www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II, 2002, L1H1, 9pl PICNIC CAR pour tous les jours...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allcor
Transitaménageuse

Véhicule: Un monospace

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 11:27 Répondre en citant

Coucou....... Me revoilou !!!!

Fini le Tansit L3H3.... Bien chouette pour les vacances et les WE, mais définitivement hors circuit pour les visites en ville et aller taffer tous les jours..... Alors, Pépère est devenu "Arche"..... Et le Traf de Jafi Pépère II :P
En attendant d'aller le chercher (début Juillet)... Boooo c'est long !!!! J'ai déjà commencé à cogiter une petite personnalisation. Vu que je n'ai vraiment pas de temps dispo en ce moment, je ne toucherai pas à l'intérieur cette année. Je vais pratiquer l'aménagement de Jafi cet été....
Ensuite, je pense garder un fourgon 5 places : banquette arrière et 2 fauteuils à l'avant montés sur base pivotante. Comme ça le coin dinette, c'est fait, et le transport de passagers restent possible (mettre 3 footeux à l'arrière de la 206 avec leurs sacs de sport c'était pas du gâteau :oo: !!!).

Pour l'aménagement : je réfléchi à un coin cuisine à l'arrière qui pourrait se coulisser vers l'extérieur, entre les portes arrières (recouvertes d'un Tarp/auvent comme vu sur le forum) pour pouvoir cuire le steack tout en étant debout.

Pour les placards de rangement : va falloir voir la place dispo avant de cogiter..... Et puis il reste le frigo et le Wawa (vestiges de Pépère) à caser.....

Pour l'électricité : promis je passe au 12v à plein temps.. Je vais un peu mieux me renseigner sur le solaire.....

Pour l'eau : 2 bidons, une pompe immergée, un évier gamelle à chien..... Et toujours la douche solaire embarquée...

Quant au couchage : pour le moment je cherche toujours comment faire un dodo sur toute la largeur du Traf.... Un truc qui pourrait se poser facilement sur la banquette repliée et les 2 assises des fauteuils par exemple....(le toit relevable n'étant plus possible sur un traf vitrée.. :non: ...) Mais ce couchage ne serait que vraiment occasionnel (du genre 2 nuits en Rasso...)... J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances :oops: ..... J'arrive à un âge où le confort de la nuit et la douche du matin conditionnent ma bonne humeur de la journée :hum: :mrgreen: !!!!

Va falloir que j'arrive à me servir de véhiplan maintenant.... Je vais essayer de travailler avec des vrais plans cotés et un niveau d'eau cette fois :mdr: :mdr: !!!!!

Pour le moment, voici une première personnalisation qui me branche bien

Je cherche une idée pour un truc sur le capot aussi...
Sinon j'ai d'autres flammings en tête...

A bientôt pour les aventures de Pépère II.....

Pépère II...... Au boulot.....

Bon alors après un week-end de nettoyage et personnalisation extérieure, j'ai tapé dans mes réserves de bois.....
Zoupla une ch'tite tablette pour manger à deux au chaud en cas de mauvais temps.... (La sangle rouge, c'est en attendant que je me procure un petit tendeur )
..........

J'ai déjà fixé les 3 tasseaux pour le sommier... Mais quel B...l :oo: les chevilles Molly dans les tubes...... Finalement, je visserai le sommier dans les tasseaux en version indémontable !!!!
Pas moyen de déshabiller la banquette, à cause de ses cochonneries de boulon avec l'intérieur en étoile..... J'ai pas le tournevis pour ça... Alors j'y suis allé au cutter dans la moquette :oo: :oo: :oo: ....

Pourquoi le tasseau du milieu est-il en biais.?.?.?. C'est pour augmenter la résistance à l'arrachement :shock: !!!!!
(hein ? quoi.?... C'est pas technique mon explication ???......)...

Bon alors je dirais que c'est l'adaptation circulaire d'une trop forte longitudinalité :oops: .....

Fin du couchage le WE prochain.....

Dernière édition par Allcor le Lun 14 Juil 08 20:02; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-H et Aurélie
Traficaménageur

Véhicule: boxer 2L8 hdi 2003

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 11:45 Répondre en citant

Allcor le retour avec un beau trafic!!!pas mal du tout ta première personnalisation :yes: bon courage pour la suite!!
hf38
Traficaménageur

Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 12:04 Répondre en citant

Eh bien du coup on va débuter en Traf à la même période :yes:

Allcor a écrit:
le toit relevable n'étant plus possible sur un traf vitrée.. :non: ...
Allons bon :hum: qui t'a donné cette info ? un aménageur qui a pas envie de bosser ?

Allcor a écrit:
J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances :oops: .....
Est-ce que tu as conscience qu'en écrivant ces mots tu risques l'excommunication, ou pire, la privation de bière au prochain rasso :oo: :wink:

Allcor a écrit:
Va falloir que j'arrive à me servir de véhiplan maintenant....
Ca par contre c'est à la portée du premier benêt venu, j'en suis la preuve vivante :mrgreen:
Te gêne pas pour demander des tuyaux dans la rubrique qui va bien.
sebcla
Modérateur

Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 14:13 Répondre en citant

Allcor a écrit:
J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances :oops:.

Va de retro satanas :P :P :P

bel achat ,profite bien de ton nouveau cam's :yes: :yes:

tu peut meme faire un lit en travers ,je suis sur que tu tiens :wink:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Allcor
Transitaménageuse

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 17:35 Répondre en citant

Allez y les gars moquez vous du "first class"..... Mais j'en connais qui ont trocqué le traf' contre un Curver :oo: :oo: .... Et pourtant on lui cause toujours à Clours.. :bof: . Alors !!!!
Jo la Fiotte
Traficaménageur

Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 18:04 Répondre en citant

P.... Allcor, Tu te laches :oo: :yes: :yes:
"Faire et laisser braire" tel devrait être ta maxime.
Je suis certain (Quel fayot !) que cela sera parfait :mrgreen: et as tu vraiment besoin de Véliplan ? Tu t'en ais pas servi pour "Pépere"?
Allez cogitte et fous leur la pâtée à ces machos :mdr: :mdr:
Bien, je crois que je vais passer les consignes pour l'entretien de la machine à café "d'Ailleurs Land" à Gaël :hum: et en profiter pour ...

Ps: notre Président doit tenir dans la largeur de ton traf, la question est la suivante: Es tu plus grande qu'un nain de jardin de taille moyenne ? :mdr: :mdr:

La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clours
Traficaménageur

Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 19:02 Répondre en citant

Allcor a écrit:
Allez y les gars moquez vous du "first class"..... Mais j'en connais qui ont trocqué le traf' contre un Curver :oo: :oo: .... Et pourtant on lui cause toujours à Clours.. :bof: . Alors !!!!

enfin ! allcor ! :bof: tout de même ! le coup du "truc class" c'était un gag ,hein rassures nous ? :bof: ou peut être voulais tu insinuer que tu dormirais sur le parking de l'hotel ! :bof: hein c'est ça ? :???: dis allcor ,déconnes pas ! :bof:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allcor
Transitaménageuse

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 10:27 Répondre en citant

Quand on passe d'un L3 H3 à un L1 H1, faut savoir faire des concessions :mrgreen: !!!

Mais rassurez vous les gars, j'ai prévu quand même un dodo pour les Rassos..... Après, là où je dors quand je suis toute seule en vacances, je dirai :P :P :P .... :rien:

hf38 : je confirme, c'est un aménageur du 49 qui m'a dit ne pas mettre de toit relevable sur un "passenger" ni même une banquette lit homologuée 2 places d'ailleurs....
hf38
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 12:11 Répondre en citant

A mon avis c'est du grand n'importe quoi :bof:
Les constructeurs/aménageurs qui en proposent au catalogue (Campérêve, JCG, ...) seront ravis d'apprendre qu'ils mettent la sécurité de leurs clients en danger...
Si c'est la question du Passenger, je vois pas en quoi il diffère d'un fourgon avec l'option tout-vitré.
Et je parle pas du California ou du Marco-Polo...

Dernière édition par hf38 le Lun 26 Mai 08 18:05; édité 1 fois
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 18:38 Répondre en citant

perso je préfère de loin le confort d'un matelas de 5cm (35kg/m²) sur une planche de CP qu'un lit tout mou dans un first class!!!
en tous cas, fais de beaux rêves en attendant de l'avoir!!! :wink:
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 17:41 Répondre en citant

hf38 a écrit:
Si c'est la question du Passenger, je vois pas en soui il diffère d'un fourgon avec l'option tout-vitré.

Peut-être à cause des ventilations de pavillon :???:
On ne peut pas les remettre après, mais ça n'empêche pas de mettre un toit pour autant :bof:

:wink:
Alex
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 17:58 Répondre en citant

Je crois que c'est là le problème, Olivier, ces foutus ventilations... Remarque, au prix de l'engin, il est normal que les proprios veuillent tout garder...
Haut de page
coolfreez
Modérateur

Véhicule: Albert le boxer 3

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 18:00 Répondre en citant

Super sympa allcor on va pouvoir revoir ton doberman lors des rassos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hf38
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 21:42 Répondre en citant

Olivier a écrit:
Peut-être à cause des ventilations de pavillon :???:
On ne peut pas les remettre après, mais ça n'empêche pas de mettre un toit pour autant :bof:
Tu m'étonnes ! Je suppose que SCA te l'aurait fait savoir pour le Traf blanc :roll:

Autre exemple, le Generation de cicox_mio, avec une clim AR :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=78269#78269
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=85977#85977

PS : je me disais bien qu'il y avait quelque chose de changé chez le chef... j'ai trouvé : il cherche plus de bôme de 4.20 :mrgreen:
céd'44
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l1h1 Dci 80

MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 22:30 Répondre en citant

Bon courage :wink:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: