Injection à contrôler, ne démarre plus...

Jobzh
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Bonjour à tous !
Je suis bien embêter ! En enlevant la dernière vis du carter avec une clef plate à cliquet, je me retrouve la clef et ma vis coincé derrière une poulie !!!! Le con ! Impossible de réviser puisque je suis dans l’autre sens et impossible de sortir la clef ! C’est la poulie avec 3 bis de 10 dessus ! Comment la bloquer pour démonter les vis ???

Le carter de distribution comment l’enlever proprement ?

Merci d’avance
Jobzh
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Bonsoir
voici la photo! Vilo à midi ! Visiblement décallage !!! J'espere que rien n'est touché...
Fichiers joints
IMG_5585_11zon.jpg
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Stephkup
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Stephkup »

C'est normal que les dents soient complètement bouffées ? Reste à savoir pourquoi si c'est ça qui a causé le décalage.
25469_1.JPG
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Steph.
Khan Boui
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Khan Boui »

:oo: Il y aurait eu comme un problème de lubrification que ça ne m'étonnerait pas.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jobzh
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Bonsoir à tous !
Je suis sur le calage de la distribution.
Comment positionner l’outils de calage ? Quand je suis dans la rainure et un trou sur l’autre poulie je n’arrive pas à mettre le deuxième ??? Y a t’il un tips ?
Jobzh
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Diag d'aujourd'hui
IMG_5659 2_11zon.jpg
IMG_5659 2_11zon.jpg (202.33 Kio) Vu 4832 fois
Jobzh a écrit : mer. 26 mars 25 21:54 Bonsoir à tous !
Je suis sur le calage de la distribution.
Comment positionner l’outils de calage ? Quand je suis dans la rainure et un trou sur l’autre poulie je n’arrive pas à mettre le deuxième ??? Y a t’il un tips ?
J’ai trouver c’est vraiment au multimètre ! D’abord la rainure puis les deux tétines ! Il faut tourner très légèrement l’arbre à cames…

Résultat des courses distribution callée!

Par contre le moteur ne démarre pas …

Juste ce petit décalage peux avoir casser des linguets ?

video: https://www.youtube.com/shorts/6RzvDVY2tHo
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Pas d’idée ?

C’est bizarre que le défaut synchronisation moteur revienne …
Mais je vois pas comment je me suis tromper sur le calage ….
Quelqu’un connais toute la procédure exacte ?
Modifié en dernier par Jobzh le sam. 29 mars 25 13:59, modifié 1 fois.
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fastflo
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par fastflo »

Salut Jobzh,

Une chose simple pour connaitre l'état du moteur sans tout démonter, c'est de faire une prise de pression des chambres de combustion avec un Compressiomètre, tu sauras si suite à ton décalage de distribution une soupapes a touché un piston, un linguets à cassé, un piston ou ségment sont HS...

A entendre tes vidéos, j'ai l'impression que ton moteur tourne assez vite au démarreur, signe en générale d'un manque de compression... :oops:
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

fastflo a écrit : sam. 29 mars 25 12:45 Salut Jobzh,

Une chose simple pour connaitre l'état du moteur sans tout démonter, c'est de faire une prise de pression des chambres de combustion avec un Compressiomètre, tu sauras si suite à ton décalage de distribution une soupapes a touché un piston, un linguets à cassé, un piston ou ségment sont HS...

A entendre tes vidéos, j'ai l'impression que ton moteur tourne assez vite au démarreur, signe en générale d'un manque de compression... :oops:
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça si je trouve l’outil !

Une chose est sûr c’est bizarre que le défaut synchronisation revienne …. J’ai du loupé un truc au calage car malgré de la casse je ne devrait plus avoir ce défaut ?

Quand j’ai fait les essaies mon circuit d’aire n’est pas remonter juste le débitmètre brancher … es ce que ça peut jouer ?
Jobzh
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Alors !
Plus aucun défaut mais le moteur ne démarre pas je pense qu’il y a de la casse en haut moteur …
Je pense à changer le moteur :(
Es ce que je dois absolument remettre un m9r 786 ou il y a des modèles plus répondu compatible ?
Merci
franckm
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par franckm »

Bonjour
J'ai de tres gros soucis avec mon trafic 2 2litres 115dci de 2011
Jai fait vidange et filtre diverses
changer les bougies de préchauffage et le boitier
nettoyage EGR et boitier papillon
nettoyage capteur AAC
et la le lendemain aie grosse fumée noire, claquement moteur plus de peche, je suis donc rentrer directement
quelques jours aprés, j'ai voulu le démarrer mais IMPOSSIBLE
donc passage valise et résultat CALCULATEUR HS
J'ai donc acheter un kit demarrage Calculateur, BSI, Neiman et clef
Pose de tout cela
Peine a demarrer surement du au fait que le véhicule devait reconnaitre le nouveau calculateur
apres un second essai Youpi il a demarrer ralentit stable donc essai sur route
REBELOTTE grosse fumée noire et claquement moteur
je deviens fou
DES IDEES ?
Jobzh
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par Jobzh »

Salut à tous je donne des nouvelles !
Changement de moteur par un occasion!
Terminer les problèmes !
Je n’ai pas ouvert l’ancien moteur encore mais j’imagine un problème de linguet et où soupapes ?
Merci à tous!
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ravely
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Re: Injection à contrôler, ne démarre plus...

Message par ravely »

Bravo pour l'acharnement :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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