Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
contrôleur arrangeant ça devient de plus en plus dur , ils ont la pression.
- freerider
- Traficaménageur
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour ça que je prendrai pas de voiture avec adblue, pour le FAP on a moins le choix et ça peut se nettoyer
mais c'est parce que là où j'habite, je peux rouler en Crit'air 4 ou 5 sans pbs, ceux qui sont près des agglomérations où le crit'air 3 va être interdit sont obligés de prendre une voiture récente avec ces dispositifs (ou changer de motorisation mais c'est un autre sujet)
et ils préfèrent taper sur ceux qui roulent plutôt que sur ceux qui pondent sur ces nouveaux systèmes qui ne sont pas fiables...
mais c'est parce que là où j'habite, je peux rouler en Crit'air 4 ou 5 sans pbs, ceux qui sont près des agglomérations où le crit'air 3 va être interdit sont obligés de prendre une voiture récente avec ces dispositifs (ou changer de motorisation mais c'est un autre sujet)
et ils préfèrent taper sur ceux qui roulent plutôt que sur ceux qui pondent sur ces nouveaux systèmes qui ne sont pas fiables...

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :

-
- Traficaménageur
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Les contrôleurs seront de moins en moins arrangeants puisqu'ils ont de moins en moins la main sur le contrôle, c'est de plus en plus l'informatique qui dirige. Pour le contrôle du système antipollution, c'est par l'analyse des rejets à l'échappement que ça va se faire, la neutralisation de l'egr est donc aussi concernée et les programmeurs n'y pourront pas grand chose. 

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
ouais enfin si c'est comme les zfe on est pas près de voir le contrôle se mettre en place, il faudrait déjà que les constructeurs possèdent un système fiable. 

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
Le nouveau contrôle sera mis en place en janvier 2025 si le calendrier est respecté. Que les systèmes sur les voitures ne soient pas fiables n'est pas un problème pour le contrôle, il y aura une multitude de recalés, c'est tout.
J'ai eu l'occasion de voir les projets d'évolution du contrôle technique pour les prochaines années, on est mal barrés. De nombreux contrôles seront effectués par scan piloté par IA. Les contrôleurs seront juste là aux ordres de la machine avec un pouvoir de décision de plus en plus restreint.
J'ai eu l'occasion de voir les projets d'évolution du contrôle technique pour les prochaines années, on est mal barrés. De nombreux contrôles seront effectués par scan piloté par IA. Les contrôleurs seront juste là aux ordres de la machine avec un pouvoir de décision de plus en plus restreint.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
- SpamKiller
Faut voir les contrôleurs ont aussi des réunions d'informations, certains points de contrôle ont été modifié suite aux remontées qu'ils ont fait pendant ces réunions.(source mon contrôleur)
-
- Traficaménageur
Oui pour des petits ajustements ou pour harmoniser les interprétations, les grandes lignes sont décidées par les politiques au niveau européen et traduites en droit français par des lois et des décrets, les états d'âme des contrôleurs ne pèsent pas lourd. Généralement ils sont mis au courant une fois que tout est décidé, ça a été le cas pour la version 2018. Exception notable pour le contrôle des motos où c'est le lobby des sociétés de contrôle qui a fait en sorte d'imposer ses intérêts.
J'ai été contrôleur en milieu industriel et je peux te dire que l'on était mis devant le fait accompli à chaque modification des textes sans possibilité de contestation même en cas d'inapplicabilité juridique du nouveau texte.
J'ai été contrôleur en milieu industriel et je peux te dire que l'on était mis devant le fait accompli à chaque modification des textes sans possibilité de contestation même en cas d'inapplicabilité juridique du nouveau texte.
- ravely
- SpamKiller
pour le "nouveau"CT de 2018, au départ les plaques sous moteur devaient être obligatoires pour éviter la pollution dû aux fuites d'huile, c'est les contrôleurs qui ont fait remonter le fait que suite aux interventions mécanique sur les véhicules beaucoup n'étaient pas remontée par les professionnel, cela à évolué en si elle est présente, elle doit être bien fixée, si elle est absente pas de soucis. Le déréglages des anti-brouillards devait se solder par une contre-visite, là encore c'est les contrôleurs qui ont fait remonter que la majorité des anti-brouillard ne possédaient pas de systèmes réglage, cela à évolué en simple signalement, après je n'ai pas tout suivi non plus mais d'autres points ont surement été modifié grâce aux contrôleurs surtout quand on voit ce que proposait le texte originel.
-
- Traficaménageur
Oui mais ça reste des ajustements marginaux sur des accessoires. Les problèmes d'anti-pollution touchent à la santé publique (40000 morts prématurées par an parrait-il). L'état va tout faire pour ne pas risquer d'être condamné pour inaction, les associations sont en embuscade pour récupérer le maximum de dommages et intérêts.
- ravely
- SpamKiller
Wait and see on verra l'année prochaine mais pour l'instant je suis pas trop inquiet, je voulais prendre le trafic 3 pour remplacer le mien mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu qu'il y avait l'adblue, du coup je garde le 2 qui n'a que 140.000 km.
Re:
Salut, je pourrai savoir qu'elle capteur ODB tu as acheté pour le trafic?dezux a écrit : mer. 13 mars 24 18:04 Bonjour à tous
Je viens m'ajouter à la liste des heureux propriétaires de Trafic 3 avec problèmes anti-pollution.
En plus 'exposer mon problème, j'ai quelques questions pour vous.
Trafic 3 1.6 120ch de 2018. Les problèmes ont commencé à l'été 2022 environ 70000km:
Anti-pollution à contrôler -> sonde lambda remplacée
Quelques mois plus tard: "anti-pollution" à contrôler puis "injecteurs à contrôler" puis "risque de casse moteur" -> vidange (problème de dilution d'huile)
Quelques mois plus tard: idem, mais les 3 messages en moins de 50km -> 2 semaines de tests en garage avec la TechLine Renault -> reprogrammation du calculateur d'adblue
Quelques mois plus tard: idem -> tests dans une autre concession Renault (j'ai déménage) -> reprogrammation des injecteurs
Quelques mois plus tard: idem -> vidange (problème de dilution d'huile)
J'ai donc fait des recherches sur ce problème de dilution d'huile:
Lorsqu'une régénération est lancée, du carburant est injecté dans les cylindres après la combustion pour qu'il aille brûler dans le FAP et donc monter fortement la température et brûler les suies. Le problème est qu'une partie du carburant passe dans l'huile moteur par les différents jeux moteur, et à partir d'un certain niveau de gazole dans l'huile la lubrification n'est plus correcte.
Donc mon problème est que je fais trop de régénérations. Les garagistes m'indiquent à chaque fois qu'il faut faire plus d'autoroute ... malheureusement j'ai autre chose à faire de mon temps et mon argent que faire 200km pour le plaisir tous les week-ends.
Je me suis équipé d'un capteur ODB pour surveiller ça au mieux, et la conclusion est frappante:
Mon FAP fait une régénération à chaque trajet de 20km, et même sur l'autoroute une regen tous les 50km.
J'arrive enfin à ma question:
Les regens se lancent à 15g de suie, et le taux de suie redescend à environ 10 à 12g après la regen (que ce soit sur petite route ou autoroute ...).
Quel est le niveau "normal" de suie pour lancer une regen? Quel niveau devrait être atteint après regen?
Forcément avec une regen tous les 20km, l'huile se dégrade rapidement ...
J'ai mis hier un nettoyant FAP dans le gazole, et pour la 1ere fois aujourd'hui je suis descendu à 9g ... Mais quand je vois la vitesse à laquelle ca monte, même en redescendant à 0g j'attendrai les 15g et donc regen tous les 100km ...
Si quelqu'un a des infos sur les taux de suie "normaux" ou nécessitant regen dans le FAP je suis preneur, je n'ai trouvé cette information nulle-part (à part quelques messages dessus, où il est indiqué un taux "normal" de 6 à 8g??)
Merci !!
J'ai de gros problème anti pollution aussi mais d'après les garages c'est ni lié à l'ad blue ni lié à la vanne EGR mais vraiment le fap qui doit être cuit à l'intérieur. Ils ne l'ont pas démonter cela dit.. Car il se régénère à 20% mais tombe en panne tout les 6000km. Du coup j'aimerai bien faire le test en réel avec le capteur OBD comme tu as fait pour être sur.
Merci
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic 3 2016 H1L2
- Aménagement : viewtopic.php?t=58672
Si c'est un problème de FAP il y a des entreprises comme ci dessous qui les nettoient il y en a peut-être une autour de chez toi
https://www.provence-eco-fap.fr/
https://www.provence-eco-fap.fr/
Re:
On prend les mêmes et on recommence...MadMack a écrit : lun. 27 déc. 21 7:42 Bonjour !
Hier passage très rapide du message :"injection à contrôler", puis directement :"1000kms blocage antipollution"... Passage à la valise comme pendant l'été, rien... Je vais faire un plein d'adblue, nettoyage des egr, fap et sondes et on verra bien... J'espère que ça ne va pas finir au garage, ça me fait peur de vous lire et ma femme a besoin du fourgon tous les jours!
J'ai plus qu'à reprendre rendez-vous chez Renault, sinon reprogrammation et suppression de tout ça!
Est-ce que certains ont supprimé AD Blue, FAP et sont passés récemment au contrôle technique?