remplacer sa distri sois-même sur 2.1d des conseils?
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- Traficaménageur
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- sebcla
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je le prends chez un fournisseur de pieces auto (attac) et je le paie un peu moins cher que chez oscaro
de memoire moins de 140 euros avec les courroies accessoires et clim sur mon r21 td
le kit doit etre à moins de 100 euros
sur oscaro il y'a differentes marques et surtout des kits avec un seul galet,tu n'as pas toujours le galet du support de pompe
de memoire moins de 140 euros avec les courroies accessoires et clim sur mon r21 td
le kit doit etre à moins de 100 euros
sur oscaro il y'a differentes marques et surtout des kits avec un seul galet,tu n'as pas toujours le galet du support de pompe
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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il y a combien de galet a changer alors ?sebcla a écrit : le galet du support de pompe sort assez facilement (en prenant appui avec 2 demonte pneus par exemple)
il faut juste faire attention de le renfoncer au niveau du galet tendeur (on l'aligne avec un reglet par exemple )
si j'ai bien compris, donc, dans un kit de distribution, il y a la courroie, et les 2 galets a changer, c'est tout ?!
question annexe : comment ca se change un galet ??
- bidou
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ne t inquiète pas dans le kits de distribution tu a la ou les courroies le ou les tendeurs ,et le ou les galets de positions , avec les vis , enfin dans les kits de qualités si tu vas chez un revendeurs tu demande la composition du kits avants de ta transaction , par contres je te déconseille fortement de prendre appuis sur tes pignons tes galets avec un objets quel qu'il soit sur qui sois susceptible de blesser les galets car après au montage c est t as courroie qui va morfler et ensuite c est la rupture de la courroie donc il faut faire très attention au montage de cette courroie, les cannelures de tes pignons doivent et tres propre et ni souiller , pas de graisse ni d huile donc si tu as des joints spit qui fuit remplace les avant de remonter , ou tous autres fuites que tu peu trouver
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- Traficoteur
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Un conseil d'ami si tu tombe la distri et si le joint spi est accessible change le : cout de la pièce faible ( 20 euros ).
le mien à craqué 5 mois après le changement de distri: bilan redémontage du bouzin et changement de courroie imbibée d'huile. Bon ok c'était pas sur un trafic...
le mien à craqué 5 mois après le changement de distri: bilan redémontage du bouzin et changement de courroie imbibée d'huile. Bon ok c'était pas sur un trafic...
Chouette !
T4 1998 TDI 102
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- Traficaménageur
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
oui il ma confirmé 80€ le joint, mais en garage comprenant la MO
je pense que le mieux est de démonter la face avant, ousser le radiateur et regarder comment c'est foutu, de la à voir si on peux ou non faire cette réparation.
Mais sur que c'est rentable...
oui il ma confirmé 80€ le joint, mais en garage comprenant la MO
je pense que le mieux est de démonter la face avant, ousser le radiateur et regarder comment c'est foutu, de la à voir si on peux ou non faire cette réparation.
Mais sur que c'est rentable...
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- Traficaménageur
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je suis passé chez renault pour chercher le kit mais c'était fermé...
donc je vais le chercher lundi, par contre, je sais pas quand j'aurai le temps de faire le changement...
pas la semaine prochaine , ni le week end prochain..., donc la semaine d'après peut etre !
tu attends peut etre que je pète mon moteur pour savoir ce qu'il fallait pas faire ??!
sinon pour le joint spi, je sais pas comment l'enlever, et encore moins le remettre sans l'abimer , parce que visiblement, c'est fragile...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI_de_fourche
donc je vais le chercher lundi, par contre, je sais pas quand j'aurai le temps de faire le changement...
pas la semaine prochaine , ni le week end prochain..., donc la semaine d'après peut etre !
tu attends peut etre que je pète mon moteur pour savoir ce qu'il fallait pas faire ??!
sinon pour le joint spi, je sais pas comment l'enlever, et encore moins le remettre sans l'abimer , parce que visiblement, c'est fragile...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI_de_fourche
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kit acheté : 117,90€
dedans, il y a la courroie et un seul galet
je dirai le galet tandeur... mais pas sur...
bon maintenant, va falloir prendre ses 2 mains mais j'ai pas le temps pour l'instant !
les citations, c'est pas que ca prend de la place, c'est surtout que ca encombre inutilement...
on peut citer mais juste ce qu'il faut
dedans, il y a la courroie et un seul galet
je dirai le galet tandeur... mais pas sur...
bon maintenant, va falloir prendre ses 2 mains mais j'ai pas le temps pour l'instant !
les citations, c'est pas que ca prend de la place, c'est surtout que ca encombre inutilement...
on peut citer mais juste ce qu'il faut
- teteloliv
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pour l'enlever, tu devrais facilement t'en sortir avec un p'tit tournevis plat.jac a écrit : sinon pour le joint spi, je sais pas comment l'enlever, et encore moins le remettre sans l'abimer...
Pour mettre en place le joint neuf, je graisse légèrement la portée puis je le présente bien a plat en tapotant avec une douille a cliquet qui soit suffisament grosse pour le prendre bien sur le bord. Faut bien faire attention a la lèvre centrale,celle qui fait joint avec l'arbre a cames, y a un petit ressort autour et c'est surement ça le plus fragile!!
- teteloliv
- Traficaménageur
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normalement, la plupart des arbres à cames possèdent une empreinte six pans qui permet de le maintenir avec une clé plate...le problème, c'est qu'il faut déposer le cache-culbuteur pour y accéder.
Sinon, t'as la solution compresseur+clé a choc mais ça résoud a moitié le problème...parce qu'après, il faut remonter
Essaie de voir si tu peux pas bloquer ta poulie avec un gros tournevis ou tout simplement débloquer sa vis avant de démonter la courroie de distrib, en maintenant le vilebrequin ça devrait le faire
Sinon, t'as la solution compresseur+clé a choc mais ça résoud a moitié le problème...parce qu'après, il faut remonter
Essaie de voir si tu peux pas bloquer ta poulie avec un gros tournevis ou tout simplement débloquer sa vis avant de démonter la courroie de distrib, en maintenant le vilebrequin ça devrait le faire
- Olivier
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bourriquet83, jac, des news? Je dois faire la mienne sous peu...
Comment savoir quel kit je dois prendre
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
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http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818