consommation moyenne 2.5L diesel

Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

ben le mien est encore plus gros que le tiens et doit avoir plus de prise au vent alors si ça trouve je peux pas faire beaucoup mieux
apres c est vrai qu il fume un peu mais surtout a froid a chaud c est pas grand chose et surtout si ça monte un peu fort
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

il est peu etre aussi encrassé.....
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut, plus de bache mais un jolie hard top en CP de 5mm, et une conso qui passe de 15 à 11.5l à 100km/h, j'avais aussi changer mon filtre à GO completement encrassé ainsi que la membrane de la pompe de réamorçage meme ci je pense que ca n'a aucun rapport.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Message par braindead »

salut,

j'ai aussi un master caisse, je reviens du portugal; tout comme tazz24 vitesse sur la nationale bordeaux/ espagne 110km/h. c'est pas loin d'être son maximum.
Ma conso est assez difficile a evaluer vu que j'ai bloqué le bouchon de réservoir avec le marche pied, et que je n'ai pas eu le temps de faire la modification avant de partir, donc remplissage a l'entonnoir.
Je dois donc faire entre 13 et 16l /100km... je précise que j'étais bien chargé à 4 plus les bagagtc pour 15 jours, le stock de bouffe etc, bref les 2 butée de suspension arriere touche les coupelles.
Avatar du membre
Nilesoj
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 oct. 12 15:48

Message par Nilesoj »

Salut à tous!

Je viens à vous aprés avoir lu tout ce topic (presque), et je m'inquiète un peu en voyant vos consommations car le mien fait du 12 voir 13 litres/100km!
La charge ne compte que l'aménagement seul (c'est à dire réserve à eau vide et placard vide aussi)
Je n'ai jamais calculer quand tout est chargé mais j'ose pas trop imaginé...

Le filtre à air et à gazoil sont pour ainsi dire neuf alors voila, ma question est: ai-je un quelconque problème?

Je signale quand même que je me suis apperçu il y a peut que l'ancien propriétaire à l'air d'avoir changé la pompe à gazoil, en effet en achetant le filtre à gazoil qui devait correspondre à mon modèle je me suis apperçu qu'il ne convenait pas et qu'il me fallait un filtre qui apparement va sur les Espaces, cela m'a paru vraiment étrange et j'en profite donc pour vous demander en quoi cela peut-il être néfaste?
Pierre P
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 déc. 13 13:37
Localisation : Bayeux

Message par Pierre P »

Moi je fais 10-11L/100 km avec un rehaussé. Je roule max à 90 km/h
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

La consommation dépend essentiellement de ta vitesse de croisière.

Dis toi que tu prend quasiment 1l/100km par paquet de 10Km/h entre 80 et 100km/h et 1.5l/100km au delà.

C'est pour ça que se limiter à 90km/h réel (95-100km/h compteur) permet d'avancer assez vite tout en limitant sa consommation.

Entre 90 et 110km/h tu prends assez facilement 2l/100km (valable pour les vieux master, trafic et C25, rehaussés pas pour les véhicules plus récents et donc plus aérodynamiques).

Il n'y a pas de miracle, quand le CX est mauvais, il faut rouler plus lentement...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, il faut bien se faire une raison et considérer que 100km/h constituent le grand maximum si on veut garder une conso acceptable.
Si la conso dépend beaucoup de la vitesse de croisière, les démarrages pied à la tôle ne sont pas bons non plus, il faut laisser le bouzin prendre tranquillement ses tours.
Juste pour te consoler, le mien dévore 16l/100km; bon il y a 2 ponts à entraîner et 4 roues montées en 9.00 x16. :oo:

Daniel
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Je confirme ce qu'annonce tonyjub, bien qu'ayant un 2.5TD, je me limite à 90km/h (donc 100 compteur), et stagne sur une conso correcte. L'avantage du turbo, c'est qu'on l'entend, et ça permet de réguler sa vitesse tout en sachant si le moteur se goinfre ou pas, à l'oreille.

Mais la conso augmente vertigineusement au dessus de 90... une exponentielle, diraient les calculeux!
Image
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Super Cinci a écrit :une exponentielle, diraient les calculeux!
Une hyperbole pour être plus précis ;).

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Nilesoj
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 oct. 12 15:48

Message par Nilesoj »

Ok, et du coup en ce qui concerne cette histoire de pompe et filtre à gazoil qui n'ont pas l'air d'être d'origine et pas l'air d'être normalement fait pour les Master, ça peut jouer sur ma conso? et sinon qu'est-ce que ça peut engendrer?
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Je débute dans le monde du mazout, mais ce que je sais, c'est que la pompe à injection régule elle-même la pression du gaspoil. si elle débite trop, le surplus sera de toutes façon redirigé vers le réservoir. Le seul risque, c'est qu'elle ne débite pas assez, mais là, tu le sentirais, t'irais pas bien vite...

Un filtre à pétrole, c'est un filtre. L'avantage que tu as, c'est que ton 2.5D peut avaler un peu n'importe quoi, donc du moment que c'est un filtre à gasoil, ça se passe bien!
Image
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

AH, mais son calage peux grandement influencer la combustion!!

Si la pression a l'injecteur monte un poil trop tot ou un poil trop tard, le gasoil sera injecté au mauvais moment du deplacement du piston, et deregler le melange de carburation.. donc probleme de conso excessive/perte puissance.. Ma distri etaient decalée d'une dent au niveau de la PI quand j'avais acheter le camion, apres mon changement de courroie et recalage de la PI, j'ai perdu 2L/100 sans toucher aux injos...

D'ailleur, un controle au banc et retarage des injos peux aussi regler un pb de surconsommation.. Sinon, si model suralimenté, verifier le turbo (fuite d'huile, jeux trop importants, etc), le filtre a air, etc

AUssi, controler la temperature de fonctionnement du moteur, ma modine etait completement encrassée, donc pas de circulation de liquide de refroidissement dans le porte filtre, donc pas de prechauffage du gazoil, une fois les durites debouchées et la modine nettoyée, le moteur tournée bien mieux.. Fait au meme moment que la distri, donc conso ameliorée egalement a cause de (grace a) ca.

L'histoire du filtre a gasoil different, ca m'inquieterai pas, le model de filtre n'a pas de rapport direct avec la pompe ou le moteur, peut etre que l'ancien porte filtre avait un probleme (membrane ou anti-retour degommés), et l'qancien proprio a mis ce qu'il avait sous la main de similaire, tant que tu trouve le modele qui correspond au porte filtre, et que c'est pour un moteur de cylindrée similaire, il n'y a pas de soucis a se faire.
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut,

conso actuelle (cinq derniers pleins consécutifs) :

Oct 14 : 2138 km avec 191,3 litres de GO soit 8,95 l/100
Nov 14 : 2255 km / 198,4 l soit 8,80 l / 100

PS : Filtre à air neuf, injos tarés récemment, moteur 328 kkm mais apparemment en bonne forme.
c'est un H1, non aménagé, donc pas trop lourd, et je roule vraiment " pied léger ".
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Déterrage, ce coup-ci avec mon 2.4 de 1987.

Je viens de faire un A/R de 840 km, en deux étapes de 420, faites d'une seule traite chacune, donc presque tout à chaud. Par terrain valloné : Massif Central, Cantal, Lot, Dordogne, petites routes.

Conso de l'étape : 7,26 l/100, record perso battu ! Camion presque vide, et fort vent arrière au retour, ça aide. A contrario, j'ai fait les 500 premiers km avec une roue avant gonflée à seulement 2 bar avant de m'en apercevoir... Je venais de crever la veille du départ, et j'étais parti pour mon périple sans vérifier la pression dans la roue de secours mise en place, c'est pââ bien !

J'ai battu mon record de distance sur ce plein également : 779 km en allant à la panne, avec une nourrice de secours. En fait il reste pas mal de GO en soute, une fois l'aiguille au rouge. J'ai remis 56,5 litres dans le réservoir vidé à la panne, je ne connais pas sa contenance anoncée.

Conso précise sur les 5 derniers pleins : 216,9 l / 2593 km = 8,37 /100.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »