hyundai h1, qu'en pensez-vous ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
OUPIUM
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 01 mars 08 12:10
Localisation : VAR

hyundai h1, qu'en pensez-vous ?

Message par OUPIUM »

salut a tousse je penser m'acheter un trafic dci 100 pack clim.
mais vus mon budget de 10000 € on viens de me conseiller le hyundai h1.
soi disent moins cher.
es que quelle qu'un connais se modèle.
il existe en dci 100 et dci 140 mais le 140 a l'aire de consommer un max.
RENARD
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 21:41
Localisation : bretagne sud

Message par RENARD »

salut tu demande un avis,dans se cas je vais faire très clair le hundai chose je trouve pas sa beau du tout prend plutot un vito il y en a a des prix interressant sinon je te conseille un sprinter toit plat tiens regarde
http://www.leboncoin.fr/vi/13687704.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/14105462.htm?ca=7_s etc....
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

L'esthétique c'est très subjectif... Je ne pense pas que c'est ce genre d'avis que demandait Oupium...

Le Hyndai est pas si bon marché que ça (moins que ne l'était le H100 par exemple). Il consomme semble-t-il plus que ses concurrents. Par contre, il est sans doute moins recherché en occasion que les fourgons européens, donc il y a peut-être un moyen de faire une affaire...

Le mieux est de regarder tous les concurrents dans cette gamme (Renault-Opel-Nissan, PSA-Fiat, VW, Ford, Mercedes...) sans a-priori.
Mozar
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 06 mai 08 8:09
Localisation : Ile de France

Message par Mozar »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


Bonjour à tous !
Jesuis nouveau et trouve ce forum sympa . Je suis sur le point d'acheter un Hyundai h1 (avril 2004) 50 000 km 8250euros . J'ai passé en revue des milliers d'annonces et par rapport a mon budget , j'ai pas trouvé mieux . Je l'ai vu il est nickel . Je sens quand meme une antipathie générale sur ce modèle de la part des habitués des fourgons . vw trans ou renault trafic bonjour les prix !!!! OU est donc le vice caché du Hyundai ? Merci et a très + ps c'est pour le windsurf
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

je savait pas que mozar faisait du windsurf!!!
kenavo vito!!!
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Je ne pense pas que ce soit lié principalement au H1. Cela vient surtout du fait que en générale il y a plus de méfiance sur un modèle que l'on ne voit pas souvent.
Regarde le scudo il est moins chère que ces jumaux (citroen et peugeot) pourtant il y en a moins.
Le marché de l'utilitaire dépend pour beaucoup du réseau. Dans les grandes villes tu croises de tout. En rase campagne tu as plus de chance de croiser un Renault.

Autre exemple avec le ford transit qui est quand même le fourgon le plus vendu en Europe pourtant en France on pense tout de suite Trafic.

Après en regardant un peu, Hyundai est le 6ième cinstructeur mondiale ce n'est pas rien et selon plusieurs enquètes de fiabilité, Hyundai est classé juste derrière Lexus et devant nissan, toyota, psa...et ce n'est pas rien :yes:

Après le H1 que tu vois en occasion est valable en CRDI mais il est aussi de conception ancienne...Après il faut essayer et c'est toi qui tranchera.

Par contre assure tout de même d'avoir une concession pas trop loin c'est toujours pratique.
Mozar
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 06 mai 08 8:09
Localisation : Ile de France

Message par Mozar »

Salut Araghane ! :D
Merci beaucoup pour tes statistiques plus qu'interessantes et qui confirme bien l'opinion que j'ai des voitures aux yeux bridés :mrgreen: J'ai déja une Nissan Almera et à 150 000 km je ne suis encore jamais allé chez un garagiste .......(mis à part l'entretien courant ).
Je rvoulais vraiment un trafic mais les prix sont beaucoup trop élevés . Je comprend pas trop d'ailleurs . 24 000 euros le tolé basique neuf !!!!!!!
Je viens d'acheter le Hyundai et c'est super . et a cprix (8250€) mon copain mécano qui l'a bien regardé m'a dit qu'il est nickel . Le bonheur et le droit a la liberté pour les petits budgets :yes:
Je suis sur Paris et le concssionnaire est à 3 km . L'un des rares avantages de ce pays de fous . Encore merci pour les stats et excusez moi tous de cette trahison :shock: mais le vrai bonheur c'est d'avoir un cam non?
A ++++ tous
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Le tout c'est que tu sois content de ton achat :yes:
Le reste ma foie il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.
Moi je me tate pour la nouvelle version.
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Message par bfv »

salut
juste un bémol
tu as une Nissan, et c'est hyper fiable (en tout cas jusqu'à l'arrivée de pièces renault dans les modèles) mais surtout japonais.
hyundai est coréen, on ne compare pas la qualité italienne à celle allemande, là c'est pareil.
ce qui m'étonne beaucoup avec les coréennes (voitures et dans une moindre mesure utilitaires), c'est qu'on peut voir relativement beaucoup de modèles récents (4-5 ans) mais plus anciens (env 8-12 ans) ça devient très rare : pourquoi?? pourtant ces marques sont distribuées "correctement" depuis 90-93 en France.
bon je comprends ton choix aussi, un trafic récent est hors de prix, les vieux sont très fragiles...donc il vaut mieux prendre un risque, au moins tu te feras ta propre expérience.
moi j'ai un toyota...surtout pas de renault! même sur ce forum je le dis! ici pas de sectaires, ce forum est le top
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Il ne s'agit pas de comparer car je ne suis pas expert ni juge. Je regarde juste les chiffres de plusieurs enquètes de fiabilité dans le monde et pas seulement en France.

Regarde déjà en 2005 :
http://news.caradisiac.com/Hyundai-devi ... ur-mondial
"Hyundai a le vent en poupe, c'est indéniable. Marius Guérin vous faisait part ici de l'investissement colossal de la firme sud-coréenne en République Tchèque. Aujourd'hui, un autre chiffre vient souligner la réussite du constructeur asiatique. Le groupe Hyundai-Kia vient de passer 5ème constructeur mondial. Avec 3 715 096 véhicules vendus en 2005, le constructeur du Tucson prend ainsi la place de Nissan. Alors d'accord, le classement ne tient pas compte du groupement Renault-Nissan, mais quand même, Hyundai a enregistré une hausse de 11.6 % de ses ventes dans le dernier exercice. La plus grosse progression des ventes provient de l'Amérique du Nord, de la Russie, de l'Inde, et de la Chine. Gageons qu'avec le récent investissement du groupe en Europe, une augmentation des ventes devrait se faire ressentir dans le vieux continent. Mais Hyundai voit plus loin, le constructeur espère gravir encore un échelon dans la pyramide des plus grands constructeurs au monde. Avec le déclin du groupe Daimler-Chrysler, cela ne semble pas être un objectif utopique. Hyundai continue donc sur sa lancée, rappelons que depuis 1999, le constructeur sud-coréen a dépassé entre autres Fiat, Honda, Peugeot-Citroën, Nissan et Renault. La raison à cela ? Une fiabilité qui ne cesse de s'accroître. L'étude de fiabilité de JD Power classe Hyundai juste derrière Porsche et Lexus, dépassant ainsi Toyota et Honda ! L'image des coréennes ne cesse de s'améliorer, au détriment des japonaises... et des européennes ! Ventes 2005 des 10 plus grands constructeurs mondiaux : 1 General Motors - 8,381,805 2 Toyota Motor Corp. - 8,120,000 3 Ford Motor Co. - 6,208,700 4 Volkswagen AG - 5,242,793 5 DaimlerChrysler AG - 4,854,700 6 Hyundai Automotive Group - 3,715,095 7 Nissan Motor Co. - 3,597,748 8 PSA/Peugeot-Citroen SA - 3,390,000 9 Honda Motor Co. - 3,365,000 10 Renault SA - 2,533,428 Source: cars.blog.ca"

Après perso je me fous pas mal des "on dit" :yes:
En france Hyundai n'est pas encore très connu pour les utilitaires. En mai nous sommes allé au Portugal et la tu croises des H1 et des Hi-Ace à chaque coin de rue.

Pour les modèle de 10 à 12 ans c'est facile d'expliquer le phénomène. Déjà à l'époque ils n'importaient pas toute la gamme mais au mieux deux modèles. Déjà cela limite les prestations et je crois que les clients qui ont achetés des coreennes au tout début ne se ventaient pas de trop...
Déjà que maintenant c'est pas terrible, j'imagine ce que cela devait être :oo:

Le H1 ancienne génération est bien connue et ne souffre pas à ma connaissance de problèmes particuliers sauf de moteur pas très puissant. Il a finit sa carrière avec un CRDI 140CH qui lui par contre est bien aprécié.

Maintenant j'invite tout le monde à essayer et de se faire son propre avis.
Le gros avantage c'est la force du réseau Renault avec les bons et les mauvais coté. Après avoir eu une Megane II, Scenic II, travaillé deux ans avec un master L2H2 et mes parents ayant eu Laguna I et II (toutes achetées neuves) et bien je pense que j'en sais assez sur la fiabilité de cette marque.
On reprochera toujours plus à une marque non française ses problèmes de fiabilité.

Un autre lien sur l'enquète de JD Power mais beaucoup plus récent :yes:
http://www.lesechos.fr/info/auto/300194325.htm
Avec les résultats de l'enquète ici qui sont différentes de celle de 2005:
http://www.lesechos.fr/medias/2007/0810//300194326.pdf

Bref pas facile de savoir ce qui est vrai ou non. De nos jours on peut avoir des problèmes avec n'importe quelle bagnole mais globalement cela va mieux que dix ans en arrière.
Mozar
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 06 mai 08 8:09
Localisation : Ile de France

Message par Mozar »

Comme tu dis rien ne vaut l'expérience personnelle .toutes ces infos sont utiles pour les débutants . L'univers des moteurs est source de profits du type grosse arnaque chez .........certains mecanos ou concessionnaires :cry: c'est super de pouvoir en parler et de pouvoir s'informer . Pour ma part , plus c'est solide mieux c'est . Je trouve que Renault abuse de son image réseau car c'est de toutes façons toujours très cher et peut etre .... plus souvent que chez la concurence.........Bref on verra bien a l' usage . En tout cas le cam m'a l'air très sain . Vu la hausse du prix des carburants je me demande comment Renault VW ou d'autres vont pouvoir justifier leur prix de vente , leur cout dr l'heure de réparation ( du type il faut 2 heures pour changer un truc qui leur prend 10mn) alors qu'is sont déja tous tres delocalisés et que c'est pas eux qui payent la cmu en France . je me lache !!!!!Il est interessant de regarder les pays ou sont vendus les asiatiques . Afrique ..Australie etc . A mon avis peu de réseau à la française . Mais peut etre du type fiable et solide
et non une source de profits abusifs voire mafieux en tout cas tres bien organisée . Un forum permet de s'exprimer . Si on m'explique que j'ai tort j'écoute avec interet . A+++ et merci pur toures les infos . 8)
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

perso je raconte juste mon expérience avec mon hyundai sinon je n y connais rien en mécanique ! J'avais un Hyundai H100 de 1998 ( j'en parle partout sur le forum, je vais arrêter) ma boite de vitesse a cassé, impossible en un mois d'en trouve une d'occasion, c'est très difficile. Pour un même modèle de la même année les côtes peuvent différer de 2MM!!!
So je ne sais pas pour les plus récents mais peux tu me dire si tu trouves des pièces d'occasion ?
Sinon je vend pour pièces mon hyundai sur ce forum.
Oui du coup je me suis acheté un trafic ( putain des ex collabo j'ai honte), mais il parait qu'il y a des pièces partout même des garages renault en Chine où je veux aller skater, dans le plus grand parc de skate du monde de cette dictature "réussie" ( ironie). :oo:
YOP
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

No problem à chacuns ses choix et tu trouveras beaucoup de mondes avec des problèmes sur les trafics aussi.
Après pour le réseau mondiale la il y a pas photo, les réseaux des Japonais et Coréens sont bien plus gros.

Chacuns mange ce qu'il veut et avec plaisir siouplait.
Perso j'ai opté pour le nouveau H1 et j'en suis complètement ravi :yes:

Bonne route et bon sk8 :mrgreen:
pipou
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 nov. 08 18:34
Localisation : marseille

Message par pipou »

Bonjour,
Mes recherches de fourgon à tarif raisonnable m'amène à m'intéresser au H1, mais j'ai un peu peur pour sa conso, quelqu'un aurait-il des chiffres à me donner?
Merci
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Salut,
Pour les nouveaux je suis à 8L de moyenne mais je fais pas mal de ville.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »