je me pose une question à laquelle j'ai à moitié la réponse, mais j'aimerais un avis extérieur.
Le contexte est simple :
Un bac à douche sur le plancher du véhicule, et un réservoir d'eau usé sous le plancher du véhicule.
Idealement, je concevrai mon évacuation de la sorte, l'eau du bac s'évacue par une canalisation qui arrive au réservoir d'eau usée par le haut du réservoir, ou par le côté du réservoir, mais sur le haut...
Mais j'ai peut-être une contrainte, une traverse, et songe à une solution pour la contourner :
la canalisation de mon bac à douche arriverait sur le côté du réservoir, mais en bas. La gravité voulant que l'eau soit toujours à l'horizontale, le réservoir se remplierait par le bas (à condition qu'il y ait un évent bien sûr).
La question, c'est à quel point c'est efficasse ? je veux dire si ont envoi du goutte à goutte, l'eau arrivant poussera l'eau du réservoir au fur et à mesure. Mais si on envoi 10l/min... est ce que ce serai efficace ? ou est ce que le temps nécessaire à ce que l'eau arrivant pousse celle déjà présente fait que l'évacuation sera mauvaise ?
Merci pour vos retours
voici un schéma du montage