Mercedes 410D XXL / 92 /5 route-4 nuit/ Habitation
Mercedes 410D XXL / 92 /5 route-4 nuit/ Habitation
Salut, après 5 ans de Ford Transit et 260000km j'ai craqué pour ce 410D qui est en super état. Le CT est quasi vierge et y'a un paquet de factures d'entretien Mercedes, il a 212000 bornes...j'espère qu'il va durer encore longtemps.
Il est homologué en 5 places route, on peux dormir à 4 dans le confort, voir 5 sans pb.
Je vais le modifier à terme pour lui coller une douche, l'eau chaude et un circuit de gaz pour le frigo, qui va devoir bouger du coup.
Je l'ai acheté tel quel, j'ai pas les mêmes idées d'aménagement (genre la TV euhh... ) et pas la même utilisation mais il y a des bonnes idées quand même dans le style, alors voilà les tofs:
Je savais pas que ça existait, il a un tachygraphe.
On voit pas les ceintures mais la banquette est homologuée, la réserve d'eau et la pompe sont en dessous.
Le support TV bricolé avec des appuis têtes.
Mise à jour Juin 2009
Avec un ami on a fait ça dans l'urgence en 2 jours pour que je puisse habiter dedans, merci Ronan pour le coup de patte. C'est adapté en speed sans finition ou trop de calcul et c'est bien plus habitable maintenant.
Il me manquerait un circuit gaz et percer la carroserie pour le frigo, une douche et un boiler/chauffage pour l'hiver.
On le voit pas sur les tofs mais il y a un rangement haut au dessus du plateau de la cuisine
Il est homologué en 5 places route, on peux dormir à 4 dans le confort, voir 5 sans pb.
Je vais le modifier à terme pour lui coller une douche, l'eau chaude et un circuit de gaz pour le frigo, qui va devoir bouger du coup.
Je l'ai acheté tel quel, j'ai pas les mêmes idées d'aménagement (genre la TV euhh... ) et pas la même utilisation mais il y a des bonnes idées quand même dans le style, alors voilà les tofs:
Je savais pas que ça existait, il a un tachygraphe.
On voit pas les ceintures mais la banquette est homologuée, la réserve d'eau et la pompe sont en dessous.
Le support TV bricolé avec des appuis têtes.
Mise à jour Juin 2009
Avec un ami on a fait ça dans l'urgence en 2 jours pour que je puisse habiter dedans, merci Ronan pour le coup de patte. C'est adapté en speed sans finition ou trop de calcul et c'est bien plus habitable maintenant.
Il me manquerait un circuit gaz et percer la carroserie pour le frigo, une douche et un boiler/chauffage pour l'hiver.
On le voit pas sur les tofs mais il y a un rangement haut au dessus du plateau de la cuisine
Modifié en dernier par nuts le lun. 06 juil. 09 10:51, modifié 2 fois.
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
il est vraiment super propre! ca donne envi!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah le voilà en photo
en voyant l'extérieur et la cabine avant, on ne se doute pas du tout qu'il est de 92 (donc 16 ans quand même), c'est impressionnant !! 8)
pas mal la tablette sur les tiges d'appuie tête
et il me semble que les 207, 307 ou 8 n'ont pas les grilles dans la tôle sous la calandre, c'est ce qui différencie les 410 de l'extérieur ?
en voyant l'extérieur et la cabine avant, on ne se doute pas du tout qu'il est de 92 (donc 16 ans quand même), c'est impressionnant !! 8)
pas mal la tablette sur les tiges d'appuie tête
et il me semble que les 207, 307 ou 8 n'ont pas les grilles dans la tôle sous la calandre, c'est ce qui différencie les 410 de l'extérieur ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
D'après les collègues de mon père (mécanique PL et utilitaire), tu peux rouler avec. Je leur avais posé la question pour le mien...jpm71170 a écrit :la législation voudrait qu'il ne soit alors pas conservé sur le tableau de bord
Sinon, superbe 410, un bon camion. Et puis, 5 cylindres 100ch, ça doit le faire ?
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
C'est pas plus mal en fait , ça évite d'avoir un trou dans le tableau de bord, mais pourtant j'étais persuadé d'une histoire comme quoi si tu as cet équipement tu es assujetti à la réglementation qui l'accompagne (temps de pose, interdiction le week-end etc...) , j'ai peut-être sûrement dit une connerievoileuxyann a écrit :
D'après les collègues de mon père (mécanique PL et utilitaire), tu peux rouler avec. J
Ouep ça roule bien, et c'est lourdingue aussi: 2.2t ou 2.4t à vide je ne sais plus. J'en ai essayé un sans la DA l'autre jour, c'est même pas la peine.
Il a moins de jus que mon vieux Transit en accélération mais il va aussi beaucoup plus loin avec beaucoup plus de poids. (PTRA de 5.5T avec le permis PL).
Il a moins de jus que mon vieux Transit en accélération mais il va aussi beaucoup plus loin avec beaucoup plus de poids. (PTRA de 5.5T avec le permis PL).
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's