Master, 2006, L2H3, homologué 3 places, tourisme itinérant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Le polystyrène, j'ai d'abord profité de toutes les possibilités de blocage offertes par la tôle du cam, en de nombreux endroits les montants et renforts divers forment des encoches qui maintiennent bien les plaques.
J'ai complété avec de la colle contact.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT du 01/03/2009

La suite de l'isolation avec le coté gauche : prise extérieure 220V et décaissement du frigo.

Ensuite les choses sérieuses vont commencer avec la découpe pour la baie :evil:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
eritoul
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 14 nov. 08 7:46
Localisation : fonbeauzard

Message par eritoul »

super travail :crepe: :crepe: :crepe:
les vacances en fourgon c'est comme l'apero c'est bon
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Merci :oops: Je prends mon temps et j'essaie de faire au mieux en profitant des idées vues sur le forum qui me semblent les plus adaptées à mon cas. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT du 22/03/2009

Pose de la baie S4 et fin du coté gauche.

La baie pour la porte latérale est en commande. En attendant, je vais poser la grille basse. Surprise, après avoir déshabillé la porte, c'est plein de renforts la dedans, pas facile de poser la grille en respectant la norme (10 cms maxi du plancher...) :oo:
Modifié en dernier par mjp le dim. 29 mars 09 20:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Du beau boulot...dans un beau véhicule.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut mjp,

Pourrais tu m'indiquer comment tu procède pour le dessus du poste de conduite, car je me demande comment habiller l'intérieur en haut, sur les côtés...? Pas pour l'isolation, je sais ce que je mets, seulement pour la forme de l'habillage.

Merci de ta réponse avec éventuellement des images...

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Faut pas être trop pressé :!: J'ai pas commencé l'habillage du plafond :!:

En effet, en attendant une météo plus sure pour découper le toit, j'ai préféré commencer par l'habillage des flans, qui touche maintenant à sa fin.

Ma deuxième baie (pour la porte latérale) étant en commande, je vais commencer le plafond le WE prochain.

Vu les difficultés rencontrées par pas mal de personnes pour habiller ce dessus de cabine, en particulier pour courber le CTP en 5 mm avec un rayon assez faible, je pense mettre une première couche de CTP de 3 mm, puis une seconde collée sur la première.

Il est pas sûr que cet espace soit fermé par une porte, il servira plutôt de grand coffre pour stocker la literie, les 2 banquettes lits longitudinales devant être libérées pour servir de sièges en journée.

Rendez-vous dans quelques semaines pour une réponse plus précise :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Merci pour ta réponse mjp, perso j'envisage en effet de courber un CP de 3mm pour lui faire épouser la forme de la réhausse avec l'isolant dessous, puis compte tenu de la courbure obtenue on devrait pouvoir faire les flancs afin d'habiller les côtés.
Moi je mettrai une porte pour en faire un grand placard qui pourrait contenir le couchage, et j'envisagerais de mettre sur le porte un support pivotant pour plaquer à l'intérieur un écran plat de télé, je pense qu'avec des compas métalliques sur la porte çà devrait tenir à l'aise.

Idée de la porte du placard :
Image


Je réfléchis aussi à la forme de ce que sera le plafond, probablement aussi un CP épousant la courbe indiquée par les renforts de la réhausse, qu'en penses tu ?

Ici, le plafond en CP est "tendu" dans la largeur maxi du cam et il est maintenu sur les côtés par le tasseau que tu aperçois en gris derrière la fixation de la porte du placard, je vais tenter de même.

Image
Dis moi ce que tu en pense
Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

perso j'envisage en effet de courber un CP de 3mm pour lui faire épouser la forme de la rehausse avec l'isolant dessous, puis compte tenu de la courbure obtenue on devrait pouvoir faire les flancs afin d'habiller les côtés
Exactement ça :yes: , je pensais simplement mettre 2 épaisseurs de 3 mm pour être plus près de l'épaisseur de 5 du CTP du plafond et pour être plus costaud si des objets sont rangés au peu brusquement.
Je réfléchis aussi à la forme de ce que sera le plafond, probablement aussi un CP épousant la courbe indiquée par les renforts de la rehausse, qu'en penses tu ?
Idem pour moi, des "tasseaux" en transversal avec une forme épousant la courbure du toit en haut et à une forme identique aux renforts du toit en bas. Ensuite le CTP en transversal sur les "tasseaux" en prenant soin de mettre un "tasseau" au niveau de la jointure entre 2 plaques de CTP.

Les placards hauts seront ensuite repris sur ces mêmes "tasseaux", d'où l'importance d'avoir un collage et un arrimage correct des" tasseaux".

J'ai écris "tasseaux" entre guillemets car je pense plutôt à un assemblage de 2 morceaux de CTP prenant en sandwich un tasseau.

Je vais faire un essai à blanc ce WE (sans colle) et je mettrai des photos pour que l'on en discute.

Amicalement
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

ok, moi non plus je ne suis pas pressé, je viens à peine de résoudre un pb d'infiltration que j'avais entre la réhausse polyester et le toit métallique du cam ! voir le post la dessus.

J'ai retenu ta suggestion du doublement du CP de 3mm pour rigidifier le tout, bonne idée !

Il faut que je "passe" les fils électriques d'alimentation de tous mes éclairages (12 !) et postes à alimenter, puis je poserai les habillages intérieurs que j'ai déjà avec la 2ème couche d'isolant multicouches (13 couches) qui sera ensuite recouvert de Décomousse, ce revêtement plastique sur couche de mousse que l'on trouve chez Leroy M à prix raisonnable.
Il me reste aussi la grille basse à placer dans la porte latérale.

A plus pour la suite !

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT DU 31/03/09

Pose de la grille dans la porte latérale.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

EDIT DU 9/04/2009

Essai de mise en place et fixation des premiers tasseaux au plafond.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

:yes: impeccable c exactement ce que g fait reste plus qu'a faire les renforts de la rehausse :yes: :yes:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut mjp,

Je crois avoir vu sur une photo de l'intérieur de ton cam vers l'arrière qq chose qui ressemble à une caméra de recul...pourrais-tu m'en dire plus si j'ai bien vu?

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »