Ford Transit WESTFALIA Nugget 1989
- ChristopheD
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Je viens de me retaper les pages de ton camion avec les photos : BRAVO !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- zorgulus
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Voilà la peinture finale est enfin faite !!
4 passages en couches fines croisées, une couche mouillée à souhait.
Les pare chocs sont passés au polytrol. Le pare chocs arrière en peint en finition brillant (c'est pas visible sur la photo mais c'est mortel je trouve). 5 kg de peinture finition !!
Pas une seule coulure !
La couleur blanc "mat" est un régale !!
Il est mimi n'est ce pas ?
Je prendrai encore des photos avec autre chose que mon portable.
@+
4 passages en couches fines croisées, une couche mouillée à souhait.
Les pare chocs sont passés au polytrol. Le pare chocs arrière en peint en finition brillant (c'est pas visible sur la photo mais c'est mortel je trouve). 5 kg de peinture finition !!
Pas une seule coulure !
La couleur blanc "mat" est un régale !!
Il est mimi n'est ce pas ?
Je prendrai encore des photos avec autre chose que mon portable.
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Résto de mon WESTFALIA cliquez sur "aménagement".
D'autres photos, d'autres véhicules : www.zorgulus.fr.nf
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Tout d'abord Bravo, très joli boulot!
Déjà presque 4 ans que tu as posté tes dernières infos et je me demandais comment avait évolué tes restaurations vis à vis de la rouille? Si il y avait des choses que tu aurais fait autrement avec le recul ?...
J'ai moi même pas mal de rouille à traiter et de tôle à remplacer, ton exemple m'inspire.
A plus
Déjà presque 4 ans que tu as posté tes dernières infos et je me demandais comment avait évolué tes restaurations vis à vis de la rouille? Si il y avait des choses que tu aurais fait autrement avec le recul ?...
J'ai moi même pas mal de rouille à traiter et de tôle à remplacer, ton exemple m'inspire.
A plus
- zorgulus
- Traficoteur
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Salut à tous,
Je reviens vers vous avec quelques news de mon cam's et de ma vie.
Et bien tout d'abord je l'ai toujours : il totalise maintenant 225000km et tourne comme une horloge. Le moteur a maintenant un filtre KN parfaitement adapté au carbu Weber. Le ventilateur de refroidissement moteur fonctionnant avec un visco-coupleur à été viré car il était HS et a été remplacé par un ventilateur électrique super puissant monté via un relais avec une sonde de déclenchement à 92° et s’arrête à 87°.
Maintenant il me faut changer la glacière car elle ne tourne plus en 220V et le gaz fonctionne avec un détendeur de 50mbar donc pas pratique, je vais placer un DOMETIC RC1600 aussi 220V / 12V / GAZ 28mbar :
A moi les bières bien fraîches arrivée à l’étape du soir …
Côté voyages :
En été 2011 nous avons été en Ardèche comme ça :
Pas loin de 500kg au cul du camion ! 1700km exclusivement par la nationale.
On a posé le camion sur cales à niveau au camping et on a tout fait en moto.
J'ai également profité de quelques cessions sur circuit, en partant la veille c'est bien pratique.
La remorque est aussi entièrement faite par moi (hormis l’essieu j’avais fait un tuto sur un autre forum si ça vous intéresse je le posterais sur ce forum ci).
L’an passé (2012) j’ai fait une infidélité à mon Nugget car nous sommes parti en Camping Car de location, et oui, nous avons emmené ma Maman et il fallait du confort ! Pas de Baroud’ à 62 ballets … Nous avions çà :
Bon, tout de suite c’est plus le même monde. Lits permanant, frigo super grand totalement automatique, douche avec eau chaude et WC chimique …
La grande classe ! Et je vous assure qu’on y prend trèèèès vite goût.
Arf, 3 semaines et 3000km de pur bonheur et liberté.
Cette année et dans une semaine, nous avons décidé de repartir à deux avec notre bon vieux Nugget (Nugget’s pour les intimes). Direction le sud de la France avec un itinéraire baroud’ à souhait et halte de quelques jours dans un camping au bord de ma méditerranée à l’arrache.
Pour la petite info : la rouille n’a plus jamais réapparu … Et c’est pas faute de s’être pris des cordes d’eau, surtout sur les retours de vacances …
Maintenant il me trotte dans la tête d'investir un peu (les taux sont bas) dans un CC avec cabine et capucine, un plus gros truc en somme. Avec le confort de la douche, les WC et le chauffage au gaz.
Gros dilemme en perspective, je vends le Nugget's ou pas ?
Voilà les news du moment, en ce mois de juillet 2013.
Bye et bonne route à tous.
Je reviens vers vous avec quelques news de mon cam's et de ma vie.
Et bien tout d'abord je l'ai toujours : il totalise maintenant 225000km et tourne comme une horloge. Le moteur a maintenant un filtre KN parfaitement adapté au carbu Weber. Le ventilateur de refroidissement moteur fonctionnant avec un visco-coupleur à été viré car il était HS et a été remplacé par un ventilateur électrique super puissant monté via un relais avec une sonde de déclenchement à 92° et s’arrête à 87°.
Maintenant il me faut changer la glacière car elle ne tourne plus en 220V et le gaz fonctionne avec un détendeur de 50mbar donc pas pratique, je vais placer un DOMETIC RC1600 aussi 220V / 12V / GAZ 28mbar :
A moi les bières bien fraîches arrivée à l’étape du soir …
Côté voyages :
En été 2011 nous avons été en Ardèche comme ça :
Pas loin de 500kg au cul du camion ! 1700km exclusivement par la nationale.
On a posé le camion sur cales à niveau au camping et on a tout fait en moto.
J'ai également profité de quelques cessions sur circuit, en partant la veille c'est bien pratique.
La remorque est aussi entièrement faite par moi (hormis l’essieu j’avais fait un tuto sur un autre forum si ça vous intéresse je le posterais sur ce forum ci).
L’an passé (2012) j’ai fait une infidélité à mon Nugget car nous sommes parti en Camping Car de location, et oui, nous avons emmené ma Maman et il fallait du confort ! Pas de Baroud’ à 62 ballets … Nous avions çà :
Bon, tout de suite c’est plus le même monde. Lits permanant, frigo super grand totalement automatique, douche avec eau chaude et WC chimique …
La grande classe ! Et je vous assure qu’on y prend trèèèès vite goût.
Arf, 3 semaines et 3000km de pur bonheur et liberté.
Cette année et dans une semaine, nous avons décidé de repartir à deux avec notre bon vieux Nugget (Nugget’s pour les intimes). Direction le sud de la France avec un itinéraire baroud’ à souhait et halte de quelques jours dans un camping au bord de ma méditerranée à l’arrache.
Pour la petite info : la rouille n’a plus jamais réapparu … Et c’est pas faute de s’être pris des cordes d’eau, surtout sur les retours de vacances …
Maintenant il me trotte dans la tête d'investir un peu (les taux sont bas) dans un CC avec cabine et capucine, un plus gros truc en somme. Avec le confort de la douche, les WC et le chauffage au gaz.
Gros dilemme en perspective, je vends le Nugget's ou pas ?
Voilà les news du moment, en ce mois de juillet 2013.
Bye et bonne route à tous.
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- oliv64-40
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
il passe du côté obscure de la force, chez les tupp'!!!
n’empêche, super taf sur ton transit et tiens au jus si tu te sépare de ton nugget, je pense que ça en intéressera plein ici! (dont moi ptetre!)..
adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- zorgulus
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 13 sept. 06 12:28
- Localisation : Alsace
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Salut à tous !
Je post un peu de news ... Décision a été prise de continuer avec notre petit fourgon ... pas de passage du côté obscure !
Je post un peu de news ... Décision a été prise de continuer avec notre petit fourgon ... pas de passage du côté obscure !
Résto de mon WESTFALIA cliquez sur "aménagement".
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- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Tu as raison zorgulus, on ne change pas une équipe qui gagne.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
- zorgulus
- Traficoteur
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. 13 sept. 06 12:28
- Localisation : Alsace
- Contact :
Salut,
Je vous post quelques news, il y a quelques temps (deux ans au moins) j'ai monté un régulateur de vitesse sur mon Westfalia :
MOdèle Magic Speed Waeco MS 50
Perso je l'ai trouvé là http://www.amazon.fr/dp/B0000WPNLE
à 141,72 TTC livré.
Et bien c'est de la balle ! J'ai tout monté proprement.
Donc le (les) câble de gaz :
Le petit scotch américain disgracieux c'est pour empêcher une vibration persistante du câble contre la carrosserie ...
En bleu le cerveau/pompe qui tir sur le câble à l'aide de la dépression !
La gaine noir sortant du cerveau bleu parcours le compartiment moteur sans faire de courbe trop serré, tous dans la douceur.
Le cerveau bleu est raccordé électriquement au boitier dans l'habitacle (3 fils noir, blanc et rouge). Un autre fil noir est relié au capteur sous la caisse.
Et enfin le capteur de vitesse :
Le module de commande :
Pour info : l’interrupteur rond au dessus du module de régulateur Waeco MS50 c'est une commande forcée du ventilateur électrique Spal de refroidissement - et oui j'ai viré le viscocoupleur. Le cercle du bouton s'allume en rouge lorsque le ventilateur est en route, en automatique (sonde) ou en manuel.
Revenons au régulateur, pour les réglages du boitier :
J'ai dû placer l’interrupteur sur H (hight) sensibilité du capteur élevé et j'ai coupé la boucle (fil noir) ça fait passer le compte de rotation de 1500 à 8000 tours/minutes sans ça le régulateur ne s'enclenchait pas.
Sur l'arbre j'ai posé 2 aimants, avec trois il y a risque que le capteur n'en détecte qu'un à haute vitesse, un seul aimant il autoriserait à s'enclencher à compter de 100km/h par exemple. Le but étant qu'il autorise une plage de 40 à 130km/h.
Maintenant après essai autoroutier c'est la classe ! ça fonctionne super bien ... Je stabilise à 110km/h j'appui sur le bouton ON/OFF et ensuite sur SET je retire le pied de l'accélérateur, ça stabilise super bien ! C'est précis ce truc !
Petite montée, ça compense, petite descente, idem ...
Désactivation par le bouton ON/OFF ou par pression sur la pédale de frein, un câble est branché sur le fil +12V après l'interrupteur de feu stop, dès que du +12V entre dans ce câble le régulateur stop et lâche les gaz. (un capteur est à placer sur la pédale d'embrayage mais non monté pour le moment).
Si vous hésitez allez y c'est tout de même assez facile à monter soit même et quel régal de plus avoir à scruter le compter pour ne pas être en excès de vitesse.
------------------------------------------
Aujourd'hui en mai 2017 il tourne super bien avec ses 243 000km au compteur, il était temps de lui faire sa distribution :
Je vous post quelques news, il y a quelques temps (deux ans au moins) j'ai monté un régulateur de vitesse sur mon Westfalia :
MOdèle Magic Speed Waeco MS 50
Perso je l'ai trouvé là http://www.amazon.fr/dp/B0000WPNLE
à 141,72 TTC livré.
Et bien c'est de la balle ! J'ai tout monté proprement.
Donc le (les) câble de gaz :
Le petit scotch américain disgracieux c'est pour empêcher une vibration persistante du câble contre la carrosserie ...
En bleu le cerveau/pompe qui tir sur le câble à l'aide de la dépression !
La gaine noir sortant du cerveau bleu parcours le compartiment moteur sans faire de courbe trop serré, tous dans la douceur.
Le cerveau bleu est raccordé électriquement au boitier dans l'habitacle (3 fils noir, blanc et rouge). Un autre fil noir est relié au capteur sous la caisse.
Et enfin le capteur de vitesse :
Le module de commande :
Pour info : l’interrupteur rond au dessus du module de régulateur Waeco MS50 c'est une commande forcée du ventilateur électrique Spal de refroidissement - et oui j'ai viré le viscocoupleur. Le cercle du bouton s'allume en rouge lorsque le ventilateur est en route, en automatique (sonde) ou en manuel.
Revenons au régulateur, pour les réglages du boitier :
J'ai dû placer l’interrupteur sur H (hight) sensibilité du capteur élevé et j'ai coupé la boucle (fil noir) ça fait passer le compte de rotation de 1500 à 8000 tours/minutes sans ça le régulateur ne s'enclenchait pas.
Sur l'arbre j'ai posé 2 aimants, avec trois il y a risque que le capteur n'en détecte qu'un à haute vitesse, un seul aimant il autoriserait à s'enclencher à compter de 100km/h par exemple. Le but étant qu'il autorise une plage de 40 à 130km/h.
Maintenant après essai autoroutier c'est la classe ! ça fonctionne super bien ... Je stabilise à 110km/h j'appui sur le bouton ON/OFF et ensuite sur SET je retire le pied de l'accélérateur, ça stabilise super bien ! C'est précis ce truc !
Petite montée, ça compense, petite descente, idem ...
Désactivation par le bouton ON/OFF ou par pression sur la pédale de frein, un câble est branché sur le fil +12V après l'interrupteur de feu stop, dès que du +12V entre dans ce câble le régulateur stop et lâche les gaz. (un capteur est à placer sur la pédale d'embrayage mais non monté pour le moment).
Si vous hésitez allez y c'est tout de même assez facile à monter soit même et quel régal de plus avoir à scruter le compter pour ne pas être en excès de vitesse.
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Aujourd'hui en mai 2017 il tourne super bien avec ses 243 000km au compteur, il était temps de lui faire sa distribution :
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13174
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Visiblement tu as un propulsion, ça marcherait avec un traction ? Peut être moins évident de poser les aimants sur un cardans .
Visiblement tu as un propulsion, ça marcherait avec un traction ? Peut être moins évident de poser les aimants sur un cardans .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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