bruit quelquepart, c'est louche

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

bruit quelquepart, c'est louche

Message par nemesis »

jme suis rendu compte d'un truc en vacances...d'habitude je roule tout le temps musique a fond mais pas la, et j'ai un bruit...depuis combien de temps, du coup je sais pas

donc en fait c'est un bruit de roulement je dirais, qui se produit a tous les rapport sauf la 5, encore que j'en soit pas sur, mais uniquement lorsque j'accelere, donc moteur qui force un peu, et qu'ensuite je relache legerement la pedale. genre quand le moteur est lancé et plus ou moins en roue libre, jcomparerais a quand tu pedale a velo mais que tu force pas du tout, juste pour tourner les pedales quoi...(suis je clair? :hum: )
par contre si je relache la pedale totalement ca fait plus le bruit (a cause de l'effet "frein moteur" qui fait que ca mouline plus?)
au point mort j'ai aucun bruit, quoi que je fasse
le bruit resonne bien dans l'habitacle quand meme...

et aussi, mais la c'est peut etre normal, fenetre ouverte, j'entends un bon bruit genre pignon quand je relance a bas regime, que le moteur en chie...mais j'entends rien fenetre fermée...


donc voila, c'est grave docteur? peut etre je psycote pour rien, si ca se trouve ca le fait depuis un bout de temps, et apres tout le cam's marche nikel, mais jme demande....
peut etre vidanger la boite et changer l'huile ca ferait pas de mal? a 160000km faut peut etre le faire non?
Modifié en dernier par nemesis le ven. 05 sept. 08 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

désolé pour toi..... :(

Quand j'ai acheté mon Master, il avait 164 000 km ce n'est que sur l'autoroute en mettant la 5ème que je me suis rendu compte que les 4 premières était bruyante....

Le véhicule étant sous garantie je suis retourné au garage et après essais avec le boss et son chef mécano, ils m'ont annoncé que c'était bien les roulements qui étaient morts....
L'agent renault m'a trouvé une bv de 10 000km en allemagne mais les rapports n'étaient pas les bons et du coup il a fait refaire complètement ma bv par la concession.....

Je te conseille donc de bien noter le type de ta bv qui figure sur un autocollant et si tu cherches une boite d'occaz, fait bien attention au type.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

J'ai noté un bruit du même genre su le mien, mais pour trouver d'où ça provient excactement, c'est pas simple. :(

Vidanger une boite à 160 000 KM, il est temps, si ça n'a jamais été fait (je vais le faire à 100 000 km). :wink:

A part çà, tu peux rien faire, tu vas pas changer ta boite en préventif (vu le prix).

Une prière tous les matins et t'attend que ça pète. :mrgreen:

A+ :yes:
Modifié en dernier par lahutte le sam. 30 août 08 10:47, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jcrois que je vais continuer a rouler musique a fond, au moins j'entends rien, du coup j'y pense pas... :cry:

donc ce serais bien un roulement HS? mais ca fait du bruit que a certain moment, un roulement ca le ferais en continu non? Bidou m'avait parler d'un truc genre engrenage conique un poil decalé en sortie de boite. parce que vraiment ca fait du bruit que tres ponctuellement dans une configuration bien particuliere...
Ambubateau, ton bruit c'etait en continu ou juste comme moi?

je flippe maintenant! si c'est bien un roulement et qu'il me pete a la gueule sur la route, ca doit faire bizarre non? :shock:

je vais vidanger la boite en attendant, ce sera deja ca...par contre je crois que c'est 2.6l d'huile en tout, mais a la vidange peut etre que tout ne sort pas, donc du coup si je mets 2.6l pile, ca risque pas de faire trop? :hum: et faut faire a chaud ou a froid?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,
La vidange se fait à chaud car l'huile s'écoule mieux. Surtout l'huile de boîte car c'est en général une huile pas très liquide. Il faut souvent la mettre avec une pompe, une à main suffit, mais il faut y aller doucement si l'on ne veut pas trop forcer. Ca ne se manie pas comme une pompe à vélo, surtout à l'aspiration.
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Logiquement, la vis de remplissage se trouve sur le coté.

Donc, lorsque tu la remplis et que l'huile s'échappe par le trou de remplissage, c'est que tu as le bon niveau.

Laisses couler l'excédant et tu peux refermer le bouchon :wink:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ca va etre galere a remplir non? avec un entonnoir ca le fait? j'ai aucun outillage!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Souvent sur les bidons d'huile de boite , tu as une sorte de paille télescopique dans le bouchon qui te sert de seringue pour remplir...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

a cool! je regarde demain comment c'est branlé et j'achete l'huile lundi! ca va sans doute pas regler mon probleme mais ca fera pas de mal :bof:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Mais regardes bien le bidon quand même avant de l'acheter car ils sont pas tous équipés :non:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jme renseignerais au magasin. au fait j'y pense, c'est comme une vidange d'huile? ya des joints metaiques? faut peut etre les changer non?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Normalement c'est du 1/4 gaz, c'est des vis coniques donc pas de joint, la clé pour la desserrer c'est un carré de 10mm femelle, des fois en tapant sur la tête avec un marteau tu arrives à les débloquer et ensuite les desserer avec une simple clé plate de 10.

Personnellement, sur les deux j'en avais une qui résistait et c'est ce jour là que j'ai acheté la clé exprès...


Edit:

Vérifies sur ta boite si c'est les mêmes types de vis car je te parle du mien de 1988, le tien est bien plus recent, c'est peut être tout simplement des vis toutes simples....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oops: Les symptomes étaient exactement les mêmes que pour toi....

après la vidange, tu peux partir à la chasse pour un boite d'occaz... car en s'y prenant à l'avance tu n'as pas le couteau sur la gorge et tu peux négocier....
Mais comme dit... attention aux rapports de boite car avec la mauvaise boite, à fond j'étais à 110 avec une conso de 20l/100 :oo:

Pour l'auto radio... pas de problème avec celui d'origine... :P
ça fait 2 000 km que je roule avec un roulement de rooue qui ronfle....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben acheter la boite, a la limite jveux bien, mais je la monte comment? j'ai regarder la doc j'ai pas la possibilitée de le faire moi meme! si je vais cher renault avec mon master et ma boite, ils me la monte? et pour combien?


edit
et si le roulement de boite il pete sur la route, il se passe quoi? jrisque de peter le moteur ou juste la boite? parce que si ca craint pour le moteur ca peut valoir le coup de la changer avant!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La concession renault, je n'y mettrais plus les pieds...ils travaillent comme des cochons (surtout en carrosserie) et ont un taux horaire exorbitant....
essaye plutot de trouver un petit garage ou un agent... Celui qui m'a vendu le véhicule est très correct et presque 20€ de moins de l'heure...
Après, c'est une question de négociation....(vous me prévenez quand vous avez un trou dans votre planning et je vous apporte le véhicule....)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »