Aide pour liste matos complète aménagement
-
- Traficoteur
- Véhicule : Renault Master
Aide pour liste matos complète aménagement
Bonjours, j'ai fait une liste de ce qu'il me faut pour un aménagement minimaliste, il manque la douche portable décathlon et les toilettes sec , il y a des choses à rajouter ou enlever ? il manque quoi d'autres ? je ne paye pas trop cher ? c'est sur le site monfourgon shop merci
-
- Traficoteur
Re: Aide pour liste matos complète aménagement
Tout compris pour aménager le minimum requis il faut compter 3000e 3500e ?
- glutch2000
- Traficaménageur
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Au vu de la liste, comme il n'y a pas les accessoires, régulateur, pompe, tuyaux, batterie, électricité, ça va monter facilement à 3500 €
-
- Traficoteur
Quand je vois le prix pour aménager et la galère à faire je me demande si je ne ferais pas mieux d'en prendre un déjà tout fait mais j'en trouve pas des masses des bien sur LBCglutch2000 a écrit : ↑dim. 06 juil. 25 16:44 Au vu de la liste, comme il n'y a pas les accessoires, régulateur, pompe, tuyaux, batterie, électricité, ça va monter facilement à 3500 €
Un Master1 déjà aménagé en version turbo 95cv 4500e c'est correct ? 200000km
- glutch2000
- Traficaménageur
Il y a plusieurs façon d'aménager, simple, moyen et tout confort ...
Dans ta liste, il y a du chauffage mais pas de frigo...
Il faut aménager selon les besoins des vadrouilles...

Comme toujours, aller voir ...Un Master1 déjà aménagé en version turbo 95cv 4500e c'est correct ? 200000km
-
- Traficoteur
bah ça c'est simple , c'est le minimum confortglutch2000 a écrit : ↑dim. 06 juil. 25 17:54 Il y a plusieurs façon d'aménager, simple, moyen et tout confort ...![]()
Comme toujours, aller voir ...Un Master1 déjà aménagé en version turbo 95cv 4500e c'est correct ? 200000km
Pour le master 1 il est propre
- glutch2000
- Traficaménageur
Ben ta liste, ce n'est pas le minimum confort...
Si le master 1 est propre à 4500€, c'est le prix de ta liste une fois fini ...
(merci de ne pas citer le message précédent dans tes réponses, c'est plus facile pour suivre le fil de la discussion)

Si le master 1 est propre à 4500€, c'est le prix de ta liste une fois fini ...

(merci de ne pas citer le message précédent dans tes réponses, c'est plus facile pour suivre le fil de la discussion)
- Vebe34
- Traficaménageur
- Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Comme l'a fait remarquer Glutch, pas de frigo, alors que c'est indispensable. Il n'y a pas le bois CTP, ça représente un bon budget. Station ecoflop, bof, bof, pour moi une batterie 100ah c'est moins cher et c'est plus évolutif dans l'aménagement électrique.
Bref, de mon point de vue, ta liste ne sert pas à grand chose. Avant de commander une baie, un lanterneau, c'est quand même mieux d'avoir le véhicule sous la main pour adapter selon les mesures. Ca ne sert pas a grand chose de trop anticiper les achats. Premiers travaux, isolation, implantation électricité, toute la boiserie en ctp, plancher, plafond, côtés, meubles, lit.... bref pas mal de boulot et ça laisse le temps de réfléchir aux futurs achats.
Bref, de mon point de vue, ta liste ne sert pas à grand chose. Avant de commander une baie, un lanterneau, c'est quand même mieux d'avoir le véhicule sous la main pour adapter selon les mesures. Ca ne sert pas a grand chose de trop anticiper les achats. Premiers travaux, isolation, implantation électricité, toute la boiserie en ctp, plancher, plafond, côtés, meubles, lit.... bref pas mal de boulot et ça laisse le temps de réfléchir aux futurs achats.
Modifié en dernier par Vebe34 le dim. 06 juil. 25 18:43, modifié 1 fois.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.3L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
-
- Traficoteur
Bah c'est quoi minimum confort pour toi ?
j'ai juste mis l'isolation
Une batterie nomade avec le panneau solaire pour la recharger
Des fenêtre qui s'ouvre pour la lumière et l'aération
et un chauffage , y a juste ce qu'il faut.
dans "minimum confort", il y a "confort"
je demande même pas l'eau chaude lol
j'ai juste mis l'isolation
Une batterie nomade avec le panneau solaire pour la recharger
Des fenêtre qui s'ouvre pour la lumière et l'aération
et un chauffage , y a juste ce qu'il faut.
dans "minimum confort", il y a "confort"
je demande même pas l'eau chaude lol
-
- Traficaménageur
Il n'y a pas de frigo, reservoir EP et EU, pompe, tous les cables electrique, tuyau, matelas, les gaines pour le chauffage.
- glutch2000
- Traficaménageur
Tout dépend de cette notion de "confort minimum"
Pour certains c'est mode camping en tente et pour d'autres c'est jamais sans baignoire balnéo ...
Pour certains c'est mode camping en tente et pour d'autres c'est jamais sans baignoire balnéo ...

-
- Traficoteur
Verbe34 , ok merci, la liste à la base c'étais surtout pour me donner une idée du prix que ça fait l'emménagement
pour l'habillage Contre-plaqué apparemment le top c'est Queenply c'est super léger mais le prix
300e un panneau de 244x122cm
J'ai vu il y en a il pose du parquet en lamelle clipsable, moi je pensais mettre de grands panneaux qui font la longueur et largeur du fourgon ça m'a l'air plus simple nan ? vous faite comment ? et quel CP conseillez-vous ? merci
pour l'habillage Contre-plaqué apparemment le top c'est Queenply c'est super léger mais le prix

J'ai vu il y en a il pose du parquet en lamelle clipsable, moi je pensais mettre de grands panneaux qui font la longueur et largeur du fourgon ça m'a l'air plus simple nan ? vous faite comment ? et quel CP conseillez-vous ? merci
-
- Traficoteur
Pour le frigo je vais prendre le frigo ancestral sans élec deux grands pots en terre cuite avec du sable mouillé ça suffit, ça coute une blinde les frigos compression et j'aime bien les trucs simple et naturel qui marche avec presque rien, il est parfait pour moi ce frigo
- glutch2000
- Traficaménageur
Dans ce délire de frigo au sable humide avec une réserve d'eau humide pour conserver des bananes locales,
de l'isolant armaflex et du revêtements, chauffage gaz-oil et ecoflow...
Dans ce n'importe quoi .. (et on n'a pas idée du couchage)
Quel contre plaqué choisir ?
Le plus cher 'van life' qui te plait....

de l'isolant armaflex et du revêtements, chauffage gaz-oil et ecoflow...
Dans ce n'importe quoi .. (et on n'a pas idée du couchage)
Quel contre plaqué choisir ?
Le plus cher 'van life' qui te plait....

- Vebe34
- Traficaménageur
- Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Tes besoins semblent assez contradictoires et flous... Tes pots de terre, si tu ne stockes que des légumes pourquoi pas, mais faut pas compter conserver du beurre, des yaourts, de la viande....
Remarque tes pots de terre tu t'en sers l'été en frigo et l'hiver sans le sable en chauffage avec une bougie comme certain le font, même si je doute fortement de l'efficacité
Pour le même prix, tu auras bien plus de confort avec une glacière a compression type mobicool + une batterie 100 ah que la station de charge ecoflop.
Remarque tes pots de terre tu t'en sers l'été en frigo et l'hiver sans le sable en chauffage avec une bougie comme certain le font, même si je doute fortement de l'efficacité

Pour le même prix, tu auras bien plus de confort avec une glacière a compression type mobicool + une batterie 100 ah que la station de charge ecoflop.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.3L/100km