[FLVM] changement bougie prechauffage (tous moteurs)
- ChristopheD
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2.5D (S8U 770/772) : Y-502R
2.5D (S8V 748) : Y-953U
1.9DCi 80ch (F9Q-770) : Y-515J
2.2DCi 16S 90ch : Y-517J
2.5DCi 16S 120ch : Y-517J
2.8dTi (S9W-700/702) : Y-502R
Toutes les bougies sont en 11 volts (comme presque toutes les voitures).
Le seul 3.0DCi que j'ai, c'est l'Isuzu : CZ24.
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Le seul 3.0DCi que j'ai, c'est l'Isuzu : CZ24.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Traficaménageur
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Salut
Sur mon master 2l2 DCI, quand il pleut, j'ai de l'eau qui arrive à passer le capot et qui se retrouve stagnante dans les trous pour mettre les bougies. Surtout coté gauche quand on ouvre le capot.
Avec l'hiver qui arrive et les 4 mois que je vais passer en montagne, sa ne doit pas etre top.
Avez vous aussi de l'eau qui stagne sur vos bestiaux
D'ailleur il faudrais peut etre que je les change les bougies car j'arrive a 200 000km et je ne suis pas certain que sa a deja été fait
Sur mon master 2l2 DCI, quand il pleut, j'ai de l'eau qui arrive à passer le capot et qui se retrouve stagnante dans les trous pour mettre les bougies. Surtout coté gauche quand on ouvre le capot.
Avec l'hiver qui arrive et les 4 mois que je vais passer en montagne, sa ne doit pas etre top.
Avez vous aussi de l'eau qui stagne sur vos bestiaux
D'ailleur il faudrais peut etre que je les change les bougies car j'arrive a 200 000km et je ne suis pas certain que sa a deja été fait
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
- monomaniac
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Capot pas voilé et joint en place et en bon état
Je vais esayé de balancer de la flote sur le pare brise avec le capot ouvert pour voir par ou sa passe.
Vous n'avez pas de plaque par dessus les trou de bougie pour empecher l'eau de stagner dans les trou ? On ne sait jamais ptet qui manque un truc
Sinon je n'ai aucune facture de changement de bougie par l'ancien proprio seulement des factures de révision mais ce n'est pas marqué dessus.
Je présume donc que de toute facon sa n'a pas été fait depuis un certain temps.
Quand tu regarde les prix pour des bougies par exemple sur oscaro y'en a à 13e et quelque. Je n'arrive pas à savoir si c'est pour une bougie ou pour les 4 ?
Merci.
Je vais esayé de balancer de la flote sur le pare brise avec le capot ouvert pour voir par ou sa passe.
Vous n'avez pas de plaque par dessus les trou de bougie pour empecher l'eau de stagner dans les trou ? On ne sait jamais ptet qui manque un truc
Sinon je n'ai aucune facture de changement de bougie par l'ancien proprio seulement des factures de révision mais ce n'est pas marqué dessus.
Je présume donc que de toute facon sa n'a pas été fait depuis un certain temps.
Quand tu regarde les prix pour des bougies par exemple sur oscaro y'en a à 13e et quelque. Je n'arrive pas à savoir si c'est pour une bougie ou pour les 4 ?
Merci.
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- north
- Traficaménageur
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J'ai fait un tutoriel sur le changement des bougies sur le 3.0l dci (4cylindres)
voici le lien
viewtopic.php?t=27331
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viewtopic.php?t=27331
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- Traficaménageur
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Môn Master 2.5D a un peu plus de mal à démarer en ce moment (o° ce matin !) et je pense qu'il y a une bougie défectueuse.
Même si tout le monde va me dire à juste titre que suis fainéant ou radin, voire les deux, et qu'il faut toutes les changer... Comment fait-on pour repérer avant démontage celle qui ne fonctionne plus ?
Même si tout le monde va me dire à juste titre que suis fainéant ou radin, voire les deux, et qu'il faut toutes les changer... Comment fait-on pour repérer avant démontage celle qui ne fonctionne plus ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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- sebcla
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a l'ohmetre 0.8 a 1,o ohm si elle est bonne
sinon une autre technique avec un bout de fil denude et branché sur le + batterie ,au contact de la bougie (connecteur demonté) si il y'a une etincelle c'est bon
en general je remplace les 4 ou 5 suivant mes moteurs
sinon une autre technique avec un bout de fil denude et branché sur le + batterie ,au contact de la bougie (connecteur demonté) si il y'a une etincelle c'est bon
en general je remplace les 4 ou 5 suivant mes moteurs
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
Merci pour l'info, j'étais persuadé qu'il y avait des bougies de préchauffageGoon a écrit :Pour tous les moteurs SOFIM à injection directe donc les 2,8 l TDI et 2,5 l TDI que ce soit sur Master (S9W), Ducato, Ivéco et sans doute aussi certains Jumper et Boxer, le préchauffage se fait uniquement par le dispositif "flamstart". Inutile de chercher des bougies sur la culasse.
Ce dispositif ne fonctionne que pour des températures inférieures à 5°c (sur Master). Il consiste à injecter par une électrovanne du gazole devant une bougie portée à haute température dans la pipe d'admission. En fait c'est un brûleur de gazole.
Les moteurs à injection indirecte (2,5 D) ont leurs 4 bougies classiques.
alors c'est se système qui se substitue quand il fait froid, c'est pour cela que ça me semblait long comme temps de chauffe quand il fait frois...
Aplus
le sot croit qu'il sait et le sage sait qu'il croit
- lady_stroy
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salut tout le monde!
Dites une question... pourquoi quand je veux demonter mes bougies y en a 3 qui tourne dans le vide? La 4eme est dur du coup j'ai pas osé forcé si c'est la "seule" qui fait demarer le bousin
J'ai utilisé la technique du tuto de North avec le multimetre, d'apres les reglage qu'on voit sur la photo...
et en testant les 4bougies ben elles ont l'air dead et pourtant le camion demarre quand meme (mais difficilement le matin)
Du coup en regardant bien la coupelle ou on met la bougie c'est un vrai bol d'huile!! elles sont toutes grasses...j'ai peur d'utilisé une bombe d'air sec pour faire le menage et de tout me prendre en pleine poire
Que fais-je now? Parceque je tourne sans fin la bougie, mais le filetage est pas siiii long que ça quand meme? et en tirant avec une petite pine a bec ca vient pas non plus...
Merci pour vos conseils
Dites une question... pourquoi quand je veux demonter mes bougies y en a 3 qui tourne dans le vide? La 4eme est dur du coup j'ai pas osé forcé si c'est la "seule" qui fait demarer le bousin
J'ai utilisé la technique du tuto de North avec le multimetre, d'apres les reglage qu'on voit sur la photo...
et en testant les 4bougies ben elles ont l'air dead et pourtant le camion demarre quand meme (mais difficilement le matin)
Du coup en regardant bien la coupelle ou on met la bougie c'est un vrai bol d'huile!! elles sont toutes grasses...j'ai peur d'utilisé une bombe d'air sec pour faire le menage et de tout me prendre en pleine poire
Que fais-je now? Parceque je tourne sans fin la bougie, mais le filetage est pas siiii long que ça quand meme? et en tirant avec une petite pine a bec ca vient pas non plus...
Merci pour vos conseils
Salut toute seule
Si les 3 bougies tournent dans le vide elles doivent bouger avec la pince a bec et tu aurais tres certainement une grosse perte de compression voir les bougies plantees dans le capot
Le plus probable la tete six pans est arrondie et ta clef n'accroche pas
Verifie deja cela sinon pour le nettoyage des puits de bougie sache que l'huile de vidange permet un lissage des cheveux que l'on ne peut obtenir meme avec le meilleur des demelants
Si les 3 bougies tournent dans le vide elles doivent bouger avec la pince a bec et tu aurais tres certainement une grosse perte de compression voir les bougies plantees dans le capot
Le plus probable la tete six pans est arrondie et ta clef n'accroche pas
Verifie deja cela sinon pour le nettoyage des puits de bougie sache que l'huile de vidange permet un lissage des cheveux que l'on ne peut obtenir meme avec le meilleur des demelants