Bonjour, j'ai un trafic 2 sur lequel j'ai fait poser un toit relevable Reimo, il y a 3 ans environ.
Je trouve que l'on entends pas mal le bruit (de vent) sur l'autoroute. Et surtout côté passager. Au début je me suis dit normal le toit est découpé et c'est moins isolé qu'avant.. mais comme le bruit n'est que d'un coté...
Est ce que vous avez le même "souci" ?
j'ai aussi remarqué que les autres model de toit n'ont pas trop d'espace entre le spoiler et le toit. Je me demande si ajouter un joint type pour fenêtre ne pourrais pas diminuer le passage de l'air/bruit?
Merci pour vos retours.
Toit relevable REIMO sur trafic 2
Toit relevable REIMO sur trafic 2
Renault trafic 2 de 2012, aménagé par nos soins, toit relevable REIMO posé en 2022.
on vadrouille à 4 depuis 2016
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
Re: Toit relevable REIMO sur trafic 2
Je sais pas si c'est un effet d'optique de la première photo, mais on dirait que l’écartement n'est pas le même des deux côté
sinon pour tester tu pourrais juste mettre un morceaux de mousse entre les deux pour voir si le fait de boucher l'espace résout le problème.

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic II
Re: Toit relevable REIMO sur trafic 2
Bonjour,
J'ai un Trafic avec un toit Alcar et, je viens d'aller vérifier, j'ai quasiment le même espace que toi (je dirais 2 mm de moins
) entre le toit et la casquette de cabine.
Est-que ton bruit est récent ou date de la pose du toit ?
As-tu bien serrer, de façon identique, les sangles ?
Est-ce que le joint inférieur du toit est bien enfoncé partout ?
J'ai un Trafic avec un toit Alcar et, je viens d'aller vérifier, j'ai quasiment le même espace que toi (je dirais 2 mm de moins

Est-que ton bruit est récent ou date de la pose du toit ?
As-tu bien serrer, de façon identique, les sangles ?
Est-ce que le joint inférieur du toit est bien enfoncé partout ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Merci pour vos retours, le bruit est là depuis le début (enfin qu'on on dépasse les 110km/h) ce qui est assez fatigant c'est quand on fait de long trajets sur autoroute. depuis un souci avec les pontets d'attache des sangles (erreur de la part du professionnel qui à mis des rivets dans du bois) je fait super attention au serrage des sangles.
le truc c'est que de l'autre coté on a pas le même niveau de bruit du vent. je vais essayer de regarder cet aprèm ce qui peux être diffèrent entre les 2 cotés.
le truc c'est que de l'autre coté on a pas le même niveau de bruit du vent. je vais essayer de regarder cet aprèm ce qui peux être diffèrent entre les 2 cotés.
Renault trafic 2 de 2012, aménagé par nos soins, toit relevable REIMO posé en 2022.