Traffic2 NISSAN, 2003, L1H1, 3 places, week end et vacances.
Traffic2 NISSAN, 2003, L1H1, 3 places, week end et vacances.
Salut à tous,
après un T3 volkswagen avec réhausse amovible rigide, qui m'a rendu de bons et loyaux services, j'ai opté pour un camion qui roule "un peu" mieux!! Après 3 mois de recherche j'ai trouvé la base vide:
- NISSAN Primastar DCI 100ch, le court, de 2003
- 60 000km, boite neuve (juste changée)
- payé 9000 euros (trouve sur le site la centrale des particuliers)
Les données du problemes sont simple, j'ai une vie assez nomade, je pratique bcp le kitesurf, le parapente et le surf, je voulais avoir le matos svt ds le camion, et ne pas me gener ds l'aménagement. Comme j'ai souvent du matos, et que je voulais me triper ds l'aménagement, je preferai que le camion passe assez inapercu, je n'ai pas posé d'ouvertures sur les cotés, juste un lanterneau au plafond.
Voila, je n'ai pas pris de photos sur l'évolution des travaux, j'ai fait ca cet été, pendant ma saison, c'était deja tendu, dc je n'ai pas "perdu de temps" a prendre des photos.
donc, voici l'aménagement, je commance par l'avant,
j'ai laissé la banquette 3 places, juste refais 2 petits rangements:
petite boite a gants supplémentaire:
et le rangement ss la banquette:
et ouverte:
Ensuite, passons derriere, voici la vue de la porte coulissante:
aménagement simple, pieu fixe au fond ce qui permet un grand coffre pour tous mes joujoux (!), je dors en largeur seul (je ne suis pas très grand!).
voici le coffre a matos:
très pratique, j'arrive a caler le parapente, les 3 ailes de kite, le twintip, la caisse a combar/harnais, et le surf (un 5'0, plus grand ca passe pas!!).
voila une petite vue d'ensemble!
En face de la porte coulissante, un meuble comprenant un placard pour la bouffe, la vaisselle et un acces vers la bouteille de gaz, et l'electricité du camion:
au dessus de ce placard, l'evier avec égouttoir, relié à la reserve d'eau du camion par un robinet contacteur(80 litres, située sous le coffre banc, dos a la banquette double).
Bon, pour le moment, l'eau sale coule directe sous le camion, je mets une bassine parfois pour jeter l'eau plus loin, je mettrai peut etre plus tard, une reserve d'eau sale. au dessus, des petits rangements a "merdier"! a droite, la découpe, c'est l'emplacement de la glaciere electrique, (je l'utilise aussi au 220V, dc je l'enleve du camion parfois)
J'ai rajouté un petit convertisseur 12->220V (300W), avec multiprise (on la voit sur la droite de la photo), et au dessus, un petit systeme 2.1 creative pour ordi... il etait équipé d'un transfo 220->12V, j'ai viré le transfo, et branché le systeme en direct sur la batterie annexe, ca marche au poil, pour 50 euros!!
Voila, il manque la derniere petite mise au point electrique, un programateur numerique, modifié pour fonctionner sur le 12V, ce qui me permettra de ne faire fonctionner la glaciere qu'a certains moments de la journée (en fonction de la temp ext, elle tourne moins la nuit par ex, ou plus de 17 à 19h pour les bieres fraiches!!!). Voila le tableau electrique:
Le coffre banc contient la reserve de flotte, avec un petit rangement en haut, qui habrite le rechaud a gaz et un peu de "merdier" aussi!
La table rangée dos a la banquette 2 places, vient se placer au milieu sur un rail. Voici la position squat ou bouffe jusqu'a 4 (c'est serré qd meme!):
elle peut aussi se decaler en butée contre la banquette, pour laisser plus de place aux allers et venues. C'est aussi la position popotte, le rechaud se pose sur la table, juste sous le lanterneau pour evacuer l'humidité des pates!
Une petite vue vers l'arriere, avec le coffre a outils accessible facilement de la porte coulissante, pour la bricole improvisée!
La table vient aussi se caler ds l'espace vide du milieu du camion, je recupere le coussin au fond sous le filet a fringues, je decale le coussin du coffre banc, et on obtient la position "partouze"!! euh, pardon, disons, l'option grand lit pour les grands!
Voila, au fond du camion, le filet a fringue, les crochets pour suspendre et faire secher les combars (sur les portieres arrieres),
, et de l'autre coté, un sechoir à serviettes, avec a coté la station meteo, avec envoie de l'heure au plafond (la j'avoue, j'ai craqué, c'est trop!!, mais bon, trouvé chez lidl à pas cher!). Il y a aussi la petite lampe de chevet!!
voila, encore une chose bien pratique pour les amateurs de sports nautiques, la douchette exterieure pour l'apres session, reliée à la reserve d'eau, froide, mais pas salée!
Pfiou, j'ai fait le tour du truc, je crois, reste juste quelques specifications techniques sur le matos utilisé:
- batterie annexe reliée avec la batterie moteur, par un coupleur séparateur
- pompe immergée ds la reserve d'eau, avec un T au niveau du tuyau, 1 vers l'evier, 1 vers la douche.
- Tout fonctionne sur la batterie annexe, et le gaz est relié au rechaud, et au chauffage (à catalyse, 1400W, du bonheur, en 10 min, il fait 30° ds le camion!!)
Voila, je remercie tous les gens qui mettent leur aménagements en lignes, ca donne de très bonnes idées, ca m'a beaucoup aidé, alors, il me paraissait normal de montrer le mien, avec les astuces que j'ai trouvées. Voila, si vous voulez des infos, des precisions, n'hesitez pas à me poser des questions!
Ah oui, je recherche des enjoliveurs pour le camion, à pas cher, j'ai fait un formule 1, et un feu vert, impossible de trouverun modele qui correspond, z'avez un tuyau?
après un T3 volkswagen avec réhausse amovible rigide, qui m'a rendu de bons et loyaux services, j'ai opté pour un camion qui roule "un peu" mieux!! Après 3 mois de recherche j'ai trouvé la base vide:
- NISSAN Primastar DCI 100ch, le court, de 2003
- 60 000km, boite neuve (juste changée)
- payé 9000 euros (trouve sur le site la centrale des particuliers)
Les données du problemes sont simple, j'ai une vie assez nomade, je pratique bcp le kitesurf, le parapente et le surf, je voulais avoir le matos svt ds le camion, et ne pas me gener ds l'aménagement. Comme j'ai souvent du matos, et que je voulais me triper ds l'aménagement, je preferai que le camion passe assez inapercu, je n'ai pas posé d'ouvertures sur les cotés, juste un lanterneau au plafond.
Voila, je n'ai pas pris de photos sur l'évolution des travaux, j'ai fait ca cet été, pendant ma saison, c'était deja tendu, dc je n'ai pas "perdu de temps" a prendre des photos.
donc, voici l'aménagement, je commance par l'avant,
j'ai laissé la banquette 3 places, juste refais 2 petits rangements:
petite boite a gants supplémentaire:
et le rangement ss la banquette:
et ouverte:
Ensuite, passons derriere, voici la vue de la porte coulissante:
aménagement simple, pieu fixe au fond ce qui permet un grand coffre pour tous mes joujoux (!), je dors en largeur seul (je ne suis pas très grand!).
voici le coffre a matos:
très pratique, j'arrive a caler le parapente, les 3 ailes de kite, le twintip, la caisse a combar/harnais, et le surf (un 5'0, plus grand ca passe pas!!).
voila une petite vue d'ensemble!
En face de la porte coulissante, un meuble comprenant un placard pour la bouffe, la vaisselle et un acces vers la bouteille de gaz, et l'electricité du camion:
au dessus de ce placard, l'evier avec égouttoir, relié à la reserve d'eau du camion par un robinet contacteur(80 litres, située sous le coffre banc, dos a la banquette double).
Bon, pour le moment, l'eau sale coule directe sous le camion, je mets une bassine parfois pour jeter l'eau plus loin, je mettrai peut etre plus tard, une reserve d'eau sale. au dessus, des petits rangements a "merdier"! a droite, la découpe, c'est l'emplacement de la glaciere electrique, (je l'utilise aussi au 220V, dc je l'enleve du camion parfois)
J'ai rajouté un petit convertisseur 12->220V (300W), avec multiprise (on la voit sur la droite de la photo), et au dessus, un petit systeme 2.1 creative pour ordi... il etait équipé d'un transfo 220->12V, j'ai viré le transfo, et branché le systeme en direct sur la batterie annexe, ca marche au poil, pour 50 euros!!
Voila, il manque la derniere petite mise au point electrique, un programateur numerique, modifié pour fonctionner sur le 12V, ce qui me permettra de ne faire fonctionner la glaciere qu'a certains moments de la journée (en fonction de la temp ext, elle tourne moins la nuit par ex, ou plus de 17 à 19h pour les bieres fraiches!!!). Voila le tableau electrique:
Le coffre banc contient la reserve de flotte, avec un petit rangement en haut, qui habrite le rechaud a gaz et un peu de "merdier" aussi!
La table rangée dos a la banquette 2 places, vient se placer au milieu sur un rail. Voici la position squat ou bouffe jusqu'a 4 (c'est serré qd meme!):
elle peut aussi se decaler en butée contre la banquette, pour laisser plus de place aux allers et venues. C'est aussi la position popotte, le rechaud se pose sur la table, juste sous le lanterneau pour evacuer l'humidité des pates!
Une petite vue vers l'arriere, avec le coffre a outils accessible facilement de la porte coulissante, pour la bricole improvisée!
La table vient aussi se caler ds l'espace vide du milieu du camion, je recupere le coussin au fond sous le filet a fringues, je decale le coussin du coffre banc, et on obtient la position "partouze"!! euh, pardon, disons, l'option grand lit pour les grands!
Voila, au fond du camion, le filet a fringue, les crochets pour suspendre et faire secher les combars (sur les portieres arrieres),
, et de l'autre coté, un sechoir à serviettes, avec a coté la station meteo, avec envoie de l'heure au plafond (la j'avoue, j'ai craqué, c'est trop!!, mais bon, trouvé chez lidl à pas cher!). Il y a aussi la petite lampe de chevet!!
voila, encore une chose bien pratique pour les amateurs de sports nautiques, la douchette exterieure pour l'apres session, reliée à la reserve d'eau, froide, mais pas salée!
Pfiou, j'ai fait le tour du truc, je crois, reste juste quelques specifications techniques sur le matos utilisé:
- batterie annexe reliée avec la batterie moteur, par un coupleur séparateur
- pompe immergée ds la reserve d'eau, avec un T au niveau du tuyau, 1 vers l'evier, 1 vers la douche.
- Tout fonctionne sur la batterie annexe, et le gaz est relié au rechaud, et au chauffage (à catalyse, 1400W, du bonheur, en 10 min, il fait 30° ds le camion!!)
Voila, je remercie tous les gens qui mettent leur aménagements en lignes, ca donne de très bonnes idées, ca m'a beaucoup aidé, alors, il me paraissait normal de montrer le mien, avec les astuces que j'ai trouvées. Voila, si vous voulez des infos, des precisions, n'hesitez pas à me poser des questions!
Ah oui, je recherche des enjoliveurs pour le camion, à pas cher, j'ai fait un formule 1, et un feu vert, impossible de trouverun modele qui correspond, z'avez un tuyau?
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sympa l'aménagement
aurais tu une photo de ce T ? il y a 2 vannes pour fermer l'un ou l'autre tuyau ?
aurais tu une photo de ce T ? il y a 2 vannes pour fermer l'un ou l'autre tuyau ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Philip´nautic
- Traficaménageur
- Messages : 3078
- Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
- Localisation : Plounérin (22)
- kanasteven
- Traficaménageur
- Messages : 636
- Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
- Localisation : Finistère
- Contact :
Tu cherches un modèle spécial d'enjoliveur ?
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
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Merci pour les encouragements!
Le T n'a pas de vannes Freerider, le robient de l'évier est contacteur, et lorsqu'il est fermé, l'eau ne peut pas couler, j'ouvre donc la douchette, et j'appuye sur le petit contacteur supplementaire que j'ai ajouté. A l'inverse, lorsque la douche est fermée, j'ouvre le robinet, le contacteur active la pompe, et l'eau coule ds l'évier! Philip nautic, oui, j'ai ajouté un bouton poussoir étanche, ds le montant de la ceinture passagé. ca permet d'économiser l'eau, sinon, j'ouvre juste un peu le robinet, juste pour fermer le contacteur, sans ouvrir le robinet, là, la douche coule en continue.
Kanasteven, je recherche des enjoliveurs qui recouvrent toute la jante (pas ceux qui recouvrent juste le centre, environ 20cm de diametre, de la jante), pas très cher... Le premier essai que j'ai fait, le cerclage metallique était trop grand, le second modèle, n'était pas assez bombé, et ne pouvait pas se clipser!
voilou.
Sylvain
Le T n'a pas de vannes Freerider, le robient de l'évier est contacteur, et lorsqu'il est fermé, l'eau ne peut pas couler, j'ouvre donc la douchette, et j'appuye sur le petit contacteur supplementaire que j'ai ajouté. A l'inverse, lorsque la douche est fermée, j'ouvre le robinet, le contacteur active la pompe, et l'eau coule ds l'évier! Philip nautic, oui, j'ai ajouté un bouton poussoir étanche, ds le montant de la ceinture passagé. ca permet d'économiser l'eau, sinon, j'ouvre juste un peu le robinet, juste pour fermer le contacteur, sans ouvrir le robinet, là, la douche coule en continue.
Kanasteven, je recherche des enjoliveurs qui recouvrent toute la jante (pas ceux qui recouvrent juste le centre, environ 20cm de diametre, de la jante), pas très cher... Le premier essai que j'ai fait, le cerclage metallique était trop grand, le second modèle, n'était pas assez bombé, et ne pouvait pas se clipser!
voilou.
Sylvain
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!
- kanasteven
- Traficaménageur
- Messages : 636
- Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
- Localisation : Finistère
- Contact :
En centre auto (leclerc ) voir dans le réseau auto-distribution.
Pour ma 4L j'avais trouvé des bombés sympa chez leclerc.....
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http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
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- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
merci pour l'explication
donc tu as rajouté un contacteur sup, que tu as branché aussi le + de la pompe et quand tu ouvres la douche, l'eau sort et ne monte pas au robinet, tout simplement, bien vu
donc tu as rajouté un contacteur sup, que tu as branché aussi le + de la pompe et quand tu ouvres la douche, l'eau sort et ne monte pas au robinet, tout simplement, bien vu
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Va y Paic soulève la Brigitte la prochaine fois et viens pas frapper à mon camion....La table vient aussi se caler ds l'espace vide du milieu du camion, je recupere le coussin au fond sous le filet a fringues, je decale le coussin du coffre banc, et on obtient la position "partouze"!! euh, pardon, disons, l'option grand lit pour les grands!
ah bah elle est propre la communauté des trafic'aménageurs... ca balance du dossier sur un forum public... ok... alors Paco, prochain karaoké, je te fais une dedicace public sur un petit morceau de Johny de derriere les fagots... et Morae, quand on branche son robinet contacteur directement sur sa batterie, ca fait juste un cours-jus, mais l'eau ne coule pas... c'est un peu logique... mais bon !!!
allé, bye les balances!
allé, bye les balances!
La viande de porc, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ca fait du boucan!