Injection à contrôler, ne démarre plus...
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Bonjour à tous !
Je suis bien embêter ! En enlevant la dernière vis du carter avec une clef plate à cliquet, je me retrouve la clef et ma vis coincé derrière une poulie !!!! Le con ! Impossible de réviser puisque je suis dans l’autre sens et impossible de sortir la clef ! C’est la poulie avec 3 bis de 10 dessus ! Comment la bloquer pour démonter les vis ???
Le carter de distribution comment l’enlever proprement ?
Merci d’avance
Je suis bien embêter ! En enlevant la dernière vis du carter avec une clef plate à cliquet, je me retrouve la clef et ma vis coincé derrière une poulie !!!! Le con ! Impossible de réviser puisque je suis dans l’autre sens et impossible de sortir la clef ! C’est la poulie avec 3 bis de 10 dessus ! Comment la bloquer pour démonter les vis ???
Le carter de distribution comment l’enlever proprement ?
Merci d’avance
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Bonsoir
voici la photo! Vilo à midi ! Visiblement décallage !!! J'espere que rien n'est touché...
voici la photo! Vilo à midi ! Visiblement décallage !!! J'espere que rien n'est touché...
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
C'est normal que les dents soient complètement bouffées ? Reste à savoir pourquoi si c'est ça qui a causé le décalage.
Steph.-
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Bonsoir à tous !
Je suis sur le calage de la distribution.
Comment positionner l’outils de calage ? Quand je suis dans la rainure et un trou sur l’autre poulie je n’arrive pas à mettre le deuxième ??? Y a t’il un tips ?
Je suis sur le calage de la distribution.
Comment positionner l’outils de calage ? Quand je suis dans la rainure et un trou sur l’autre poulie je n’arrive pas à mettre le deuxième ??? Y a t’il un tips ?
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Diag d'aujourd'hui
Résultat des courses distribution callée!
Par contre le moteur ne démarre pas …
Juste ce petit décalage peux avoir casser des linguets ?
video: https://www.youtube.com/shorts/6RzvDVY2tHo
J’ai trouver c’est vraiment au multimètre ! D’abord la rainure puis les deux tétines ! Il faut tourner très légèrement l’arbre à cames…
Résultat des courses distribution callée!
Par contre le moteur ne démarre pas …
Juste ce petit décalage peux avoir casser des linguets ?
video: https://www.youtube.com/shorts/6RzvDVY2tHo
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Pas d’idée ?
C’est bizarre que le défaut synchronisation moteur revienne …
Mais je vois pas comment je me suis tromper sur le calage ….
Quelqu’un connais toute la procédure exacte ?
C’est bizarre que le défaut synchronisation moteur revienne …
Mais je vois pas comment je me suis tromper sur le calage ….
Quelqu’un connais toute la procédure exacte ?
Modifié en dernier par Jobzh le sam. 29 mars 25 13:59, modifié 1 fois.
- fastflo
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Salut Jobzh,
Une chose simple pour connaitre l'état du moteur sans tout démonter, c'est de faire une prise de pression des chambres de combustion avec un Compressiomètre, tu sauras si suite à ton décalage de distribution une soupapes a touché un piston, un linguets à cassé, un piston ou ségment sont HS...
A entendre tes vidéos, j'ai l'impression que ton moteur tourne assez vite au démarreur, signe en générale d'un manque de compression...
Une chose simple pour connaitre l'état du moteur sans tout démonter, c'est de faire une prise de pression des chambres de combustion avec un Compressiomètre, tu sauras si suite à ton décalage de distribution une soupapes a touché un piston, un linguets à cassé, un piston ou ségment sont HS...
A entendre tes vidéos, j'ai l'impression que ton moteur tourne assez vite au démarreur, signe en générale d'un manque de compression...

Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça si je trouve l’outil !fastflo a écrit : ↑sam. 29 mars 25 12:45 Salut Jobzh,
Une chose simple pour connaitre l'état du moteur sans tout démonter, c'est de faire une prise de pression des chambres de combustion avec un Compressiomètre, tu sauras si suite à ton décalage de distribution une soupapes a touché un piston, un linguets à cassé, un piston ou ségment sont HS...
A entendre tes vidéos, j'ai l'impression que ton moteur tourne assez vite au démarreur, signe en générale d'un manque de compression...![]()
Une chose est sûr c’est bizarre que le défaut synchronisation revienne …. J’ai du loupé un truc au calage car malgré de la casse je ne devrait plus avoir ce défaut ?
Quand j’ai fait les essaies mon circuit d’aire n’est pas remonter juste le débitmètre brancher … es ce que ça peut jouer ?
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Alors !
Plus aucun défaut mais le moteur ne démarre pas je pense qu’il y a de la casse en haut moteur …
Je pense à changer le moteur
Es ce que je dois absolument remettre un m9r 786 ou il y a des modèles plus répondu compatible ?
Merci
Plus aucun défaut mais le moteur ne démarre pas je pense qu’il y a de la casse en haut moteur …
Je pense à changer le moteur

Es ce que je dois absolument remettre un m9r 786 ou il y a des modèles plus répondu compatible ?
Merci
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Bonjour
J'ai de tres gros soucis avec mon trafic 2 2litres 115dci de 2011
Jai fait vidange et filtre diverses
changer les bougies de préchauffage et le boitier
nettoyage EGR et boitier papillon
nettoyage capteur AAC
et la le lendemain aie grosse fumée noire, claquement moteur plus de peche, je suis donc rentrer directement
quelques jours aprés, j'ai voulu le démarrer mais IMPOSSIBLE
donc passage valise et résultat CALCULATEUR HS
J'ai donc acheter un kit demarrage Calculateur, BSI, Neiman et clef
Pose de tout cela
Peine a demarrer surement du au fait que le véhicule devait reconnaitre le nouveau calculateur
apres un second essai Youpi il a demarrer ralentit stable donc essai sur route
REBELOTTE grosse fumée noire et claquement moteur
je deviens fou
DES IDEES ?
J'ai de tres gros soucis avec mon trafic 2 2litres 115dci de 2011
Jai fait vidange et filtre diverses
changer les bougies de préchauffage et le boitier
nettoyage EGR et boitier papillon
nettoyage capteur AAC
et la le lendemain aie grosse fumée noire, claquement moteur plus de peche, je suis donc rentrer directement
quelques jours aprés, j'ai voulu le démarrer mais IMPOSSIBLE
donc passage valise et résultat CALCULATEUR HS
J'ai donc acheter un kit demarrage Calculateur, BSI, Neiman et clef
Pose de tout cela
Peine a demarrer surement du au fait que le véhicule devait reconnaitre le nouveau calculateur
apres un second essai Youpi il a demarrer ralentit stable donc essai sur route
REBELOTTE grosse fumée noire et claquement moteur
je deviens fou
DES IDEES ?
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- Traficoteur
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- LOCALISATION : MILLAU
Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Salut à tous je donne des nouvelles !
Changement de moteur par un occasion!
Terminer les problèmes !
Je n’ai pas ouvert l’ancien moteur encore mais j’imagine un problème de linguet et où soupapes ?
Merci à tous!
Changement de moteur par un occasion!
Terminer les problèmes !
Je n’ai pas ouvert l’ancien moteur encore mais j’imagine un problème de linguet et où soupapes ?
Merci à tous!
- ravely
- SpamKiller
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...
Bravo pour l'acharnement 

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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