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Posté : ven. 27 févr. 09 6:12
par teteloliv
laurent a écrit :
Quelqu'un peut me confirmer que celui de Teteloliv est bien un 2.5?

Oui, moi!! :mrgreen:

Le code moteur d'un 2.5 commence par 8140.67....

Sur le mien, qui est assez récent :P , j'avais la chance d'avoir une étiquette encore présente et lisible sur le collecteur d'admission...autrement, comme disais JPM, c'est frappé sur le bloc mais pour le trouver sur un vieux Sofim tout gras, effectivement, bonne chance!!! :oo: :mdr:

Posté : ven. 27 févr. 09 8:55
par franky master
Laurent, en effet, avec les 4 photos on voit pas mal....;

Tu as peut-etre regagné 50cm3 ! :mrgreen:

Finalement, tu aurais peut-etre preferé que ce soit un 2.4D? :bof:

Posté : ven. 27 févr. 09 9:19
par Kirin
le coup du bouchon c'est pas flagrant celui de JPM est au meme endroit que le mien :P

Après si il est avant 89 ou 90 je crois qu'il y avait pas de 2,5 na ?

Posté : ven. 27 févr. 09 9:46
par franky master
Passage de 2.4D à 2.5D au mois d'avril 89.

Kirin, ca fait longtemps qu'on t'a pas lu......

Tu as ete cherché ton B kawasaky et tu as mis du temps à rentrer?


J'ai un cadeau pour toi :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/38722778.htm?ca=18_s

Je peux aller le voir si tu veux ! :mdr:

Posté : ven. 27 févr. 09 10:15
par Kirin
J'avoue que j'ai moins posté, mais j'avais bcp de choses à faire ces derniers temps (hein R.Mike)

Mais je suis tjrs la, et le B est à coté du Master dans la grange :p ...
.
,
,

nan en fait malheureusement j'y suis pas allé :(

Posté : ven. 27 févr. 09 10:26
par R.Mike
Quoi encore ?!!! je travaille moi ... :mrgreen:

Posté : ven. 27 févr. 09 12:26
par homabilix
je vais mettre une tof de l'endroit où se trouve le n° moteur.
en gros c'est coté gauche (coté collecteur), sur la culasse et sous les 2 collecteurs d'air vers vous (quand vous êtes dans le fourgon).
se munir d'une lampe torche et d'un chiffon, parcequ'il faut bien dégraisser avant d'y voir qq chose (moteur sofim oblige hihi :mdr: )

le truc un peu galère : c'est pas évident de différentier le "1" du "7" et la différence entre le 2.4 et le 2.5 vient uniquement de ça :hum:

sofim 8140- 61- .... pour le 2.4D (2445cm3)
sofim 8140- 67- .... pour le 2.5D (2499cm3)

Posté : ven. 27 févr. 09 15:55
par el fede fada
Ils sont farceurs chez rino. :roll: :D

Posté : ven. 27 févr. 09 16:32
par homabilix
numéro moteur master 1 T35D
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voilà faut regarder là, c'est en dessous. Il faut se contorsionner pour arriver à voir quelque chose!
Et évidemment le "sofim 8140-61" se trouve à gauche là où c'est le plus dur à observer :mdr:

Posté : sam. 28 févr. 09 19:03
par homabilix
Sur le 2.4D (master avant 89)
Petit après-midi mécanique pour enlever la courroie+ pompe à eau
pour commencer je fais tourner le vilo dans le sens des aiguilles (par le bas vis de 36) pour aligner le repère sur la poulie d'AAC et le repère sur la culasse.
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ensuite une pige de 5mm (un foret) en bas dans le trou de la poulie + 1 pige de 4mm dans le trou de la poulie d'injection :c'est pas terrible car normalement elle doit faire 4 au bout et 5mm dans le trou de la poulie: résultat c'est pas hyper précis!
un petit coup de maillet pour virer la poulie de vilo et puis ensuite il faut enlever le cache en tôle.
bon bah pour moi, la pige en bas rentrait pas terrible avec la poulie d'AAC face au repère... Petit décalage: Bon si ça fonctionne comme ça après tout...
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Après faut faire des repères partout au blanco, sur la courroie et les poulies mais aussi sur les poulies et sur le moteur comme ça on est tranquille.
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Pour virer la courroie avec l'histoire du galet tendeur, j'ai rien capté aux explications. Alors j'ai juste déserré cette vis là et après la courroie est venue facilement.
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après avoir libéré les durites, j'en ai profité pour rincer le circuit: liquide marron, couleur rouille (j'ai remis les durites pour le rinçage puis je les ai enlevées pour revider les circuits)
ensuite, j'ai enlevé l'ensemble pompe à eau + calorstat. Y a pas mal de vis à virer mais ça se fait bien!
Surpise : plus de thermostat d'eau à l'interieur du corps!! c'est pour ça qu'il faisait office de bouchon de réservoir :hum:
(si quelqu'un peut me prendre une tof de l'endroit où se vis le bouchon du reservoir sur son master ça serait cool! Je crois que c'est cassé sur le mien :???: )
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ça se sépare assez bien. Par contre c'est pas fastoche pour virer la poulie: y a même pas de trou pour la bloquer! avec un tournevis coincé dans les ailes, une ralonge dans l'arrivée, ça l'a fait... Mais ça âbime les ailes alors pour le remontage sur la pompe neuve, faudra faire autrement...
Image[/img][/URL]
Une photo d'ensemble sans courroie ni pompe.
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Suite au nid de souris dans le filtre à air, j'ai démonté tout le circuit dont le collecteur pour un passage au karcher (quand j'en aurais l'occasion)
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sinon on dirais bien que la fuite d'huile ne vient pas du joint de vilo, peut-être le joint d'AAC ou celui du cache culbu à refaire: j'en saurai + demain car j'ai nettoyé les zones suspectes.

Bon va falloir que je me décide à acheter les pièces maintenant :mrgreen:

Posté : sam. 28 févr. 09 19:33
par jpm71170
homabilix a écrit :si quelqu'un peut me prendre une tof de l'endroit où se vis le bouchon du reservoir sur son master ça serait cool
Je vois pas trop de quoi tu parles, si j'arrivais à comprendre, je pourrais te faire une photo :wink: :mrgreen:

Posté : sam. 28 févr. 09 19:48
par homabilix
ben en fait c'est l'endroit où tu revisses ton bouchon après avoir fait le plein. On dirait qu'il manque le système de vissage pour mettre un bouchon, au bout du tuyau (là où on met le pistolet pour faire le plein) :???:

Posté : dim. 08 mars 09 19:09
par homabilix
bon ça y est, je me suis décidé à passer la commande sur oscaro. Vu tout ce dont j'ai besoin, je ne pouvais pas me permettre d'acheter ça chez renault ou bien chez un fournisseur genre AD (sur ma clio, la pompe à eau valeo: 75€ chez AD pour 33€ sur le net!!! Comme j'étais pressé, j'avais pris une pompe à eau HOLZ chez norauto à 52€!)

Pour le master, ça me fait une belle note quand même: 428€!!! pour une telle somme il a fallu que je leur envoie un mail avec justificatif de domicile et d'identité :hum:
... j'ose pas imaginer la facture si je devais faire les travaux chez un garagiste :oo:

1 CONTI Courroie trapézoïdale - AVX10X950 (10 X 950) : 5,41 € l'unité => 5,41 €
1 MECAFILTER Filtre à air - EL3152 : 9,08 € l'unité => 9,08 €
1 MECAFILTER Filtre à carburant - ELG5208 : 3,85 € l'unité => 3,85 €
1 MECAFILTER Filtre à huile - ELH4124 : 10,90 € l'unité => 10,90 €
1 SKF Roulement de roue - VKBA 829 : 68,46 € l'unité => 68,46 €
1 VALEO Bouchon de réservoir de carburant - 247500 (B50) : 15,31 € l'unité => 15,31 €
10 ELRING Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 834.831 : 0,04 € l'unité => 0,36 €
1 DELPHI Rotule de suspension - TC452 : 21,59 € l'unité => 21,59 €
1 SASIC Durite de radiateur - SWH4234 : 12,75 € l'unité => 12,75 €
2 DELPHI Rotule de direction - TA1095 : 26,85 € l'unité => 53,70 €
1 DELPHI Rotule de suspension - TC297 : 25,04 € l'unité => 25,04 €
1 SNR Kit de distribution - KD455.53 : 140,48 € l'unité => 140,48 €
1 VALEO Thermostat d'eau - 820024 : 15,40 € l'unité => 15,40 €
1 DOLZ Pompe à eau - S151 : 35,16 € l'unité => 35,16 €
1 CORTECO Joint torique, moyeu de roue - 12017138B (B1OFSF) : 5,55 € l'unité => 5,55 €

J'espère que ça va aller... :roll:

par contre mauvaise surprise sur le master, les pneus arrières ont une usure plus prononcée coté intérieur. Vu que la géométrie n'est pas réglable à l'arrière, je vais donc mettre le train arrière de mon vieux master à la place, ça a l'air facile à faire :yes:

Posté : mer. 18 mars 09 12:58
par homabilix
ok, j'ai bien reçu la commande.
tout est bon sauf le filtre à gazoil qui m'a l'air bien petit pour le master???

sinon j'ai un problème avec le tendeur qui est fixé sur la pompe à eau. Je l'ai enlevé de la pompe mais impossible de faire bouger la partie qui appuie sur le support du galet tendeur. Je ne comprends pas comment fonctionne ce tendeur. Il est fixe. j'ai beau taper, tirer sur le bout avec une pince, rien ne bouge. Je l'ai inondé de dégrippant, cela ne change rien... Normalement, il devrait y avoir un effet de ressort non?

Posté : mer. 18 mars 09 13:29
par Kirin
Si c'est comme le mien, il faut le compresser vers la gauche et y placer un écrou fendu.