bruit quelquepart, c'est louche

Répondre
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

C'est effectivement ce qu'à changé l'auteur du topic ! Mais pas vu qu'il avait changé le silentbloc anti retournement, celui là qui est important !

Pour les grincements que vous avez ça ressemble à des silentbloc de barres stabilisatrices qui sont morts en plus de ce qu'a dit caporal18 sur les trains avant.

En tout cas topic intéressant sur la qualité des garagistes…
Dami1
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 sept. 20 16:03

Message par Dami1 »

Bonjour a tous !
Fraîchement inscrit ici, je déterre ce topic ! Ayant un Master 2 de 2004 avec 260 000 km , et exactement les même symptômes que Némésis :

"moi ca fait un bruit de roulement quand le moteur ne force pas, genre en deuxieme t'acceleres ca lance le camion, et tu relaches legerement l'accelerateur, suffisament pour ne plus accelerer, mais pas assez pour avoir du frein moteur...et la ca ronfle "

Et j'ai également fait, a l'aide d'un mécanicien quelques tests :

- le contrôle des roulement de roues gauche et droite :camion sur chandelles, roues démontées, pas de bruit de roulement , ni de bruit de boite de vitesse en faisant tourner les disques a la main , pas de jeu anormal a priori et soufflets de cardans ok

- vidange de boite : pas de limaille, et elle contenait toute son huile et les vitesses passent correctement

- le silenbloc moteur arrière remplacé il y a un an

- les pneus ( michelin ) on 5000 km devant, et neufs à l'arriere

, j'ai beau relire les 7 pages, je ne vois pas quelle était la cause de ces bruits bizzares .

Question: j'ai mal lû ou l'origine de ces bruits n'a pas trouvé de solutions ?

Merci :)
Dami1
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 sept. 20 16:03

Message par Dami1 »

Salut a tous !

Je reviens pour poster le verdict du bruit bizzare . La cause était l'axe de moyeu désséré ! Donc deux mécaniciens différents, le premier n'a rien vu, malgrès le contrôle effectué de ce fameux moyeu , voilà :)

Si ça peut servir .. bonne journée et bonne route !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Merci pour le retour :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »