Traffic2 NISSAN, 2003, L1H1, 3 places, week end et vacances.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Paic 85
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 15:11
Localisation : Vendée

Traffic2 NISSAN, 2003, L1H1, 3 places, week end et vacances.

Message par Paic 85 »

Salut à tous,
après un T3 volkswagen avec réhausse amovible rigide, qui m'a rendu de bons et loyaux services, j'ai opté pour un camion qui roule "un peu" mieux!! Après 3 mois de recherche j'ai trouvé la base vide:
- NISSAN Primastar DCI 100ch, le court, de 2003
- 60 000km, boite neuve (juste changée)
- payé 9000 euros (trouve sur le site la centrale des particuliers)

Les données du problemes sont simple, j'ai une vie assez nomade, je pratique bcp le kitesurf, le parapente et le surf, je voulais avoir le matos svt ds le camion, et ne pas me gener ds l'aménagement. Comme j'ai souvent du matos, et que je voulais me triper ds l'aménagement, je preferai que le camion passe assez inapercu, je n'ai pas posé d'ouvertures sur les cotés, juste un lanterneau au plafond.

Voila, je n'ai pas pris de photos sur l'évolution des travaux, j'ai fait ca cet été, pendant ma saison, c'était deja tendu, dc je n'ai pas "perdu de temps" a prendre des photos.
donc, voici l'aménagement, je commance par l'avant,
Image

j'ai laissé la banquette 3 places, juste refais 2 petits rangements:
petite boite a gants supplémentaire:
Image

et le rangement ss la banquette:
Image

et ouverte:
Image

Ensuite, passons derriere, voici la vue de la porte coulissante:
Image

aménagement simple, pieu fixe au fond ce qui permet un grand coffre pour tous mes joujoux (!), je dors en largeur seul (je ne suis pas très grand!).
voici le coffre a matos:
Image

très pratique, j'arrive a caler le parapente, les 3 ailes de kite, le twintip, la caisse a combar/harnais, et le surf (un 5'0, plus grand ca passe pas!!).
Image

voila une petite vue d'ensemble!

En face de la porte coulissante, un meuble comprenant un placard pour la bouffe, la vaisselle et un acces vers la bouteille de gaz, et l'electricité du camion:
Image

au dessus de ce placard, l'evier avec égouttoir, relié à la reserve d'eau du camion par un robinet contacteur(80 litres, située sous le coffre banc, dos a la banquette double).
Image

Bon, pour le moment, l'eau sale coule directe sous le camion, je mets une bassine parfois pour jeter l'eau plus loin, je mettrai peut etre plus tard, une reserve d'eau sale. au dessus, des petits rangements a "merdier"! a droite, la découpe, c'est l'emplacement de la glaciere electrique, (je l'utilise aussi au 220V, dc je l'enleve du camion parfois)
Image

J'ai rajouté un petit convertisseur 12->220V (300W), avec multiprise (on la voit sur la droite de la photo), et au dessus, un petit systeme 2.1 creative pour ordi... il etait équipé d'un transfo 220->12V, j'ai viré le transfo, et branché le systeme en direct sur la batterie annexe, ca marche au poil, pour 50 euros!!
Voila, il manque la derniere petite mise au point electrique, un programateur numerique, modifié pour fonctionner sur le 12V, ce qui me permettra de ne faire fonctionner la glaciere qu'a certains moments de la journée (en fonction de la temp ext, elle tourne moins la nuit par ex, ou plus de 17 à 19h pour les bieres fraiches!!!). Voila le tableau electrique:
Image

Le coffre banc contient la reserve de flotte, avec un petit rangement en haut, qui habrite le rechaud a gaz et un peu de "merdier" aussi!
Image

La table rangée dos a la banquette 2 places, vient se placer au milieu sur un rail. Voici la position squat ou bouffe jusqu'a 4 (c'est serré qd meme!):
Image

elle peut aussi se decaler en butée contre la banquette, pour laisser plus de place aux allers et venues. C'est aussi la position popotte, le rechaud se pose sur la table, juste sous le lanterneau pour evacuer l'humidité des pates!
Image

Une petite vue vers l'arriere, avec le coffre a outils accessible facilement de la porte coulissante, pour la bricole improvisée!
Image

La table vient aussi se caler ds l'espace vide du milieu du camion, je recupere le coussin au fond sous le filet a fringues, je decale le coussin du coffre banc, et on obtient la position "partouze"!! euh, pardon, disons, l'option grand lit pour les grands!
Image

Voila, au fond du camion, le filet a fringue, les crochets pour suspendre et faire secher les combars (sur les portieres arrieres),
Image

, et de l'autre coté, un sechoir à serviettes, avec a coté la station meteo, avec envoie de l'heure au plafond (la j'avoue, j'ai craqué, c'est trop!!, mais bon, trouvé chez lidl à pas cher!). Il y a aussi la petite lampe de chevet!!
Image

voila, encore une chose bien pratique pour les amateurs de sports nautiques, la douchette exterieure pour l'apres session, reliée à la reserve d'eau, froide, mais pas salée!
Image

Pfiou, j'ai fait le tour du truc, je crois, reste juste quelques specifications techniques sur le matos utilisé:
- batterie annexe reliée avec la batterie moteur, par un coupleur séparateur
- pompe immergée ds la reserve d'eau, avec un T au niveau du tuyau, 1 vers l'evier, 1 vers la douche.
- Tout fonctionne sur la batterie annexe, et le gaz est relié au rechaud, et au chauffage (à catalyse, 1400W, du bonheur, en 10 min, il fait 30° ds le camion!!)

Voila, je remercie tous les gens qui mettent leur aménagements en lignes, ca donne de très bonnes idées, ca m'a beaucoup aidé, alors, il me paraissait normal de montrer le mien, avec les astuces que j'ai trouvées. Voila, si vous voulez des infos, des precisions, n'hesitez pas à me poser des questions!

Ah oui, je recherche des enjoliveurs pour le camion, à pas cher, j'ai fait un formule 1, et un feu vert, impossible de trouverun modele qui correspond, z'avez un tuyau?
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa l'aménagement

aurais tu une photo de ce T ? il y a 2 vannes pour fermer l'un ou l'autre tuyau ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Sympa ton aménagement :yes:
Dormir en largeur je ne pourrais pas -> 1.83m :wink:
Tu as un interrupteur en plus pour la douchette, ou bien il est directement dessus ?
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:yes:

Tu cherches un modèle spécial d'enjoliveur ?
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa l'aménagement...
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

cool, c'est sympa !
c'est en forgeant qu'on forge.
Paic 85
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 15:11
Localisation : Vendée

Message par Paic 85 »

Merci pour les encouragements!
Le T n'a pas de vannes Freerider, le robient de l'évier est contacteur, et lorsqu'il est fermé, l'eau ne peut pas couler, j'ouvre donc la douchette, et j'appuye sur le petit contacteur supplementaire que j'ai ajouté. A l'inverse, lorsque la douche est fermée, j'ouvre le robinet, le contacteur active la pompe, et l'eau coule ds l'évier! Philip nautic, oui, j'ai ajouté un bouton poussoir étanche, ds le montant de la ceinture passagé. ca permet d'économiser l'eau, sinon, j'ouvre juste un peu le robinet, juste pour fermer le contacteur, sans ouvrir le robinet, là, la douche coule en continue.
Kanasteven, je recherche des enjoliveurs qui recouvrent toute la jante (pas ceux qui recouvrent juste le centre, environ 20cm de diametre, de la jante), pas très cher... Le premier essai que j'ai fait, le cerclage metallique était trop grand, le second modèle, n'était pas assez bombé, et ne pouvait pas se clipser!
voilou.
Sylvain
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

En centre auto (leclerc :mrgreen: ) voir dans le réseau auto-distribution.

Pour ma 4L j'avais trouvé des bombés sympa chez leclerc.....
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour l'explication
donc tu as rajouté un contacteur sup, que tu as branché aussi le + de la pompe et quand tu ouvres la douche, l'eau sort et ne monte pas au robinet, tout simplement, bien vu :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
paco85
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 janv. 08 17:29
Localisation : west coast

Message par paco85 »

La position partouze!!! avec BRIGITTE ??? :P
Avatar du membre
morae
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 nov. 05 16:32

Message par morae »

La table vient aussi se caler ds l'espace vide du milieu du camion, je recupere le coussin au fond sous le filet a fringues, je decale le coussin du coffre banc, et on obtient la position "partouze"!! euh, pardon, disons, l'option grand lit pour les grands!


Va y Paic soulève la Brigitte la prochaine fois et viens pas frapper à mon camion.... :lol: :lol: :lol:
paco85
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 janv. 08 17:29
Localisation : west coast

Message par paco85 »

Tout ça me rappel une vieille histoire!!! :!: :!: :!:
c'est pause caca et la maman de "stifler"...
beh il s'est fait grillé par ça mére!!! :hum:
Paic 85
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 15:11
Localisation : Vendée

Message par Paic 85 »

ah bah elle est propre la communauté des trafic'aménageurs... ca balance du dossier sur un forum public... ok... alors Paco, prochain karaoké, je te fais une dedicace public sur un petit morceau de Johny de derriere les fagots... :P et Morae, quand on branche son robinet contacteur directement sur sa batterie, ca fait juste un cours-jus, mais l'eau ne coule pas... c'est un peu logique... mais bon !!! :oops:
allé, bye les balances!
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!
paco85
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 janv. 08 17:29
Localisation : west coast

Message par paco85 »

ah beh daccord ça y est... ça devient aggressif!!!
moi jdisais juste quelque chose comme ça,c'était innocent...
mais bon un karaoké qui se finit avec un sulfureux duo beachboy - amélie! ! ! beh ça veut rien dire!!!
Paic 85
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 15:11
Localisation : Vendée

Message par Paic 85 »

je ne m'abaisserait pas a rentrer dans ce jeu la... ca n'est plus de mon age... La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ...!
voila.

PS: petite pute de paco85 :P :P
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »