Kangoo/Berlingo/Partner : Rallongés, dimensions du coffres ?

loic29
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 avr. 14 13:07
Localisation : Quimper

Message par loic29 »

Bonjour à toi,

Personnellement j'ai un berlingo rallongé de 2008, acquis en mai 2014 a 98 000km aujourd'hui il a plus de 110 000

Pour ce qui est des dimensions, à l'intérieur au plancher tu as un chouilla moins de 2m entre portes arrières et sièges (sans cloison) a hauteur de lit pour ma part je perd environ 10cm et arrive donc à 1m90.
En largeur, 1m20 au passage de roues, un peu plus au dessus

pour mon utilisation je trouve cela suffisant,

Coté moteur tu te trompes je pense un peu, je m'explique, c'est un 1.6 92chvx, bloc moteur très répandu chez psa (c4, c4 picasso, 5008, expert, jumpy c3picasso....) Donc pour l'entretien et les pièces assez facile,

Sinon c'est un moteur assez simple, je fais l'entretien courant moi même sans difficulté (divers filtres et vidanges)
leurs faiblesses connue? Les joint d'injecteurs mais c'est pas tous les jours et ça coute pas non plus une blinde

Conso affichée : 6 à 6.5 suivant les parcours et la conduite, pneus pas trop chers

Avantage aussi, existe en 3 places avant ; ça dépanne!

Loïc
jb24jg
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 07 févr. 15 12:56
Localisation : Alsace

Message par jb24jg »

Bonsoir Loïc,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. :yes: Je note tout ça pour mes recherches.
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Pour un partner L1 on arrive à 1.60m pour une hauteur de 28cm du plancher

Image

Comme le L2 fait 24 cm de plus tu peux compter sur 1.84.
jb24jg
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 07 févr. 15 12:56
Localisation : Alsace

Message par jb24jg »

Donc il semble que si je veux quelque chose de fixe, il me faut obligatoirement un L2. C'est valable pour les autres modèles (Doblo, Berlingot, etc.) ? :???:
Un L2, ça fait monter le prix...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si tu n'es pas freiner par les monospaces, dans l'Espace, j'avais plus de 2M à l'arrière :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »