Trafic 2005 L2 H1 , 4/5 places, vacances en famille, kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Trafic 2005 L2 H1 , 4/5 places, vacances en famille, kite

Message par benoit28 »

Alors bonjour,

j'avais mis mes deux premiers camions dans ma présentation, voici le troisième fini. En effet, mes camions poussent avec ma famille.
Celui ci est donc réalisé sur la base d'un mini bus neuf places long, , qui, nous allons le voir offre certains avantages.

J'ai fait poser un toit sca
Image

voila, je peux commencer à bosser
On fait des trous
Image
Image

On cache les vitres et on cache la tôle:
Image

et bien sur on câble avant d'aller plus loin
Image

on isole avec du sept couches dont deux en laines
Image
Image

on fini le câblage
Image
Image

on fait un beau plancher en parquet flottant salle de bain
Image

Image

Image
On remarque que les ancrages d'origines sont percés, il serviront plus tard

on habille les parois : plastiques d'origine et cp habillé de skaï collé (merci le forum et merci olivier pour l'adresse sur gre)


Image


Image


Bon on va faire de la technique maintenant: l'eau 90l hors gel dedans, 45 dessous pour l'eau usée, et le chauffe eau ( ballon de 19l ) dessous avec récup des calorie moteur (c'est à la mode l'écologie)


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Ah oui, je me suis mis le chauffage avant tout ça pour avoir chaud cet hiver en bricolant (airtronic d'eberprecher 1800 w à carburant)

Image


L'électricité: batterie aux 100 ah, coupleur , chargeur , transfo 12/220 de 1000w et panneau solaire sur le toit, histoire que le frigo à compression de 65l soit autonome) plus un circuit en 220 avec prise extérieur, qui alimente, après un disjoncteur différentiel, le chauffe eau (en séjour fixe prolongé), le chargeur, et une prise.

Image

Ah oui, j'ai donc conservé l'armature d'origine de la banquette du milieu, que j'ai débarrasse du dossier et de la troisième places....) ça me permet d'avoir les ceintures d'origine sur cette banquette, oui je sais , c'est pas homologué, pourtant c'est exactement les ceinture d'origine 3 points, mêmes ancrages, et mon bébé de 12 kg, lui, y s'en fou que ce soit homologué!!!, il sera mieux attaché que sur une banquette RIB avec seulement une ventrale la plupart du temps, et j'évite le châssis d'encrage de 150 kg ,la perte de 8 cm de hauteur et de 3500 euros)

Ceci dit , j'ai aussi conservé les ancrages pour remettre la banquette d'origine du milieu

Image

bon je vais faire des photos, je reviens

Voila la suite avec la fameuse armature de banquette d'origine

Image

Viens ensuite l'assemblage des meubles (cp de 15 que j'ai stratifié avec du DICA ), porte de placard roulante (l'astuce est d'éviter de mettre les escargots enrouleurs qui prennent beaucoup de place)


Image

Bon, aprés j'avoue que j'ai pas pris de photo du montage des meubles, voici donc le cams fini!!:



Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image

Image

Image
Image

Bon, donc comme j'ai gardé les trous pour utiliser les ancrages d'origines de la banquette avant, on peut aussi avoir la configuration suivante, avec cinq vrais places (et sept places avec ceinture d'origine)


Image


Image


Image


Image


Voilà, on l'a testé en famille (couple avec un bébé), ça fonctionne, les placards roulant c'est bien sympa, ça s'ouvre toujours méme dans les petits espace, la disposition va bien aussi, et la tente de toit , si c'etait pas si cher, ça serait vraiment top.


Bon y'a pu qu'a le passer au mine, car en principe, j'ai respecté les normes(en configu 5 places)...mais la, je dois dire que j'hesite vraiment, j'ai un vehicule qui peut faire camping car, ou monospace huit place en mettant une banquette double...aprés le passage au mine je n'aurais plus que 5 places au lieu de neuf sur la carte grise, alors je me demande si c'est bien necessaire

et un petit clin d'œil pour finir


Image

ajout du 2 juillet:
Voià, on est début juillet, on a fait nos comptes, la hausse du pouvoir d'achat promis par de vilain petit chefs n'arrivant pas, on est obliger d'en arrivé à la conclusion suivante: ça passe pas!!!

on va donc profiter de ce petit bijoux en juillet et le vendre pour le 10 aout...snif
ben si, je vais en refaire un, mais sans toit levable, sans clim, sans gris metal, sans les 140 cv en espérant baisser fortement la note!!!

ben si vous connaissez des amateurs, ça devrait faire dans les 32000 euros si je veux pas perdre trop de sous.

Image
Modifié en dernier par benoit28 le mer. 02 juil. 08 13:31, modifié 9 fois.
partageons, bricolons, et partons...
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

félicitation beau boulot :yes:

vite que j'ai mon cam aussi :D
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: ça sent l'expérience tout ça !!! Génial !
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Ouh-là-là ! Comment qu'il est bien celui-là :yes: :yes:
Vraiment je suis scotché : t'as pas 2 mains gauches ou alors pas mal d'expérience. Ca ressemble carrément à ce qu'on vise (mêmes accessoires quasiment) mais de là à le réaliser entièrement soi-même -sauf le toit bien sûr- bravo.

J'aurais plein de questions mais en voilà déjà qques unes :
- ton mobilier est superbe : génial les portes à store façon Stylevan pour optimiser l'espace :yes: où as-tu trouvé les volets ?
- comment as-tu réussi à caser tes 90L ? dans ton meuble sur le côté ?
- tu as fait un caisson isolé thermiquement pour ton ballon sous le châssis ?
- pas eu trop de soucis pour l'adaptation de la récup de calories-moteur ? tu en es content à l'usage (temps pour chauffer, régulation) ?
- tu as pu installer des spots encastrés dans le renfort du toit ? on pensait avec Olivier que seuls des spots en saillie seraient adaptables
- panneau solaire sur le toit : hormis le surcroît de hauteur (tu dois passer les 205-210 ?) est-ce que tu as dû modifier les vérins ?
- comme on a le même toit SCA 183, est-ce que tu confirmes le pb de coincement de la toile lors de la fermeture à l'AV entre le toit et le spoiler dont qqu'un a parlé sur mon aménagement ?
- douche : comment fixes-tu la douchette ? tu as un rideau ?

Bon j'arrête, je crois qu'il va falloir que je le voie en vrai :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

Bonjour,
les volets sont fabriqué par la société koribat voir le site suivant http://www.korribat.com/produits/easyroll/detail.asp et distribué par leroy merlin (sur commande à St Egreve), c'est pas donné ( environ 85 euros les grandes et ça fait tourner la matière grise pour eviter d'installer les escargots enrouleurs qui sont énormes, ça se recoupe à la scie sauteuse.

Les 90l sont en bas du meuble frigo, au sol, contre le passage de roue.
90l c'est deux jours à deux avec un bébé....

Le chauffe eau est vendu pas euro accessoire (400 euros quand même), ce modèle est cubique et permet donc une installation sous châssis, je pense que ça doit être possible de le faire soit meme pour qui travaille le cuivre. La dérivation du circuit de refroidissement est un peu inquiétante la première fois (j'avais deja fait ce système sur mon vivaro), mais bon, ça se fait bien, il faut prendre la durite qui va au radiateur d'habitacle et utiliser de la durite spéciale (75 euros de durite!!!). C'est pas mal, ça chauffe fort et vite (30 mn), et ça reste chaud environ un jour, en perdant pas mal qd meme, mais bon, c'est gratuit, pas d'odeur, rien à faire, propre....et avec une résistance 220 au cas de séjour fixe long.

Les plafonnier d'origine, laissé sur le faisceau origine, rentrent dans le renfort, mes autres spots, sur la bat aux, sont en saillie

en hauteur je suis à 203 cms, on a pris l'autoroute, pas de pb, cat 1
pas de pb de poid, ça change rien.
pas de pb de tissus qui se coince devant

pour la douche j'ai fait un rideau un peu en forme d'entonnoirs avec des tube alu qui repose dans le bac, et je le fixe à deux crochets sous le lit haut, et aux sangles du toit relev, la douchette, je la fixe dans ma main....une douche dans un petit cam comme ça, ça reste un peu route, sinon, c'est pas rigolo.

voili, voilou, ben oui, c'est le troisième que je fais alors, on apprends au fur et à mesure, et puis bon, c'est en aménageant qu'on deviens aménageur.

Je suis sur vaulnaveys, je t'accueille avec plaisir. ** ** ** ** **

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: j'ai supprimé ton n° de tel,c'est mieux en mp :yes:
sebcla
partageons, bricolons, et partons...
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

superbe les volet roulant, mais le prix :shock:
sinon j'ai du mal a croire 90L pour deux jour.. en 3 jours, je fait meme pas 10 L de flote, bon je seul, mais 90l en deux jour, sa me parait :shock:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Merci pour l'invit', sympa. Je t'appelle ou MP.

Pour la hauteur, je pige encore pas comment le mien peut sortir à 202 ...sans panneau solaire. Ton panneau doit être du genre extra-plat ou bien ?

Pour Apo : trouve une compagne et fais un bébé, tu comprendras mieux :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

ben sans le panneau le camion il est juste à 200cms, mesuré avec une barre horizontal devant chez moi, le panneau fait 5 cms, mais en fait le toit est un peu creu, donc ça fait 203, mais tout ça c'est mesuré "à la bricolo", donc c'est peut etre 205

de toute façon, l'essentiel c'est de rester en catégorie 1
à plus

pour ce qui est de l'eau, c'est vrai que seul, moi je pense tenir une semaine avec cette résa....

mais en famille ça fait deux douches, un bain de bébé, deux vaisselles, et encore, ça fait trois ans qu'on gère une petite résa et je pense que mon épouse est bien économe.
partageons, bricolons, et partons...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Eh ben c'était sympathique ce petit tour du proprio, encore merci Benoît pour la visite et les tuyaux :D

Je confirme donc : l'engin est bien pensé et on sent la capitalisation des expériences passées :yes:

On sent aussi l'addiction qui guette : quand on pense déjà au suivant alors que celui-là est à peine terminé :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

trés bien optimisé... :yes:
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

ben y'en a c'est le jardinage....moi c'est plutot le bricolage....la , j'ai bientot plus beaucoup de finitions à faire, ça commence à m'inquieter
partageons, bricolons, et partons...
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

félicitation beau boulot. :yes:
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
gébé 45
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 22:22
Localisation : Montargis 45

Message par gébé 45 »

....Bravo!! vraiment du travail de pro!! :yes: :yes:
....bien pensé....très belle esthétique!!
...pas tous des moutons...bêêêhh non...
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

Image

ah oui, j'ai rajouté quelques détails:
habillage de la cabine tissu d'origine :


Image

plateau bois massif:


Image
partageons, bricolons, et partons...
levivarod'labrac
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : sam. 23 févr. 08 18:00
Localisation : AIN

Message par levivarod'labrac »

C'est donc pour ça qu'il y en a qui ont 2 mains gauches, parceque toi, t'as 2 mains droites...et tu sais t'en servir. :yes:
Chapeau pour la fonctionnalité supplementaire avec les banquettes d'origine.
Par contre si tu veux faire homologuer, je sais pas si ca passe avec tes banquettes.(Ou alors remets les banquettes d'origines.)
D' ailleurs, je comprends pas bien l'utilité d'homologuer un tel vehicule 8places, puisque tu ne rajoutes pas de places. on a bien le droit de transporter des meubles pour un demenagement , et un gerican d'eau et un camping gaz non, et puis si tu dors dans ta bagnole sur une air d'autoroute, personne vient t'emmerder. :???:
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »