rotules inferieures de suspension trafic

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Lau21
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Message par Lau21 »

Les deux.

Ils m'ont montré la pièce.

La rotule est-elle démontable du triangle :???: ?
Ce serait quand même plus malin.

En tout cas, j'ai rien payé.
piloutrafiqué
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Message par piloutrafiqué »

:idea: effectivement en adaptable, on trouve une rotule sui se change sans le triangle. Mais pas en origine :cry:
A+ :wink:
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fabio
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Message par fabio »

La Rotule de suspension à gauche a un jeu important (je m'en suis aperçu en changeant les disques).
Chez Oscaro ou Yakarouler on peut changer que cette rotule pour environ 30€.
Le prix du bras complet est de 60€ environ suivant les marques proposées.
Ne vaut-il pas mieux changer le bras complet pour 30€ de plus sachant qu'il y a 2 gros silentsblocs sur le bras. (Mon trafic à 150 MKm)?
2eme question: Les marques proposées: MGA-MOOG ou MAPCO quelqu'un connait?
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fabio
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Message par fabio »

Bon, j'ai pris l'option changement du total.
66€ MOOG chez Oscaro
Environ 2h de main d'oeuvre.
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fabio
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Message par fabio »

Comme la 1ere s'est bien passée, j'ai fait la 2eme.
53€ la même marque!
1h de MO
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sailpower
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Message par sailpower »

j'ai fait changé les miennes par mon garagiste. Elles etaient HS de chez HS mais elles ont tenu 180 000 km
windseafun
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Message par windseafun »

Ça fait plaisir, je viens de changer les miennes et pour un ancien vivaro de loc acheté a 78000km qui a maintenant 171000. Km je m'en sorts bien sur la durée de vie de ses satanées rotules! Total 687€ pour rotules inférieur (4en tout) + un triangle hs!
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fabio
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Message par fabio »

687€ 1 triangle + 2 rotules de suspension + 2 rotules de direction + MO ?
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windseafun
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Message par windseafun »

Oui dans un garage autre que chez Opel sinon 850/900€ chez eux
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fabio
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Message par fabio »

Il t'on fait le parallelisme pour ce prix?
Ben, chez Oscaro (ou Yaka.. ou 123pieces...)
2 triangles avec rotules + 2 rotules de direction j'en ai eu pour
120€ + 60€ + 2h 30 de pose.
Ils se gavent un peu les garages.
Il faut se lancer pour les changer soit-meme car c'est pas compliqué.
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windseafun
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Message par windseafun »

Oui + degrippage de l'etrier arrière.
Le faire seul oui mais bon c'est quand meme un gros organe de sécurité donc je n'y touche pas meme si je suis un gros bricoleur, je ne suis pas équipe et garagiste.
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fabio
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Message par fabio »

C'est pas compliqué, je t'assure; une boite de clé suffit et des boulons à enlever et remettre. Donc difficile de se tromper.
A+
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Arpox
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Message par Arpox »

Il y a quand même du boulot, surtout quand c'est grippé, une péteuse et un chalumeau sont au moins nécessaire avec de bonnes douilles et du frein filet pour le remontage !
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Petit déterrage mais je pense que beaucoup d'entre nous sont confrontés aux problèmes de rotules... J'ai constaté des grincements vers la roue avant gauche signalés lors de la dernière vidange. Verdict : rotule inférieure gauche à changer dès que possible (rien au CT pourtant).
Le Trafic a 71 000 km. Au garage ils me disent que ce n'est pas la peine de changer les deux côtés en même temps, seulement la gauche, ça vous semble ok ? et dans le devis ils n'ont pas mis de parallèlisme, c'est normal ?
Disons que s'il faut intervenir sur la direction je me dis "autant changer tout ce qui pourrait poser problème bientôt" genre triangles etc.
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ravely
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Message par ravely »

Perso quand je change, c'est par deux, vu le prix d'une rotule, c'est dommage de s'en priver. Là je refais un scénic pour mon beau-fils et pour les deux de suspension + 2 de direction 45€ avec le port.

Pour le parallélisme, si tu ne changes que le bas comme il n'y a pas de réglage, c'est pas primordial.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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