Pb de gout - Eau de jérricane

Réseau et raccordements d'eau
natha
Traficaménageur

Re: Pb de gout - Eau de jérricane

Message par natha »

Nous on a toujours bu l'eau du réservoir et on est toujours là pour en parler :dac:

M'enfin effectivement certaines personnes sont très sensible au goût de l'eau même au robinet ce qui n'est pas notre cas...
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Niaph
Traficampeur
Véhicule : Trafic II L1H1

Message par Niaph »

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que le gout vient surtout du vase d'expansion, je l'ai acheter sur aliexpress, peut etre la raison...

Les jerricans sont aux normes européennes (cf lien premier post).

J'ai trouvé la solution, j'ai installé des filtres aux charbons actifs en cartouche après le vase, j'ai du en mettre deux pour ne plus avoir de gout désagréable, c'était vraiment désagréable, je ne suis pas particulièrement sensible.
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Salut,
Le charbon actif est efficace pour les goûts et les odeurs mais il ne supprime pas une éventuelle substance toxique. Personnellement, je remplacerais le vase d'expansion par un modèle de provenance plus sûre.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bpp
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Niaph a écrit : jeu. 03 juil. 25 10:04 Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que le gout vient surtout du vase d'expansion, je l'ai acheter sur aliexpress, peut etre la raison...

Les jerricans sont aux normes européennes (cf lien premier post).

J'ai trouvé la solution, j'ai installé des filtres aux charbons actifs en cartouche après le vase, j'ai du en mettre deux pour ne plus avoir de gout désagréable, c'était vraiment désagréable, je ne suis pas particulièrement sensible.
C’est si cher que ça un vase d’expansion ? Parce que si c’est lui le coupable, la solution simple n’est elle pas de le changer?
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Niaph
Traficampeur
Véhicule : Trafic II L1H1

Message par Niaph »

Certes mais la c'est trop tard je pars pour l'Angleterre d'ici peu. Pour la prochaine fois peut être.
Répondre

Retourner vers « Eau »