question de novice : quelle motorisation pour un master II
- xaleis
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question de novice : quelle motorisation pour un master II
salut tout le monde
à force de tourner ici, des idées germent et l'envie de plus grand aussi
je réfléchissais donc à la bonne bouille d'un master 2 l1h1 pour dans quelques temps et dc une question se pose
quelle motorisation mini pour ce genre d'engin, ou alors le meilleur rapport puissance/conso pour pas trop que ça broutte ?
en vous remerciant bonsoir
à force de tourner ici, des idées germent et l'envie de plus grand aussi
je réfléchissais donc à la bonne bouille d'un master 2 l1h1 pour dans quelques temps et dc une question se pose
quelle motorisation mini pour ce genre d'engin, ou alors le meilleur rapport puissance/conso pour pas trop que ça broutte ?
en vous remerciant bonsoir
DO IT IN A VAN !
- nemesis
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2.5l D sans turbo, parait que c'est des veaux et jveux bien le croire!
moi j'ai le 2.2L DCI, en L3H2 je consomme 10l/100, ca roule correcte ,150max bien lancé sur l'autoroute, mais faut y allé, 130 sans probleme, ca peine pas trop dans les cotes, par contre niveau reprise c'est pas trop ca
apres j'ai lu que le 2.8l DTI avait des petits problemes de boites...
si on lit les caracteristiques des differents moteur, il me semble qu'entre le 90ch du 2.2l DCI et les 120ch ou 150ch, ya certe une difference de chevaux, mais le couple est assez proche (genre 23dan/m pour le 90cv et 26dan/m pour le 120cv) donc...
les chiffres sont pas exacte parce que j'ai vu ca ya longtemps (quand je cherchais mon cam's) mais par contre la difference de couple pas tres importante j'en suis sur. s'il faut je retrouverais l'article demain
moi j'ai le 2.2L DCI, en L3H2 je consomme 10l/100, ca roule correcte ,150max bien lancé sur l'autoroute, mais faut y allé, 130 sans probleme, ca peine pas trop dans les cotes, par contre niveau reprise c'est pas trop ca
apres j'ai lu que le 2.8l DTI avait des petits problemes de boites...
si on lit les caracteristiques des differents moteur, il me semble qu'entre le 90ch du 2.2l DCI et les 120ch ou 150ch, ya certe une difference de chevaux, mais le couple est assez proche (genre 23dan/m pour le 90cv et 26dan/m pour le 120cv) donc...
les chiffres sont pas exacte parce que j'ai vu ca ya longtemps (quand je cherchais mon cam's) mais par contre la difference de couple pas tres importante j'en suis sur. s'il faut je retrouverais l'article demain
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
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parait que la tole du movano est galvanisée, a verifier...
sinon ca doit etre une motorisation opel j'imagine...seule difference
sinon j'ai trouvé ca:
-T35 L3H2 DCI100 (modele de cette année)
vitesse max 138km/h (moi je devais etre en descente a 150! )
0 a 100 21.5s
conso mixte 8.5l/100
couple maxi 260Nm
-T35 L3H2 DCI120 (de cette année toujour)
vitesse max 144km/h
0 a 100 17.9s
conso mixte 8.9l/100
couple maxi 300Nm
-T35 L3H2 DCI150 (et toujour de cette année)
vitesse max 144km/h
0 a 100 14s
conso mixte 9l/100
couple maxi 320Nm
comme tu le vois, entre un 100 et un 150, 60Nm de difference. je suis pas du tout expert mais ca me semble pas grand chose.
apres la vrai difference doit surtout se sentir sur les reprises...
sinon, DCI100 a 30916euro neuf, DCI150 a 36049euro, certe avec plus d'option apparament...ca te donne un ordre d'idée de la difference de prix entre les modele, sachant que ca va forcement se repercuter sur l'occasion. sans compter l'assurance qui augmente forcement...
pour les ancien modeles, DCI90 et DTI 120, ca reste le meme genre de caracteristiques
un autre truc, je sais pas chez vous, mais chez moi le plus commun c'est le 90DCI, donc pour la pieces d'occas' c'est plus simple, et tout ce qui est rare est cher, et inversement!
sinon ca doit etre une motorisation opel j'imagine...seule difference
sinon j'ai trouvé ca:
-T35 L3H2 DCI100 (modele de cette année)
vitesse max 138km/h (moi je devais etre en descente a 150! )
0 a 100 21.5s
conso mixte 8.5l/100
couple maxi 260Nm
-T35 L3H2 DCI120 (de cette année toujour)
vitesse max 144km/h
0 a 100 17.9s
conso mixte 8.9l/100
couple maxi 300Nm
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vitesse max 144km/h
0 a 100 14s
conso mixte 9l/100
couple maxi 320Nm
comme tu le vois, entre un 100 et un 150, 60Nm de difference. je suis pas du tout expert mais ca me semble pas grand chose.
apres la vrai difference doit surtout se sentir sur les reprises...
sinon, DCI100 a 30916euro neuf, DCI150 a 36049euro, certe avec plus d'option apparament...ca te donne un ordre d'idée de la difference de prix entre les modele, sachant que ca va forcement se repercuter sur l'occasion. sans compter l'assurance qui augmente forcement...
pour les ancien modeles, DCI90 et DTI 120, ca reste le meme genre de caracteristiques
un autre truc, je sais pas chez vous, mais chez moi le plus commun c'est le 90DCI, donc pour la pieces d'occas' c'est plus simple, et tout ce qui est rare est cher, et inversement!
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- nemesis
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, pour l'instant pas eu de probleme avec mon 90DCI, mais c'est vrai que je l'ai que depuis 8 mois...mais bon, il a quand meme 152000km...
mais c'est vrai que c'est sans doute moins fiable qu'un 2.5D moteur sofim, qui lui en plus peut tourner a l'huile...
apres c'est un choix, perso j'aime bien pas trop galerer dans les cotes, surtout que j'aime bien la montagne, mais je comprend tout a fait qu'on soit pas pressé et qu'on privilegie la fiabilité!
mais comme j'ai dis, perso la grande majorité des master que je croise c'est des 90DCI, ce qui est de bonne augure pour le marcher de l'occaz'!
pour le mascott, j'ai eu l'occasion de "faire la course" avec un mascott benne, jme souvient plus si c'etait un 90DCI, mais il me semble, sur l'autoroute, il avait a peut pres la meme reprise mais plus de vitesse de pointe, sans doute grace a sa prise au vent moindre (L3H2 comme le mien ca commence a faire!)
si tu veux comparé, le meme jour j'ai fais la course avec un nouveau boxer hdi, il est nettement au dessus, et un iveco 2.3l hpi, a peut pres equivalent mais grimpe mieux en cote
mais c'est vrai que c'est sans doute moins fiable qu'un 2.5D moteur sofim, qui lui en plus peut tourner a l'huile...
apres c'est un choix, perso j'aime bien pas trop galerer dans les cotes, surtout que j'aime bien la montagne, mais je comprend tout a fait qu'on soit pas pressé et qu'on privilegie la fiabilité!
mais comme j'ai dis, perso la grande majorité des master que je croise c'est des 90DCI, ce qui est de bonne augure pour le marcher de l'occaz'!
pour le mascott, j'ai eu l'occasion de "faire la course" avec un mascott benne, jme souvient plus si c'etait un 90DCI, mais il me semble, sur l'autoroute, il avait a peut pres la meme reprise mais plus de vitesse de pointe, sans doute grace a sa prise au vent moindre (L3H2 comme le mien ca commence a faire!)
si tu veux comparé, le meme jour j'ai fais la course avec un nouveau boxer hdi, il est nettement au dessus, et un iveco 2.3l hpi, a peut pres equivalent mais grimpe mieux en cote
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le mien c'est un 2.5L 100CV de 2004, en L2H2. et ben c'est très agréable ! jusqu'à la 3eme, y'a une patate de fou (on la 1ere c'est juste pour demarrer, sur 5m...). sur autoroute je dépasse pas les 120 sinon bonjour la conso !
mais sur du plat, facile de monter à 150 sans forcer.
j'ai choisi le 100CV car je connaissais le 90CV sur 1.9L et c'est quand meme assez juste. surtout que je tracte 2chevaux avec le cam's !!
mais sur du plat, facile de monter à 150 sans forcer.
j'ai choisi le 100CV car je connaissais le 90CV sur 1.9L et c'est quand meme assez juste. surtout que je tracte 2chevaux avec le cam's !!
- nemesis
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ne pas confondre 90cv en 1.9l et 90cv en 2.2l DCI!
ca roule, tout va bien!
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nemesis a écrit :2.5l D sans turbo, parait que c'est des veaux et jveux bien le croire!
moi j'ai le 2.2L DCI, en L3H2 je consomme 10l/100, ca roule correcte ,150max bien lancé sur l'autoroute, mais faut y allé, 130 sans probleme, ca peine pas trop dans les cotes, par contre niveau reprise c'est pas trop ca
salut dis moi jai un 2.2 dci de 2002 ex ambulance a cellule carre
sur voie rapide jai vraimant du mal a atteindre 120 130 km
le moteur a 145 600 kilometres . lembrayage me parais bien fatiguer mais ca ne peut pas venir de ca (il ne patine pas dutout =
la vanne egr demonter nettoyer ca lui a mis un coup de fouet , mais je le trouve quand asser mou
dapres vous ca viendrais de quoi ?????
- Jonpol
- Traficaménageur
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- Localisation : En haut de Garlaban !
Personne n'a d'idée car personne ne peut se douter que dans un post avec le titre "question de novice : quelle motorisation pour un master II" , il puisse y avoir des questions sur des problèmes ou anomalies mécaniques
Commence déjà par trouver le bon post où poster (ou en ouvrir un s'il en existe pas !) et je suis sûr que des réponses viendront
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Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
- Localisation : nimes
bonsoir,
je dispose aussi d'un DCi 90 cv sur un L3H3 ( le plus haut et le plus long ) avec un aménagement ; j'ai l'habitude de prendre l'A75 ( Montpellier - clermont ferrand )où les côtes sont "raides" et je dois dire que je ne descends pas en dessous de 90 km / h ( en 4eme)
Ma vitesse de croisière est de 110 - 120 km / h pour une conso de 10 l au 100 km ; au dessus ; c'est possible ( 140 maxi) mais la mécanique ne doit pas appréciée plus que cela ( on dépasse les 3000 tours /min!!)
Concernant les motorisations , le master 2 est aussi équipé d'un 120 cv , mais couplée avec une boite PK6 pour les premières versions et pf6 pour les deuxièmes , les problèmes de roulements sont légions ( notamment celui de l'arbre secondaire - rapports 3 et 4) !! A vérifier avant d'acheter
Le 2,2 dci est équipé d'une PF1 ( équipant aussi les 2,8 dti et les renault espace) qui connait parfois aussi des problèmes de roulements ( j'ai été confronté à ce pb) mais c'est beaucoup plus rare
Le 2,5 d est relativement fiable mais par contre , les reprises sont difficiles contrairement au 2,2 dci
Après , tout dépend de l'entretien fait par son précédent propriétaire et de son usage !!
si tu souhaites quelques infos précises sur ce type de fourgon , n'hésites pas
je dispose aussi d'un DCi 90 cv sur un L3H3 ( le plus haut et le plus long ) avec un aménagement ; j'ai l'habitude de prendre l'A75 ( Montpellier - clermont ferrand )où les côtes sont "raides" et je dois dire que je ne descends pas en dessous de 90 km / h ( en 4eme)
Ma vitesse de croisière est de 110 - 120 km / h pour une conso de 10 l au 100 km ; au dessus ; c'est possible ( 140 maxi) mais la mécanique ne doit pas appréciée plus que cela ( on dépasse les 3000 tours /min!!)
Concernant les motorisations , le master 2 est aussi équipé d'un 120 cv , mais couplée avec une boite PK6 pour les premières versions et pf6 pour les deuxièmes , les problèmes de roulements sont légions ( notamment celui de l'arbre secondaire - rapports 3 et 4) !! A vérifier avant d'acheter
Le 2,2 dci est équipé d'une PF1 ( équipant aussi les 2,8 dti et les renault espace) qui connait parfois aussi des problèmes de roulements ( j'ai été confronté à ce pb) mais c'est beaucoup plus rare
Le 2,5 d est relativement fiable mais par contre , les reprises sont difficiles contrairement au 2,2 dci
Après , tout dépend de l'entretien fait par son précédent propriétaire et de son usage !!
si tu souhaites quelques infos précises sur ce type de fourgon , n'hésites pas