Fuite huile turbo

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Répondre
Patatoes
Traficampeur
Véhicule : Trafic L1H1

Fuite huile turbo

Message par Patatoes »

Hello à vous!! :coucou:

Je suis en quête de mon futur Trafic
(J'en avais un il y a quelques années et je ne m'en remets pas de l'avoir vendu...) :(
J'ai été en voir un aujourd'hui, il me plaît beaucoup, c'est un dci 80 de 2006.
Mais lors de mon petit tour de visite j'ai remarqué deux choses qui m'interpellent. :???:
Un manque de liquide de refroidissement mais pas de fuite apparente (bon, la propriétaire, très sympa mais pas mécano pour un sou a fait la dernière révision avant les vacances d'été l'année dernière donc c'est peut-etre une conso normale) et surtout un trace d'huile au niveau de la jonction entre le tuyau d'arrivée d'air du turbo et celui ci.
Il tourne bien, n'est pas violent niveau accélération (mais bon c'est un 80!!) et rien n'est signalé au CT a ce niveau là.
Quen pensez-vous ??
Je regarde comment vous mettre la photo...

Merci beaucoup pour votre aide!!
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Re: Fuite huile turbo

Message par Khan Boui »

Salut,
Si j'ai bien tout compris, il y aurait une trace d'écoulement d'huile sur le tuyau entre le filtre à air et le turbo ?
Il faut savoir que les vapeurs d'huile provenant du reniflard arrivent par là. Si un collier est mal serré tu peux avoir une trace grasse. Ce véhicule à 19 ans, il n'est pas impossible que le turbo soit fatigué mais ça ne me semble pas rédhibitoire, un turbo c'est du consommable et ça se remplace facilement. Pour le liquide de refroidissement, regarde bien à la jauge et au bouchon de remplissage d'huile s'il n'y a pas de mayonnaise ce qui annoncerait un joint de culasse défectueux.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Patatoes
Traficampeur
Véhicule : Trafic L1H1

Re: Fuite huile turbo

Message par Patatoes »

Merci beaucoup pour cette réponse !!!
Ca me rassure, je dois appeler la proprio cet apres-midi.

:dac:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »