Transit combi 85 t 300 l1 h1 2005 Weekend et grands trajets.
- michel.geo
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Transit combi 85 t 300 l1 h1 2005 Weekend et grands trajets.
Voila je vais vous montrer mon modeste aménagement et bravo à vous il y à des vrais pros ici.
Le but de mon aménagement est qu'il soit modulable et démontable en 15 minutes et pouvoir le remettre comme à l'origine.
Voila mon premier cams si je peut dire et son moteur à droite. (en marron)
Le suivant il avait 6 ans quand je l'ai aménage J'ai roule 15 ans avec, TOYOTA c'et du costaud.
Et le Ford.
Isolation multi couche du plafond, plancher et bas de carrosserie le reste c'est vitre et je n'ai pas d'autres photos.
Déplacement du siège AR sen se contraire à la route et derrière le siège conducteur, en rajoutant une mousse çà fera une couchette supplémentaire.
Support et traverses du lit permanent 2 places.
La soute et les rangements
Le frigo à compression INDEL.
Le popo à tiroir manque plus que la porte.
Mise à jour du 27 06 08.
Après quelque petits soucis de santé je me suis remis à la bricole.
J'ai termine le lit permanent, la porte du popo, le lave mains et la table.
Les trappes des coffres.
Le lit.
La table.
Le lave mains reste encore des finitions il est fait avec un bac de cuisine que j'ai perce et forme pour la bonde.
Et la porte du popo.
Le marche pied maison qui sert de su port au réservoir supplémentaire.
Mise à jour du 03/03/09
Pas facile de trouver un réservoir pour les eaux uses qui aille alors j'en ai fabrique un avec un vieux bidon de 25L.
[/url]
Modif du meuble sous évier j'ai supprime la jerricane.
.
Ventilation mécanique.
Boitte à fusibles maison.
Les 2 batteries S à décharge lente, et la goulotte avec les cables et le convertisseur.
Mon système de couplage avec un relais pilote avec un coupleur HS, je me sers de la sortie frigo pou le + aprés contact le reste à grille.
Tension maximale d'emploi 12-24-36-48 Volt CC
Courant permanent 100 Amp
Courant admissible de courte durée 150 Amp
Chute de tension entre bornes puissances ≤ 35m v pour 100Amp
Courant de coupure maximum admissible
(constante de temps 6m s )
1000 Amp 48 Volt
Endurance mécanique 4 x 10 6
Consommation du circuit de commande ≤ 25 W
Conformité aux normes C 63110 et H96301
Le petit chauffage à catalyse.
Éclairage à leds simple et pas cher.
_____________________________________________________________
Mise à jour du 19/05/10
J'ai remplace mon frigo tombe en panne, par un frigo Frigelux Cube en 220V alimente par un convertisseur COTEK 1000W pur sinus avec télécommande.
Refait les branchements, et installer une minuterie pour retarder la mise en route du frigo.
Le but est de piloter la mise en route du convertisseur avec le thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance, la minuterie fait démarrer le moteur du frigo 2 à 3s après que le convertisseur ait démarre celui ci alimentant la minuterie en 220V, une fois la température atteinte le thermostat coupe le convertisseur et arrêt du frigo, le but est de ne rien avoir sous tension.
Avec la télécommande je peut forcer la mise en route, en roulant par exemple pour bien accumuler du froid.
J'ai fait des essais frigo charge à l'intérieur du cams par une température extérieure pas très élevé entre 10 et 17° en ouvrant le frigo une bonne dizaine de fois par jour comme dans une utilisation normale, avec mes deux batteries aux 100A çà a tenu plus de cinq jours et j'ai arête quand mes batteries sont descendues en dessous de 11V normalement mon convertisseur coupe à 10,2V, ce sont des batteries semi traction, vu qu'en vacances je me pose que 2 à 4 jours çà doit le faire.
Le but de mon aménagement est qu'il soit modulable et démontable en 15 minutes et pouvoir le remettre comme à l'origine.
Voila mon premier cams si je peut dire et son moteur à droite. (en marron)
Le suivant il avait 6 ans quand je l'ai aménage J'ai roule 15 ans avec, TOYOTA c'et du costaud.
Et le Ford.
Isolation multi couche du plafond, plancher et bas de carrosserie le reste c'est vitre et je n'ai pas d'autres photos.
Déplacement du siège AR sen se contraire à la route et derrière le siège conducteur, en rajoutant une mousse çà fera une couchette supplémentaire.
Support et traverses du lit permanent 2 places.
La soute et les rangements
Le frigo à compression INDEL.
Le popo à tiroir manque plus que la porte.
Mise à jour du 27 06 08.
Après quelque petits soucis de santé je me suis remis à la bricole.
J'ai termine le lit permanent, la porte du popo, le lave mains et la table.
Les trappes des coffres.
Le lit.
La table.
Le lave mains reste encore des finitions il est fait avec un bac de cuisine que j'ai perce et forme pour la bonde.
Et la porte du popo.
Le marche pied maison qui sert de su port au réservoir supplémentaire.
Mise à jour du 03/03/09
Pas facile de trouver un réservoir pour les eaux uses qui aille alors j'en ai fabrique un avec un vieux bidon de 25L.
[/url]
Modif du meuble sous évier j'ai supprime la jerricane.
.
Ventilation mécanique.
Boitte à fusibles maison.
Les 2 batteries S à décharge lente, et la goulotte avec les cables et le convertisseur.
Mon système de couplage avec un relais pilote avec un coupleur HS, je me sers de la sortie frigo pou le + aprés contact le reste à grille.
Tension maximale d'emploi 12-24-36-48 Volt CC
Courant permanent 100 Amp
Courant admissible de courte durée 150 Amp
Chute de tension entre bornes puissances ≤ 35m v pour 100Amp
Courant de coupure maximum admissible
(constante de temps 6m s )
1000 Amp 48 Volt
Endurance mécanique 4 x 10 6
Consommation du circuit de commande ≤ 25 W
Conformité aux normes C 63110 et H96301
Le petit chauffage à catalyse.
Éclairage à leds simple et pas cher.
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Mise à jour du 19/05/10
J'ai remplace mon frigo tombe en panne, par un frigo Frigelux Cube en 220V alimente par un convertisseur COTEK 1000W pur sinus avec télécommande.
Refait les branchements, et installer une minuterie pour retarder la mise en route du frigo.
Le but est de piloter la mise en route du convertisseur avec le thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance, la minuterie fait démarrer le moteur du frigo 2 à 3s après que le convertisseur ait démarre celui ci alimentant la minuterie en 220V, une fois la température atteinte le thermostat coupe le convertisseur et arrêt du frigo, le but est de ne rien avoir sous tension.
Avec la télécommande je peut forcer la mise en route, en roulant par exemple pour bien accumuler du froid.
J'ai fait des essais frigo charge à l'intérieur du cams par une température extérieure pas très élevé entre 10 et 17° en ouvrant le frigo une bonne dizaine de fois par jour comme dans une utilisation normale, avec mes deux batteries aux 100A çà a tenu plus de cinq jours et j'ai arête quand mes batteries sont descendues en dessous de 11V normalement mon convertisseur coupe à 10,2V, ce sont des batteries semi traction, vu qu'en vacances je me pose que 2 à 4 jours çà doit le faire.
Modifié en dernier par michel.geo le jeu. 07 janv. 21 20:03, modifié 32 fois.
- madeinelsass
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bienvenu à toa & ne t'inquiète po, tt aménagement vaut la peine....
peut tu nous mettre des vues d'ensemble afin que l'on se rende compte
peut tu nous mettre des vues d'ensemble afin que l'on se rende compte
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
- michel.geo
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Merci à toi çà viendra les tofs j'ai déjà pas mal bosse aujourd'hui
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- michel.geo
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Petite mise à jour.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- nemesis
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ben pour un amenagement pas definitif, c'est plutot pas mal!
vrai top!
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ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
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- michel.geo
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Merci Nemesis
Avoir des passagers dos à la route je suis presque sur que l'on à le droit et je crois que les ceintures ne sont pas obligatoires ( mais çà change sans arrêt) ou du moins des ventrales suffisent, mon siège est fixe avec les fixation d'origine, mais je sais très bien que toute modif doit être homologue de toutes façons je ne transporterais personne sur de grandes distances je l'ai retourne pour gagner de la place et nous nous ne sommes que 2 et il y à le siège de devant 3 places.
Le lit fait 120X175cm.
Avoir des passagers dos à la route je suis presque sur que l'on à le droit et je crois que les ceintures ne sont pas obligatoires ( mais çà change sans arrêt) ou du moins des ventrales suffisent, mon siège est fixe avec les fixation d'origine, mais je sais très bien que toute modif doit être homologue de toutes façons je ne transporterais personne sur de grandes distances je l'ai retourne pour gagner de la place et nous nous ne sommes que 2 et il y à le siège de devant 3 places.
Le lit fait 120X175cm.
Modifié en dernier par michel.geo le ven. 27 juin 08 21:05, modifié 1 fois.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- michel.geo
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C'est dans le post-it du forum et j'avais lu la même chose sur un autre site.
4. Les ceintures de sécurité :
Les camping-car doivent être munis de ceintures de sécurité et de sièges homologués, fixés eux-mêmes respectivement sur des ancrages de ceintures et des ancrages de sièges homologués ; ensuite l'installation des ceintures sur le véhicule doit être elle-même homologuée.
aux places avant : ceintures 3 points obligatoires (ceintures et siège d'origine à conserver).
aux places arrière faisant face à la route : ceintures 2 points "abdominales" portant une étiquette indiquant le numéro d'homologation européenne.
Les véhicules mis en circulation avant le 1 janvier 2000 ne sont pas soumis à l'obligation des ceintures aux places arrière.
Les autres places arrière (ne faisant pas face à la route) ne sont pas soumises à l'obligation d'être équipées de ceintures.
Les fiches suivantes d'homologations européennes, selon la directives C.E.
(ou P.V. d'essais U.T.A.C.) doivent être fournies pour les places supplémentaires concernées :
- Directive 96/36/CE relative aux ceintures de sécurité et à leur installation ;
- Directive 96/37/CE relative à la résistance des sièges et de leur ancrage ;
- Directive 96/38/CE relative aux ancrages des ceintures de sécurité.
Mais pour aprés 2000? si vous savez ou trouver l'info.
4. Les ceintures de sécurité :
Les camping-car doivent être munis de ceintures de sécurité et de sièges homologués, fixés eux-mêmes respectivement sur des ancrages de ceintures et des ancrages de sièges homologués ; ensuite l'installation des ceintures sur le véhicule doit être elle-même homologuée.
aux places avant : ceintures 3 points obligatoires (ceintures et siège d'origine à conserver).
aux places arrière faisant face à la route : ceintures 2 points "abdominales" portant une étiquette indiquant le numéro d'homologation européenne.
Les véhicules mis en circulation avant le 1 janvier 2000 ne sont pas soumis à l'obligation des ceintures aux places arrière.
Les autres places arrière (ne faisant pas face à la route) ne sont pas soumises à l'obligation d'être équipées de ceintures.
Les fiches suivantes d'homologations européennes, selon la directives C.E.
(ou P.V. d'essais U.T.A.C.) doivent être fournies pour les places supplémentaires concernées :
- Directive 96/36/CE relative aux ceintures de sécurité et à leur installation ;
- Directive 96/37/CE relative à la résistance des sièges et de leur ancrage ;
- Directive 96/38/CE relative aux ancrages des ceintures de sécurité.
Mais pour aprés 2000? si vous savez ou trouver l'info.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Jo la Fiotte
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 23 juil. 07 21:45
- LOCALISATION : Finistère Baie de Douarnenez
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
- michel.geo
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- michel.geo
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