Chevrolet Express conversion van 2004

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
vanden
Traficaménageur
Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005

Re: Chevrolet Express conversion van 2004

Message par vanden »

Alban42800 a écrit : mer. 14 août 24 12:40
Les HP ne servant à rien vu que j'ai retiré la TV, je vais faire un grand coffre :
C'est vrai que dans un petit espace, il vaut mieux un coffre qu'une TV, surtout qu'en fourgon, c'est bien plus intéressant de regarder par la fenêtre que de regarder un écran.
Chacun ses choix mais c'est mon avis et puis quand on a peu de place, une tablette ça suffit pour les accros, non ? :mrgreen:
Roule ma poule
Alban42800
Traficaménageur

Message par Alban42800 »

:D
La TV peux tout à fait se défendre, j'ai une 80cm dans le GMC :mrgreen: regarder par la fenêtre quand tu est assis à l'arrière pour 10h d'autoroute, c'est pas top. Occuper les gosses avec des films et une console de jeu c'est déjà mieux. Et aussi le fait que c'est un "standard" dans les vans américains, au même titre que les fauteuils pullman et le V8.
Maintenant que j'ai des ados cela a moins d'intérêt et surtout on manque de rangement dans ce van car je n'ai pas voulu modifier l'intérieur d'origine.
Charle2
Traficampeur
Véhicule : Master 2012

Re: Re:

Message par Charle2 »

Salut, étant nouveau j'ai lu votre commentaire et je voulais savoir c'est quoi la reprogrammation éthanol ?
vanden
Traficaménageur

Message par vanden »

Son Van est un essence, pas un Diesel me semble-t-il
Roule ma poule
Alban42800
Traficaménageur

Message par Alban42800 »

Salut,
Oui c'est un essence. L'Ethanol (e85) coute 2 fois moins cher et les moteurs essences peuvent être adaptés à ce carburant, soit par l'ajout d'un boîtier, soit par la reprogrammation du calculateur moteur et parfois d'autres modifications. C'est particulièrement intéressant quand on consomme 15l/100 de SP95.
Charle2
Traficampeur
Véhicule : Master 2012

Message par Charle2 »

Alban42800 a écrit : ven. 03 janv. 25 11:25 citation inutile
Salut,

Effectivement, l'E85 est une solution économique intéressante, surtout avec une consommation importante comme 15L/100 km. Une reprogrammation ethanol, comme celle expliquée Motortech, permet dadapter les paramètres du moteur pour qu’il fonctionne parfaitement avec ce carburant. C’est souvent une option plus fiable que les boîtiers additionnels, notamment pour les moteurs exigeants.
Modifié en dernier par Charle2 le mar. 07 janv. 25 15:44, modifié 1 fois.
Alban42800
Traficaménageur

Message par Alban42800 »

Mmmmh.
vanden
Traficaménageur

Message par vanden »

Le passage à l'Ethanol nécessite-t-il une homologation donc un changement de CG comme pour le GPL ou pas ?

Et au passage, passe-t-il lui aussi en Crit'air 1 ?
Roule ma poule
Stephkup
Traficaménageur
Véhicule : Ford Transit 1983

Message par Stephkup »

Il faut faire poser un boîtier homologué par un pro homologué lui aussi et faire modifier la carte grise mais cela ne modifie pas le crit'air. Compter 700 balles minimum.
Contre visite au CT si tu ne respectes pas la procédure.

Steph
Modifié en dernier par Stephkup le lun. 06 janv. 25 21:23, modifié 1 fois.
Alban42800
Traficaménageur

Message par Alban42800 »

Oui seul les boîtiers homologués sont autorisés. Oui Vanden c'est comme pour le GPL : CG modifiée, mais pas de Crit'air1 avec l'e85.

J'ai essayé en 2022 mais le boîtier commandé n'est jamais arrivé (devis 1400 Euros). Cela faisait 1 an que l'homologation des véhicules de + de 14cv était possible ; en théorie.
J'ai attendu et j'ai laissé tombé.
Pour info pour 100 euros t'as un boitier d'occasion qui fait très bien le job et que tu peux poser toi même. Tu perds ton homologation et risque de perdre ton assurance en cas de gros pépin.
Le boîtier vendu neuf beaucoup plus cher car le fabriquant à payé son homologation, posé par un pro qui prends beaucoup de risque sur un véhicule déjà ancien si tu casse ton moteur plus tard. C'est ce qu'il faudrait faire. Les garages qui font une pose à 800 € prennent beaucoup de risque pour gagner très peu.
L'homologation du boitier dépends de la puissance fiscale et de l'année du véhicule, soit environ 9 homologations différentes en France. Mais cela ne dépends pas de la marque de la voiture ou de ses caractéristiques réelles.
Au final mon van n'est pas modifié car la carte grise n'est pas modifiée et il mange de l'e85, comme ça je suis aux normes :D Je laisse le soin aux entités en France de prouver le contraire en demandant au constructeur du véhicule aux US la cartographie d'origine pour la comparer à la mienne.
seb-anti-t
Traficaménageur

Message par seb-anti-t »

:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »