Salut
Il est tout de même préférable d'avoir le maximum de poids au plus près du sol.
ecoulement des eaux usées comment faire?
-
- Traficaménageur
bonjour,djodjo44 a écrit :Il faut déjà être malade pour boire de l'eau pure.
une petite precision que je n'avais pas vu. le systheme "Fontus' reminéralise l'eau produite via des mini capsules de mineraux.
si c'est un peu hors sujet un modo pourrait peut etre le diviser en deux sujet differents Merci

https://www.indiegogo.com/projects/font ... -camping#/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
-
- Traficampeur
- Véhicule : Ducato L2H2
Re: ecoulement des eaux usées comment faire?
Bonjour à tous et toutes,
Le contexte : installation de la douche dans un Ducato L2H2, avec les réservoirs dans le fourgon pour un usage aussi en hiver (gel).
Le problème : l'écoulement de l'eau de la douche (pente possible assez faible, vers l'arrière, mais arrière surélevé de base).
La solution imaginée : garer le fourgon avec l'avant surélevé, avant de prendre une douche.
Cela parait simple donc je me demande si c'est idiot. Y aurait-il un souci à procéder ainsi ?
Certain(e)s de vous ont-ils adopté cette solution ? Retour d'expériences ?
Merci
Le contexte : installation de la douche dans un Ducato L2H2, avec les réservoirs dans le fourgon pour un usage aussi en hiver (gel).
Le problème : l'écoulement de l'eau de la douche (pente possible assez faible, vers l'arrière, mais arrière surélevé de base).
La solution imaginée : garer le fourgon avec l'avant surélevé, avant de prendre une douche.
Cela parait simple donc je me demande si c'est idiot. Y aurait-il un souci à procéder ainsi ?
Certain(e)s de vous ont-ils adopté cette solution ? Retour d'expériences ?
Merci
- vanden
- Traficaménageur
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
Pas forcément idiot mais contraignant.
Sur mon fourgon, que j'ai acheté en l'état, le réservoir d'eaux grises est en dessous, mais il est équipé d'une petite résistance de chauffage hors gel genre le lien joint.
Perso je ne m'en suis jamais servi.
https://www.h2r-equipements.com/embout- ... -mD-OJ9bMM
Sur mon fourgon, que j'ai acheté en l'état, le réservoir d'eaux grises est en dessous, mais il est équipé d'une petite résistance de chauffage hors gel genre le lien joint.
Perso je ne m'en suis jamais servi.
https://www.h2r-equipements.com/embout- ... -mD-OJ9bMM
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic 3 2016 H1L2
- Aménagement : viewtopic.php?t=58672
Si tu lève l'avant pour prendre ta douche et que tu peut dormir ainsi c'est pas trop contraignant par contre si tu te retrouve la tête en bas il va falloir descendre des cales pour dormir et là les manoeuvres deviennent fastidieuses et si tu veux prendre une douche pendant que madame veux s'allonger ???