Le but de mon aménagement est qu'il soit modulable et démontable en 15 minutes et pouvoir le remettre comme à l'origine.
Voila mon premier cams si je peut dire et son moteur à droite. (en marron)

Le suivant il avait 6 ans quand je l'ai aménage J'ai roule 15 ans avec, TOYOTA c'et du costaud.

Et le Ford.

Isolation multi couche du plafond, plancher et bas de carrosserie le reste c'est vitre et je n'ai pas d'autres photos.
Déplacement du siège AR sen se contraire à la route et derrière le siège conducteur, en rajoutant une mousse çà fera une couchette supplémentaire.
Support et traverses du lit permanent 2 places.
La soute et les rangements
Le frigo à compression INDEL.
Le popo à tiroir manque plus que la porte.
Mise à jour du 27 06 08.
Après quelque petits soucis de santé je me suis remis à la bricole.
J'ai termine le lit permanent, la porte du popo, le lave mains et la table.
Les trappes des coffres.
Le lit.
La table.
Le lave mains reste encore des finitions il est fait avec un bac de cuisine que j'ai perce et forme pour la bonde.
Et la porte du popo.
Le marche pied maison qui sert de su port au réservoir supplémentaire.
Mise à jour du 03/03/09
Pas facile de trouver un réservoir pour les eaux uses qui aille alors j'en ai fabrique un avec un vieux bidon de 25L.
Modif du meuble sous évier j'ai supprime la jerricane.
.
Ventilation mécanique.
Boitte à fusibles maison.
Les 2 batteries S à décharge lente, et la goulotte avec les cables et le convertisseur.
Mon système de couplage avec un relais pilote avec un coupleur HS, je me sers de la sortie frigo pou le + aprés contact le reste à grille.
Courant permanent 100 Amp
Courant admissible de courte durée 150 Amp
Chute de tension entre bornes puissances ≤ 35m v pour 100Amp
Courant de coupure maximum admissible
(constante de temps 6m s )
1000 Amp 48 Volt
Endurance mécanique 4 x 10 6
Consommation du circuit de commande ≤ 25 W
Conformité aux normes C 63110 et H96301
Le petit chauffage à catalyse.
Éclairage à leds simple et pas cher.
Le but est de piloter la mise en route du convertisseur avec le thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance, la minuterie fait démarrer le moteur du frigo 2 à 3s après que le convertisseur ait démarre celui ci alimentant la minuterie en 220V, une fois la température atteinte le thermostat coupe le convertisseur et arrêt du frigo, le but est de ne rien avoir sous tension.
Avec la télécommande je peut forcer la mise en route, en roulant par exemple pour bien accumuler du froid.
J'ai fait des essais frigo charge à l'intérieur du cams par une température extérieure pas très élevé entre 10 et 17° en ouvrant le frigo une bonne dizaine de fois par jour comme dans une utilisation normale, avec mes deux batteries aux 100A çà a tenu plus de cinq jours et j'ai arête quand mes batteries sont descendues en dessous de 11V normalement mon convertisseur coupe à 10,2V, ce sont des batteries semi traction, vu qu'en vacances je me pose que 2 à 4 jours çà doit le faire.