Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Alban42800
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par Alban42800 »

leo85 a écrit : lun. 21 avr. 25 16:30 Ben quand même les gas ? ?
Si un Trafic de 330000 est plus fiable qu'un Ford neuf, ça va faire monter la cote de l'occase ! ! :yes:

Jamais un Renauld n'a changer de moteur . . . . parole ! ! :dac: ........... :jesors:
C'est pas tout à fait ça, mais est-ce que c'est encore intéressant de dépenser pour du neuf quand on voit les problèmes avec certains modèles. :idea:
pour les voitures en tout cas c'est un peu la loterie.
leo85
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par leo85 »

Le hazard veux que 3 copains sont en ce moment à '' investir'' dans des véhicules à plus de 100 000€

Le sentiment qui domine est : on le fait pendant qu' on peut encore.

Si non des sprinters Mercedes 4x4 aménagés maison ou pro a ce prix là, aucune justification ne tient la route.
:coucou:
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glutch2000
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par glutch2000 »

100 000€ dans un fourgon :shock:
Neuf, sans historique (ou bientôt) :wink:
Ici c'est plutôt 30 amis qui ont mis 10 000€ :mdr:
leo85
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par leo85 »

Juste pour l'histoire,
Un Merco neuf et vide c'est déjà 80 000 :roll:

Et dans les potes en question, tout le monde a rouler avec des vieux trucs, et on est tous parti à 4 ou 5000kms de la maison avec des véhicules 'improbables'.
Comme '' livrer'' des Pijo au Mali ou partir en Turkie avec un mini fourgon qui avait déjà + de 200 000 bornes.

Alors si certains peuvent faire autre choses maintenant !!

Si tu bosse 45 ans (sans années' sabatique') et que tu le décide, pourquoi pas ce genre d'exentricite.
On est maintenant trop v... âgès pour attendre plus tard.

Mais tout ça finira sur le marché de l'occase (et il y auras des belles vieilleries.) :dac:
Modifié en dernier par leo85 le mar. 22 avr. 25 20:52, modifié 1 fois.
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par djodjo44 »

100 000 euros dans un véhicule. Il est vrai que plus c'est cher, plus c'est bon.

Après, si l'on veut passer son temps à surveiller que le véhicule n'est pas emprunté, chacun son plaisir.
leo85
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par leo85 »

:coucou: je repasse par la ..

Il parait que les plus volés sont les véhicules dont les models sont les plus 'courant'.
donc la, ça ne rentre pas en ligne de compte. :dac:

Image

désoler marc-GT3-RS on s'égare un peu! (ou on attend ensemble que la cote baisse un peu. :yes: )
djodjo44
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par djodjo44 »

il parait que les plus volés sont les véhicules dont les models sont les plus 'courant'.
Je pense que c'est vrai dans l'ensemble, mais qu'il faut faire le rapport entre nombre de modèles en circulation réelle et nombre de volées.
Une voiture de collection, ( genre DS cabriolet Chapron ), qui ne roule que 10 000 km, pour 10 ans, sera en nombre moins volée qu'une twingo, mais en pourcentage voiture volée / voiture en circulation, ce sera plus important.

A une certaine époque, il y a eu des vrais faux passeports, alors, faire des vrais faux papiers pour un véhicule ne doit pas poser trop de problème.
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jfrancois
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par jfrancois »

bonjour
pour les Ford il faut faire TRES attention au type de moteur et à l'année et FUIR les trop célèbres moteur puma qui explosaient littéralement entre 40.000 et 100.000 km suivant la chance.
un ami avec camping car sur base ford et son moteur puma . il a explosé à 70.000 km
Ford connaissait très bien le problème puisque tous les moteurs avaient un problème sur le 3e piston et injecteur qui restait bloqué ouvert.
gavé de GO le moteur montait soudain en régime puis boum piston percé soupapes ............ le tout en quelques secondes.
mon pote a payé 11.000 euros le dépannage et réfection complète du moteur .
explication donnée par le garagiste qui a réparé le CC.
il y a eu des actions de groupe à ce sujet. Ford prenait à sa charge les véhicule allemands mais pas le reste de l'europe .
le canard enchainé a écrit un grand article sur le sujet " Ford les moteurs à explosion "

https://www.vd-classic.com/moteur-puma-annee-a-eviter/..

bonne chance
JF
Khan Boui
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Re: Choisir entre Renault Trafic et Ford Transit

Message par Khan Boui »

les moteurs Duratorq 2.2 puma ont été fiabilisés à partir de 2012. De nombreux membres du Ford Transit Forum possèdent des Mk7 postérieurs à 2012 ou la première série de Mk8 qui sont équipés de Puma et n'ont pas plus de problèmes que les propriétaires de Trafic que je croise ici. :mrgreen:
Par contre le 2l Ecoblue qui a succédé au Puma est une merde sans nom qu'il faut absolument éviter autant chez Ford que chez VW. Courroie Humide, grosse puissance dans un petit moteur et système AdBlue font un cocktail indigeste. Je parle en connaisseur puisque j'en ai un sur mon Mk8. J'ai déjà été obligé de faire remplacer les 4 injecteurs à 16000km pour la modique somme de 2254€ sans la moindre prise en charge de la part de Ford.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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