Bonjour, je m’apprête à acheter un Sprinter 314CDI Euro 6 de 2016, le moteur fonctionne avec un additif AdBlue…
J’ai un gros doute sur cette technologie et son efficacité ainsi que les problèmes mécaniques que cela pourrait engendrer.
Avez vous des retours ?
Merci d’avance.
Sprinter Ad Blue bien ou pas ?
-
- Traficoteur
- Véhicule : Sprinter 2016 L3H2
-
- Traficoteur
Re: Sprinter Ad Blue bien ou pas ?
Je me suis renseigné un maximum sur cette m..... d'AdBlue. Etant mécano je vais pouvoir dans un premier temps nettoyer tout le système (injecteur, réservoir, ect) puis, si un jours sa déconne, j'irais chez mon programmateur préféré et il me désactivera tout le bazard pour 200€.
Hâte d'aller le chercher !
Hâte d'aller le chercher !
-
- Traficoteur
- Véhicule : Hyundai H1
Tu peux te limiter à un Fourgon Euro5, c'est classé pareil qu'euro6 "critair 2" et y'a pas forcément d'adblue. En tout cas pour mon fourgon, un Hyundai H1 de 2016, c'est les cas. Mais y a quand même l'EGR et un catalyseur qui sont aussi des sources d'ennuis.
Par curiosité, comment se passe le nettoyage, c'est par démontage ou avec des produits ?
Par curiosité, comment se passe le nettoyage, c'est par démontage ou avec des produits ?
-
- Traficoteur
J'ai pris le Sprinter. Etat impeccable, L3H2, 73000Km, 1er main, 18500€. Les problèmes d'AdBlue sont principalement chez les constructeurs Français. Pour le moment j'ai juste mis un additif pour éviter la cristallisation mais en Bretagne on a pas beaucoup de variation de température.
Sur mon Sprinter c'est facile de démonter l'injecteur AdBlue et de le nettoyer avec un produit. Le réservoir se trouve dans le compartiment moteur donc hyper facile d'accès pour démontage et nettoyage à l'eau chaude.
Pour le moment RAS.
Sur mon Sprinter c'est facile de démonter l'injecteur AdBlue et de le nettoyer avec un produit. Le réservoir se trouve dans le compartiment moteur donc hyper facile d'accès pour démontage et nettoyage à l'eau chaude.
Pour le moment RAS.
-
- Traficoteur
- Véhicule : Hyundai H1
C''est bon à savoir pour l'adblue sur ce modèle.
Bravo pour l'acquisition, super prix en plus.
Bravo pour l'acquisition, super prix en plus.
-
- Traficoteur