Master, 2006, L2H3, homologué 3 places, tourisme itinérant
Gros problème ce week-end
Je roulais tranquillement sur l'autoroute entre Lilles et Paris, et soudain je vois un drole de truc, genre gros scarabé rouge juste derrière mon fourgon. J'accélère pour le semer, et bien non, il semblait bien accroché, ne bougeait pas du tout sur les irrégularités de la route, et m'a suivi jusqu'à mon garage.
Cela ressemble à cela :
Je roulais tranquillement sur l'autoroute entre Lilles et Paris, et soudain je vois un drole de truc, genre gros scarabé rouge juste derrière mon fourgon. J'accélère pour le semer, et bien non, il semblait bien accroché, ne bougeait pas du tout sur les irrégularités de la route, et m'a suivi jusqu'à mon garage.
Cela ressemble à cela :
Mieux vaut tard que jamais !
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
C'est quoi cette bête C'est pour remplacer les vélos C'est encore un coup des gosses ça , non
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est sympa ce truc, c'est pour combien de personnes ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Comme je ne connais pas LA personne ça me dédouane.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Ah ça y est, t'as eu ton engin
Alors, content de ton achat ?
Ps: c'est nickel, on a un nouveau divertissement pour les rassos !
Alors, content de ton achat ?
Ps: c'est nickel, on a un nouveau divertissement pour les rassos !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Bon, pour répondre à tout le monde :
- c'est pas un coup des gosses, pour une fois C'est plutot le père qui retombe dans l'enfance.
- cela ne remplacera pas les vélos, mais sera utilisé lorsque je me poserai pour de longues périodes et me servira pour les longues balades et les grosses courses : quand même plus sécurisant qu'un scoot.
- c'est 2 places, pour des gens normaux, donc 1 et 1/2 avec moi
- çà se conduit....assez bizarrement....un quidon, comme un quad, mais de forme assez déroutante, avec un différentiel, donc plus près du buggy que du quad, de ce point de vue.
- pas de boite de vitesse, juste un inverseur de sens de rotation et un variateur à courroie. Donc même vitesse en marche arrière et marche avant. Mieux vaut ne pas se gourer
- accélérateur au poignet droit et frein au pied, donc excellent pour la coordination des mouvements
- un moteur monocylindre de 350 cm3, un couple impressionnant, une vitesse de pointe de l'ordre de 70-80 km/h.
- un bruit qui tient de la 2 CV, du motoculteur,...c'est pour moi le point le plus négatif.
- çà pèse 240 kg, donc pas besoin de frein comme avec une towbar, çà se tracte avec une barre spécifique, les roues avant étant à 10 cms du sol une fois attelé.
J'aurai pas acheté neuf, plus de 10000 euros avec toutes les options, en occas, c'est plus acceptable et de l'ordre d'un scoot de cylindrée équivalente. (4500 euros dans mon cas pour un de 2005 très peu kilométré (4000 kms) qui n'a jamais fait de TT.
- c'est pas un coup des gosses, pour une fois C'est plutot le père qui retombe dans l'enfance.
- cela ne remplacera pas les vélos, mais sera utilisé lorsque je me poserai pour de longues périodes et me servira pour les longues balades et les grosses courses : quand même plus sécurisant qu'un scoot.
- c'est 2 places, pour des gens normaux, donc 1 et 1/2 avec moi
- çà se conduit....assez bizarrement....un quidon, comme un quad, mais de forme assez déroutante, avec un différentiel, donc plus près du buggy que du quad, de ce point de vue.
- pas de boite de vitesse, juste un inverseur de sens de rotation et un variateur à courroie. Donc même vitesse en marche arrière et marche avant. Mieux vaut ne pas se gourer
- accélérateur au poignet droit et frein au pied, donc excellent pour la coordination des mouvements
- un moteur monocylindre de 350 cm3, un couple impressionnant, une vitesse de pointe de l'ordre de 70-80 km/h.
- un bruit qui tient de la 2 CV, du motoculteur,...c'est pour moi le point le plus négatif.
- çà pèse 240 kg, donc pas besoin de frein comme avec une towbar, çà se tracte avec une barre spécifique, les roues avant étant à 10 cms du sol une fois attelé.
J'aurai pas acheté neuf, plus de 10000 euros avec toutes les options, en occas, c'est plus acceptable et de l'ordre d'un scoot de cylindrée équivalente. (4500 euros dans mon cas pour un de 2005 très peu kilométré (4000 kms) qui n'a jamais fait de TT.
Modifié en dernier par mjp le mar. 21 mai 13 20:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Pour expliquer ce qui s'est passé : j'en avais vu un sur le boncoin, mais dans le Gers. J'essaie de trouver un revendeur sur l'Ile de France qui puisse me le faire essayer, impossible. J'appelle l'usine, une PME dans le Nord et je prends rendez-vous. On me fait visiter l'atelier de fabrication et j'essaie différents modèles de leur production. J'étais pret à partir et décidé à organiser mon voyage dans le Gers.
Un de leur employé me dit qu'il en connait un à vendre aux environ de Lille, il contacte le vendeur et nous faisons affaire pour le même prix que celui du Gers. J'économise 1400 kms d'autoroute
Un de leur employé me dit qu'il en connait un à vendre aux environ de Lille, il contacte le vendeur et nous faisons affaire pour le même prix que celui du Gers. J'économise 1400 kms d'autoroute
Mieux vaut tard que jamais !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Vu que tu voulais le semer c'sst que ça t'intéressait pas, au pire, je l'emmène pour te dépanner .....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
je suppose que c'est pas une production locale, ils les prennent où leurs moteurs ?mjp a écrit :- un moteur monocylindre de 350 cm3
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan