit être une phrase Belge je pense...

Rajout du 26-03-2009

Bon, après l'isolation (presque fini) on commence a poser les caissons...
Ici j'ai eu de la chance le bois vient d'un ami est c'est gratuit... aggloméré avec une couche formica, c'est bon pour le nettoyage...




Image

Et en plus les planches verticales étaient a la hauteur parfaite! pas un mm a couper... j'ai eu du bol...




Image

Et après cela j'ai commencé a réfléchir... et me... j'ai acheté un pied pour la table (merci au post que j'ai trouvé ici quelque part...) mais j'ai oublié de mesurer le machin :oo: mais pas de panique , la largeur et la longueur étaient pile poil :D :D

Mais maintenant il pleut alors on continue ce week-end....


Image




Image

Ajout du 05_04_09

Entre temps je me suis rendu compte que je ne vais pas fabriquer l'armoire prévue, pas assez long le cam.
Et voile les gros oeuvres terminées...



Image


Image
Modifié en dernier par Jomme le dim. 05 avr. 09 20:12, modifié 4 fois.
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Pour percer le multicouches sur mon premier aménagement j'utilisais un faire à souder (forme stylo) après avoir percé le bois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

faut bien commencer et maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage t'es pas sorti du fourgon :)
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »