Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Allcor Transitaménageuse
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 1218 Localisation: Le Fuilet 49 Véhicule: Un monospace
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 11:27 |
 |
Coucou....... Me revoilou !!!!
Fini le Tansit L3H3.... Bien chouette pour les vacances et les WE, mais définitivement hors circuit pour les visites en ville et aller taffer tous les jours..... Alors, Pépère est devenu "Arche"..... Et le Traf de Jafi Pépère II
En attendant d'aller le chercher (début Juillet)... Boooo c'est long !!!! J'ai déjà commencé à cogiter une petite personnalisation. Vu que je n'ai vraiment pas de temps dispo en ce moment, je ne toucherai pas à l'intérieur cette année. Je vais pratiquer l'aménagement de Jafi cet été....
Ensuite, je pense garder un fourgon 5 places : banquette arrière et 2 fauteuils à l'avant montés sur base pivotante. Comme ça le coin dinette, c'est fait, et le transport de passagers restent possible (mettre 3 footeux à l'arrière de la 206 avec leurs sacs de sport c'était pas du gâteau !!!).
Pour l'aménagement : je réfléchi à un coin cuisine à l'arrière qui pourrait se coulisser vers l'extérieur, entre les portes arrières (recouvertes d'un Tarp/auvent comme vu sur le forum) pour pouvoir cuire le steack tout en étant debout.
Pour les placards de rangement : va falloir voir la place dispo avant de cogiter..... Et puis il reste le frigo et le Wawa (vestiges de Pépère) à caser.....
Pour l'électricité : promis je passe au 12v à plein temps.. Je vais un peu mieux me renseigner sur le solaire.....
Pour l'eau : 2 bidons, une pompe immergée, un évier gamelle à chien..... Et toujours la douche solaire embarquée...
Quant au couchage : pour le moment je cherche toujours comment faire un dodo sur toute la largeur du Traf.... Un truc qui pourrait se poser facilement sur la banquette repliée et les 2 assises des fauteuils par exemple....(le toit relevable n'étant plus possible sur un traf vitrée.. ...) Mais ce couchage ne serait que vraiment occasionnel (du genre 2 nuits en Rasso...)... J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances ..... J'arrive à un âge où le confort de la nuit et la douche du matin conditionnent ma bonne humeur de la journée !!!!
Va falloir que j'arrive à me servir de véhiplan maintenant.... Je vais essayer de travailler avec des vrais plans cotés et un niveau d'eau cette fois !!!!!
Pour le moment, voici une première personnalisation qui me branche bien
Je cherche une idée pour un truc sur le capot aussi...
Sinon j'ai d'autres flammings en tête...
A bientôt pour les aventures de Pépère II.....
Pépère II...... Au boulot.....
Bon alors après un week-end de nettoyage et personnalisation extérieure, j'ai tapé dans mes réserves de bois.....
Zoupla une ch'tite tablette pour manger à deux au chaud en cas de mauvais temps.... (La sangle rouge, c'est en attendant que je me procure un petit tendeur )
..........
J'ai déjà fixé les 3 tasseaux pour le sommier... Mais quel B...l les chevilles Molly dans les tubes...... Finalement, je visserai le sommier dans les tasseaux en version indémontable !!!!
Pas moyen de déshabiller la banquette, à cause de ses cochonneries de boulon avec l'intérieur en étoile..... J'ai pas le tournevis pour ça... Alors j'y suis allé au cutter dans la moquette ....
Pourquoi le tasseau du milieu est-il en biais.?.?.?. C'est pour augmenter la résistance à l'arrachement !!!!!
(hein ? quoi.?... C'est pas technique mon explication ???......)...
Bon alors je dirais que c'est l'adaptation circulaire d'une trop forte longitudinalité .....
Fin du couchage le WE prochain..... |
_____________________ P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Dernière édition par Allcor le Lun 14 Juil 08 20:02; édité 1 fois |
|
|
|
 |
P-H et Aurélie Traficaménageur
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 132 Localisation: Autun Saône et Loire Véhicule: boxer 2L8 hdi 2003
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 11:45 |
 |
Allcor le retour avec un beau trafic!!!pas mal du tout ta première personnalisation bon courage pour la suite!! |
_____________________ Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon... |
|
|
|
 |
hf38 Traficaménageur

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2762 Localisation: vers Grenoble Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 12:04 |
 |
Eh bien du coup on va débuter en Traf à la même période
Allcor a écrit: | le toit relevable n'étant plus possible sur un traf vitrée.. ... | Allons bon qui t'a donné cette info ? un aménageur qui a pas envie de bosser ?
Allcor a écrit: | J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances ..... | Est-ce que tu as conscience qu'en écrivant ces mots tu risques l'excommunication, ou pire, la privation de bière au prochain rasso
Allcor a écrit: | Va falloir que j'arrive à me servir de véhiplan maintenant.... | Ca par contre c'est à la portée du premier benêt venu, j'en suis la preuve vivante
Te gêne pas pour demander des tuyaux dans la rubrique qui va bien. |
_____________________ "Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
 |
|
|
|
 |
sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5598 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 14:13 |
 |
Allcor a écrit: | J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances . |
Va de retro satanas
bel achat ,profite bien de ton nouveau cam's
tu peut meme faire un lit en travers ,je suis sur que tu tiens  |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
|
|
|
 |
Allcor Transitaménageuse
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 1218 Localisation: Le Fuilet 49 Véhicule: Un monospace
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 17:35 |
 |
Allez y les gars moquez vous du "first class"..... Mais j'en connais qui ont trocqué le traf' contre un Curver .... Et pourtant on lui cause toujours à Clours.. . Alors !!!! |
_____________________ P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!! |
|
|
|
 |
Jo la Fiotte Traficaménageur

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4190 Localisation: Finistère Baie de Douarnenez Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 18:04 |
 |
P.... Allcor, Tu te laches
"Faire et laisser braire" tel devrait être ta maxime.
Je suis certain (Quel fayot !) que cela sera parfait et as tu vraiment besoin de Véliplan ? Tu t'en ais pas servi pour "Pépere"?
Allez cogitte et fous leur la pâtée à ces machos
Bien, je crois que je vais passer les consignes pour l'entretien de la machine à café "d'Ailleurs Land" à Gaël et en profiter pour ...
Ps: notre Président doit tenir dans la largeur de ton traf, la question est la suivante: Es tu plus grande qu'un nain de jardin de taille moyenne ?  |
_____________________ Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire. |
|
|
|
 |
clours Traficaménageur

Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 610 Localisation: 71 Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5
|
Posté le: Sam 24 Mai 08 19:02 |
 |
Allcor a écrit: | Allez y les gars moquez vous du "first class"..... Mais j'en connais qui ont trocqué le traf' contre un Curver .... Et pourtant on lui cause toujours à Clours.. . Alors !!!! |
enfin ! allcor ! tout de même ! le coup du "truc class" c'était un gag ,hein rassures nous ? ou peut être voulais tu insinuer que tu dormirais sur le parking de l'hotel ! hein c'est ça ? dis allcor ,déconnes pas !  |
_____________________ une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=6774 |
|
|
|
 |
Allcor Transitaménageuse
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 10:27 |
 |
Quand on passe d'un L3 H3 à un L1 H1, faut savoir faire des concessions !!!
Mais rassurez vous les gars, j'ai prévu quand même un dodo pour les Rassos..... Après, là où je dors quand je suis toute seule en vacances, je dirai ....
hf38 : je confirme, c'est un aménageur du 49 qui m'a dit ne pas mettre de toit relevable sur un "passenger" ni même une banquette lit homologuée 2 places d'ailleurs.... |
_____________________ P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!! |
|
|
|
 |
hf38 Traficaménageur

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2762 Localisation: vers Grenoble Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 12:11 |
 |
A mon avis c'est du grand n'importe quoi
Les constructeurs/aménageurs qui en proposent au catalogue (Campérêve, JCG, ...) seront ravis d'apprendre qu'ils mettent la sécurité de leurs clients en danger...
Si c'est la question du Passenger, je vois pas en quoi il diffère d'un fourgon avec l'option tout-vitré.
Et je parle pas du California ou du Marco-Polo... |
_____________________ "Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.

Dernière édition par hf38 le Lun 26 Mai 08 18:05; édité 1 fois |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 13658 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Dim 25 Mai 08 18:38 |
 |
perso je préfère de loin le confort d'un matelas de 5cm (35kg/m²) sur une planche de CP qu'un lit tout mou dans un first class!!!
en tous cas, fais de beaux rêves en attendant de l'avoir!!!  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6909 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 17:41 |
 |
hf38 a écrit: | Si c'est la question du Passenger, je vois pas en soui il diffère d'un fourgon avec l'option tout-vitré. |
Peut-être à cause des ventilations de pavillon
On ne peut pas les remettre après, mais ça n'empêche pas de mettre un toit pour autant
 |
_____________________ Configurez votre banquette-lit coulissante Schnierle SL3 |
|
|
|
 |
Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2091 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 17:58 |
 |
Je crois que c'est là le problème, Olivier, ces foutus ventilations... Remarque, au prix de l'engin, il est normal que les proprios veuillent tout garder... |
|
|
|
|
 |
coolfreez Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2810 Localisation: Hyères Véhicule: Albert le boxer 3
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 18:00 |
 |
Super sympa allcor on va pouvoir revoir ton doberman lors des rassos  |
|
 |
hf38 Traficaménageur

|
Posté le: Lun 26 Mai 08 21:42 |
 |
Olivier a écrit: | Peut-être à cause des ventilations de pavillon
On ne peut pas les remettre après, mais ça n'empêche pas de mettre un toit pour autant | Tu m'étonnes ! Je suppose que SCA te l'aurait fait savoir pour le Traf blanc
Autre exemple, le Generation de cicox_mio, avec une clim AR :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=78269#78269
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=85977#85977
PS : je me disais bien qu'il y avait quelque chose de changé chez le chef... j'ai trouvé : il cherche plus de bôme de 4.20  |
 |
|
|
|
 |
céd'44 Traficaménageur

Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 1266 Localisation: Bretagne Véhicule: Trafic l1h1 Dci 80
|
Posté le: Lun 26 Mai 08 22:30 |
 |
Bon courage  |
_____________________ 380 000 km le petit... |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|