Recherche camionnette type L3/H2/H3/H4 – 4 ou 5 places

Tous modèles, aménagés ou vides mais aménageables (= pas de berlines)
Répondre
dechichulien
Traficoteur

Recherche camionnette type L3/H2/H3/H4 – 4 ou 5 places

Message par dechichulien »

Bonjour, je suis un peux exigeant mais je tente quand même ici peux être que je trouverais des conseil pour trouver ce que je recherche.
Je recherche une camionnette de type L3 (entre 5,5 et 6,2 mètres de long) avec une hauteur H2, H3 ou H4 (2,4 mètres minimum ou plus, idéalement 2,8 mètres). Ou bien une caisse sur châssis cabine.
Il est impératif que la hauteur intérieure soit d'au moins 1,9 mètre (plus, c'est mieux) et que l’on puisse se déplacer vers l’arrière depuis l’intérieur.
Je peux me déplacer dans toute la France si le véhicule correspond parfaitement à mes critères, mais avant cela, j'aimerais des photos détaillées (intérieur, extérieur, photo du CT). Une vidéo, c’est encore mieux ! J’ai WhatsApp mon num en mp.
Je suis disposé à payer via chèque de banque certifié, virement instantané, mais pas en liquide.
Critères détaillés :
Configuration souhaitée :
• Sièges :
◦ Deux sièges à l'avant et deux ou trois sièges à l'arrière.
◦ Les sièges doivent être équipés de ceintures 3 points (pas de 2 points) car on aura des sièges bébé ou enfant à l’arrière.
◦ Les places doivent être d’origine ou, si elles ont été modifiées, homologuées DREAL.
• Aménagement :
◦ Accès direct entre l’avant et l’arrière du véhicule sans sortir du véhicule.
◦ C’est pour cela que je ne veux pas de banquette 4 places à l’arrière.
Type de véhicule accepté :
• Véhicule de 4 ou 5 places tel que décrit dans l’annonce.
• Véhicules 9 places dont je pourrai retirer des sièges moi-même.
• Ancien véhicule d’administration (exemple : véhicule pénitentiaire 11 places). Dans ce cas, merci de me préciser quel organisme a fait la transformation (exemple : GIFA ou DURISSOTTI) et de me donner le numéro de transformation pour que je les appelle et leur demande s’ils acceptent de modifier (Tous n’acceptent pas !).
• Ancien véhicule de pompier ou ambulance.
• VASP atelier SNCF ou autre.
• Les minibus avec plus de 9 places sont acceptés à condition qu’ils aient été transformés par un transformateur agréé (type GIFA ou DURISSOTTI) et non par le constructeur directement. Dans ce cas, ils doivent avoir une plaque de transformation avec un numéro de transformation, car les constructeurs n’autorisent pas les transformations sur les véhicules d’origine !
État recherché :
• Kilométrage maximum : 200 000 km.
• Pas de rouille : ni sur la carrosserie, ni sur le châssis. Un peu de rouille en dessous est acceptable si elle peut être traitée, selon le prix bien sûr.
• Contrôle technique :
◦ Pas obligatoire, mais je souhaite un rapport de moins de 6 mois.
◦ En cas de défaut majeur, un rapport de moins de 3 mois est nécessaire pour que je puisse rouler avec.
Si le véhicule est non roulant pour une raison ou une autre, cela peut m’intéresser selon le prix et la nature de la panne.
⚠️ Si vous ne pouvez pas envoyer des photos de qualité correcte ou communiquer sur les détails, merci de ne pas me contacter. Je ne me déplacerai pas loin sans être sûr de prendre le véhicule. Merci de votre compréhension.
• Un historique d’entretien ou au moins des factures, notamment pour les vidanges, est souhaité.
Budget :
• Entre 1 000 € et 15 000 €, selon l’état du véhicule.
• Je suis prêt à mettre la main à la pâte si cela en vaut la peine, ou à payer le prix si le véhicule le mérite.
Équipements bonus (non obligatoires) :
• lanterneau.
• Chauffage stationnaire type webasto ou autre.
Exemple de modèles (1990-2010) :
Renault Master (L3H2, L3H3, ou L4H3).
Renault B80 / B110 / B120.
Peugeot Boxer (L3H2 ou L3H3).
Citroën Jumper (L3H2 ou L3H3).
Fiat Ducato (L3H2 ou L3H3).
Mercedes Sprinter (L3H2, L3H3 ou L3H4).
Mercedes D508 / D608 / T1 207D-410D.
Ford Transit (L3H2 ou L3H3).
Volkswagen Crafter (L3H2 ou L3H3).
Iveco Daily (L3H2, L3H3, ou L4H3).
Opel Movano (L3H2 ou L3H3, équivalent du Renault Master).
Nissan Interstar (L3H2 ou L3H3, équivalent du Renault Master).
Si vous avez un véhicule correspondant ou si vous connaissez quelqu’un qui en vend un, merci de me contacter.
Pas de problème, que des solutions...
voileuxyann
Modérateur
Véhicule : Plus de cam's

Re: Recherche camionnette type L3/H2/H3/H4 – 4 ou 5 places

Message par voileuxyann »

Tu as Grande Automobiles qui, je pense, rachète des véhicules SNCF. Ils ont souvent des fourgons avec cabine approfondie. Par contre, passage cabine/aménagement compromis...

Leur site
Anciens cams (clic) :
ImageImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
dechichulien
Traficoteur

Re: Recherche camionnette type L3/H2/H3/H4 – 4 ou 5 places

Message par dechichulien »

Salut, Merci je les ai contacter sur Facebook mais ils m'ont pas encore répondu .. je savais pas qu'ils avait un site, je vais voir ça merci.
Pas de problème, que des solutions...
Répondre

Retourner vers « Ventes & recherches de véhicules »