Salut, je ne pense pas qu'il ai de tenduer hydraulique sur ces moteur!
Mais attention: les deux galets (enrouleur et tendeur) sont identiques, il y a juste le galet "tendeur" qui est logé sur une piece basculante, qui est maintenu en tension par un poussoir, qui est une espece de pige avec un ressort dedans, qui appui sur la piece basculante pour pousser le galet sur la courroire, et donc mettre celle-ci sous tension..
Le poussoir est en photo sur le post que j'ai fait, c'est la premiere photo de la serie je crois! Si je me souviens bien, je l'ai commandé chez MDD.fr, ou peut etre RVI..
Et je ne crois pas qu'il y avait d'amorteur de vibration sur ces modeles! Tu n'as pas confondu avec des master II?
Changement de la courroie de distrib sur T35D 91 avc PHOTOS
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Ou une clé plate de 14 à la place de l'ecrou pour tenir le poussoir
ca permet de "tirer" un peu plus sur le poussoir pour faire passer la courroie, et c'est plus simple a mon avis pour le sortir, avec un poussoir neuf, il faut pas mal forcer!!

ca permet de "tirer" un peu plus sur le poussoir pour faire passer la courroie, et c'est plus simple a mon avis pour le sortir, avec un poussoir neuf, il faut pas mal forcer!!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
René Barjavel
Salut à tous, je viens de faire la distri et je me permets d'apporter mon grain de sel.
Mon moteur est le 2.5TD, j'ai bien mis les repères sur la courroie par contre aucune pige. En revanche, j'ai tombé la poulie de vilbrequin car elle masque un cache plastique qui empêche de sortir la courroie si on ne le démonte pas.
J'ai utilisé une rallonge pour pousser à la droite du tendeur de courroie et une grosse pince plate pour le bloquer à gauche.
Au remontage, pas moyen de faire passer la nouvelle courroie sur le galet tendeur ! J'ai du ruser : démontage du galet fixe, mise en place de la courroie partout y compris sur le galet tendeur et au final remontage du galet fixe en dernier, en faisant bien attention aux repères
Avec le cliquet j'ai fait tourner le moteur, une dizaine de compressions, et démarrage impeccable
Mon moteur est le 2.5TD, j'ai bien mis les repères sur la courroie par contre aucune pige. En revanche, j'ai tombé la poulie de vilbrequin car elle masque un cache plastique qui empêche de sortir la courroie si on ne le démonte pas.
J'ai utilisé une rallonge pour pousser à la droite du tendeur de courroie et une grosse pince plate pour le bloquer à gauche.
Au remontage, pas moyen de faire passer la nouvelle courroie sur le galet tendeur ! J'ai du ruser : démontage du galet fixe, mise en place de la courroie partout y compris sur le galet tendeur et au final remontage du galet fixe en dernier, en faisant bien attention aux repères

Avec le cliquet j'ai fait tourner le moteur, une dizaine de compressions, et démarrage impeccable

Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
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