changement cable de frein a main

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seb-anti-t
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changement cable de frein a main

Message par seb-anti-t »

j'ai po trouvé :mrgreen: , il y aurait pas par hasard un tuto pour le changement du cable arrière droit du frein a main ?

merci :yes:
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tu es bon pour déposer le tambour, mais avant il faut que les garnitures de freins soient le plus près du centre de la roue.
Il faut mettre le camion bien caler sur chandelles.
Si c'est un montage à levier de rattrapage de jeu, à l'intérieur de la roue, tu dois trouver un bouchon en caoutchouc. Il faut l'enlever, passer un tournevis à lame plate et appuyer verticalement sur la languette pour mettre le rattrapage de jeu à zéro. C'est plus facile à écrire qu'à faire.
Ensuite, déposer la roue, déposer le tambour, c'est de la tarte à coté du rattrapage de jeu.
Le câble de frein à main coté tambour ressemble à un gros câble de frein de vélo avec un bout de rond serti sur le câble qui vient se glisser dans une fourchette à 2 doigts.
Sur la RTA, il est dit qu'il faut déposer le réservoir à gazole après l'avoir vidé.
Sur le palonnier de frein à main, il faut également relever la distance entre le bout de la tige filetée et l'écrou pour lors du remontage visser l'écrou en respectant cette cote.
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ravely
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Message par ravely »

Ton master, c'est pas un modèle avec des disques à l'arrière ????
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci quand même JCVD :yes:
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ravely
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Message par ravely »

Il ne doit pas y avoir de grosse différence avec ce genre de Tuto ou n'importe quel modèle Renault scénic, espace....
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

:yes: mr RAVELY :mrgreen:
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Merci pour les remerciements, c'est plus rare que les impôts en ce moment.

Il fallait l'écrire que c'était des disques, sur mon " master", c'est des tambours avec roulements. Je savions point qu'il y avait les 2 modèles.
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ravely
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Message par ravely »

Voir même plus, sur le mascott, je pense que c'est encore autre chose. :roll:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Ils n'ont qu'en même pas monté des patins sur jantes pour le mascott.
Bien qu'une mascott a parfois des pouvoirs insoupçonnés.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

hey DjoDjo si on dit tout du premier coup , ou est la surprise :mrgreen:
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Message par ravely »

Des patins je ne pense pas mais avec un double train de pneu à l'arrière, je suppose qu'il doit y avoir des différences. :bof:

Image
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Re: changement cable de frein a main

Message par remix2 »

[déterrage sévère]

Bonjour

Mon frein à main ne sert plus grand chose. Je me glisse sous la caisse et là, ô surprise, le câble arrière gauche est cassé, la gaine est encore présente, qui part de la roue mais s'arrête à 10 centimètres du palonnier.

Vu le tintouin que c'est , manquant de connaissances, d'habileté, et d'outils appropriés, je compte faire changer ça chez Norauto ou équivalent, mais pas chez Rono, tout le monde connait la raison.

Mon bahut étant âgé de 15 ans, et ayant roulé 140000 kilomètres, faut-il changé les 2 câbles en même temps ( tant qu'à faire, car si l'un lâche, l'autre ne va pas tarder non plus ) ou en changer un suffit ?
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Romarin 06
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Re: changement cable de frein a main

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est pas tant le kilométrage que l'âge du véhicule... Change les deux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Re: changement cable de frein a main

Message par remix2 »

j'ai un master 2 de 2009 L2H2, et je dois changer le câble arrière gauche de frein à main.


Si je passe par Renault, le câble va me coûter un bras.


je veux donc l'acheter sur un site en ligne. Mais il y a 3 longueurs de chassis : court, moyen et long. Mais sur les sites, pas possible de connaitre la longueur des câbles.


Quelqu'un connait-il la référence de la longueur du cable de frein à main arrière gauche d'un master "longueur 2" de 2006-2010 ?
je retourne sur la route...
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servane
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Re: changement cable de frein a main

Message par servane »

Comme il existe les versions L1, L2 et L3 j'aurais tendance à dire que L2 = moyen ;)
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