Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Ok mais est il fiable ?
- vanden
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Oui, il a bonne réputation, mais comme toujours il faut qu'il ait été surveillé et bien entretenu régulièrement.
Un dossier des factures d'entretien et un extrait Histovec sont les bienvenus !
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Roule ma poule
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Je ne connais pas bien la gamme Iveco. Par contre ce qui est sûr pour avoir fais les recherches sur le sujet tu ne pourras pas dépasser 2.5tonnes avec un Ducato/Boxer /Jumper. Car justement on doit tirer une remorque de ce poids et ça passe juste.
Ce que je sais d'Iveco par contre c'est que leurs fourgons on une réputation de solidité qui n'est pas usurpée et le 2.3HPI est un moteur fiable.
Ce que je sais d'Iveco par contre c'est que leurs fourgons on une réputation de solidité qui n'est pas usurpée et le 2.3HPI est un moteur fiable.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Le probleme avec Iveco c'est la constance (suis pas ultra fan de la marque......), certains font des bornes en pagaille, d'autre rencontrent des soucis tres tôt, pas facile de se faire un avis.
Le 2.3 HPI est un bon moteur (c'est le meme qui le JTD de fiat, moteur sofim), distribué par une courroie qui est un peu son point faible, il faut bien surveiller cet élément et surtout bien respecter les préco d'entretien.
Dans cette catégorie, je regarderais aussi le master propulsion (ou mascott certaines années). Il est tres proche du Iveco coté chassis, mais avec les moteurs DCI renault (2.3 à privilégier) distribués par chaine et dont la réputation n'est plus à faire. Avec ceux ci tu peux aussi tirer 3,5t.
Regarde ce que les loueur de TP utilisent (besoin d'une capacié à 3,5t quand tu loue la classique minipelle de 2,5) et tu verra qu'il y a en effet beaucoup de Iveco.
Le 2.3 HPI est un bon moteur (c'est le meme qui le JTD de fiat, moteur sofim), distribué par une courroie qui est un peu son point faible, il faut bien surveiller cet élément et surtout bien respecter les préco d'entretien.
Dans cette catégorie, je regarderais aussi le master propulsion (ou mascott certaines années). Il est tres proche du Iveco coté chassis, mais avec les moteurs DCI renault (2.3 à privilégier) distribués par chaine et dont la réputation n'est plus à faire. Avec ceux ci tu peux aussi tirer 3,5t.
Regarde ce que les loueur de TP utilisent (besoin d'une capacié à 3,5t quand tu loue la classique minipelle de 2,5) et tu verra qu'il y a en effet beaucoup de Iveco.
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- Traficampeur
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Finalement, j’ai changé de projet et je me dirige vers un 4x4, cela me semble plus adapté. Le projet a bien avancé, et je compte l’acheter dans un maximum d’un mois, voire avant si possible.
Je cherche un véhicule qui serait le plus approprié pour tracter une remorque de 3,5 tonnes, principalement pour transporter des véhicules. Mon budget est toujours de 30 000 €, et je pense aller en Allemagne pour le récupérer et récupérer la TVA.
J’hésite entre un Audi Q7 3.0L V6, un Toyota Hilux 2.4L D4D, ou pourquoi pas un BMW X5 6 cylindres.
Le Toyota me semble plus solide, mais j’hésite encore sur la boîte de vitesse. Au début, je pensais qu’une boîte manuelle serait plus adaptée, mais finalement, pourquoi pas une boîte auto ? Je ne sais pas ce qui est le plus fiable et surtout le plus pratique pour tracter.
Avez-vous des conseils ou retours d’expérience ?
Je cherche un véhicule qui serait le plus approprié pour tracter une remorque de 3,5 tonnes, principalement pour transporter des véhicules. Mon budget est toujours de 30 000 €, et je pense aller en Allemagne pour le récupérer et récupérer la TVA.
J’hésite entre un Audi Q7 3.0L V6, un Toyota Hilux 2.4L D4D, ou pourquoi pas un BMW X5 6 cylindres.
Le Toyota me semble plus solide, mais j’hésite encore sur la boîte de vitesse. Au début, je pensais qu’une boîte manuelle serait plus adaptée, mais finalement, pourquoi pas une boîte auto ? Je ne sais pas ce qui est le plus fiable et surtout le plus pratique pour tracter.
Avez-vous des conseils ou retours d’expérience ?
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
pour tracter lourd, il faut du couple, donc gros moteur
le 4 cylindres du D4D n'est peut être pas le + adapté
je connais des gens qui pour tracter une grosse Airstream se sont tournés vers un 4x4 US avec un V8
le 4 cylindres du D4D n'est peut être pas le + adapté
je connais des gens qui pour tracter une grosse Airstream se sont tournés vers un 4x4 US avec un V8
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Le D4D n'est pas le meilleur sur le papier par contre il sera la solution la plus économique et fera le travail sans soucis mais il ne faudra pas être pressé et lui laisser le temps d'accélérer a son rythme avec 3,5t derrière.
J'ai vu d'énormes caravanes quand j'étais au Québec elles étaient toutes tractée par des pick-up de 3,4l minimum
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
De toutes façons, avec un tel attelage tu es soumis à des limitations de vitesse (>3,5t = 90 max sur autoroute) donc pas la peine de posséder une puissance énorme, avec les 130 cv de mon Cabstar je tire tranquille 3,5t (mini pelle sur sa remorque).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Re: Conseils pour l’achat d’un fourgon fiable pour tracter une remorque de 3 à 3,5 tonnes
Hello,
Je ne sais pas si ce post est tjs d'actualité, je vous partage mon expérience.
Actuellement, j'ai un Pajero 3.2L de 200CV (reprogrammé ++) et je tracte (très) lourd (un van avec 2 chevaux à l'intérieur).
J'ai un "passé vanlife", j'ai vendu mes T4 et autres fourgons en raison du PTRA trop faible pour tracter les chevaux.
La vanlife me manque, aujourd'hui, j'envisage un compromis Iveco Daily C35 minimum 160CV voire 180CV (une partie nuit, une partie matos et du lourd pour tracter du lourd).
A bientôt,
Je ne sais pas si ce post est tjs d'actualité, je vous partage mon expérience.
Actuellement, j'ai un Pajero 3.2L de 200CV (reprogrammé ++) et je tracte (très) lourd (un van avec 2 chevaux à l'intérieur).
J'ai un "passé vanlife", j'ai vendu mes T4 et autres fourgons en raison du PTRA trop faible pour tracter les chevaux.
La vanlife me manque, aujourd'hui, j'envisage un compromis Iveco Daily C35 minimum 160CV voire 180CV (une partie nuit, une partie matos et du lourd pour tracter du lourd).
A bientôt,
