Taille petit utilitaire

Tous modèles, aménagés ou vides mais aménageables (= pas de berlines)
Répondre
Mélanie
Traficampeur
Véhicule : Berlingo

Taille petit utilitaire

Message par Mélanie »

Bonjour à vous la communauté ! :D
Ça y est je me lance, ça faisait longtemps que j'y pensais je suis en recherche d'un petit utilitaire pour partir en week-end et me faire de petites vacances avec :D Pas d'utilisation l'hiver et pas de très grandes distances (je ne suis pas patiente au volant, héhé !). Je souhaite faire entrer mon vélo sans avoir à le tordre en dix sans avoir non plus à ME tordre en dix :) Je souhaite dormir sur un lit que je fabriquerai plus tard avec mon frère.
Je voudrais une petite taille de véhicule car je suis en parking souterrain et je suis proche de Toulouse donc je souhaite continuer de faire mes créneaux à l'aise lorsque je vais en ville. Je partirai seule mais à terme, l'aménagement pourra être modifié pour partir à deux.

Mon budget maximal de 6500 euros - critères : - de 200 000 km - critère 2 - courroie distrib neuve - embrayage ok - pneus ok et climatisation

Je cherche donc idéalement style Berlingo ou Renault ou Partner rallongé, mais ils sont rares et chers. J'élargis donc mon champ sur un dacia dokker ou Nissan nv200 (mais j'ai peur que ce soit un peu trop grand).
ça fait 2 mois que je cherche et chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas. A croire que c'est impossible à trouver ! :shock:
Je me pose donc la question suivante :
- Est-ce que ça vaut le coup d'attendre la perle rare dans les alentours de maximum 400 km de Toulouse en version L2 ?
Je pense que je peux attendre longtemps...

Du coup, sur une annonce d'un Partner L1, j'ai posé la question à savoir de combien était la profondeur intérieure de l'arrière : 1m45 : donc vraiment trop petit moi (je fais 1m65).

En Berlingo L1 en revanche, je constate que ceux d'avant 2018, la profondeur est presque égale à 1m80/85 comme le Dacia Dokker (que j'ai pu constater par moi-même lors d'une visite en m’allongeant dedans. Ce qui finalement serait très bien. D'ailleurs même en "non rallongés" ces deux modèles ne courent pas les rues non plus (en bonne affaire).

Est-ce que la taille de la profondeur arrière d'un Berlingo varie beaucoup selon son année de mise en circulation ?

Y a t-il quelqu'un qui a eu la même difficulté que moi ?

Merci pour votre aide :)

Mélanie
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Re: Taille petit utilitaire

Message par servane »

tu pourras trouver quelques infos sur le berlingo ici : viewtopic.php?t=4424
mais je ne sais pas sur quelle année sont les schémas
DANVAL
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , tu as sur ce site les dimensions intérieures de divers utilitaires :
https://www.meilleurutilitaire.com/con ... ilitaires
Pour le berlingo 1 ( 1996/2008) la longueur est de 1,70m (berlingo 2: 2008/2018 berlingo3 : après 2018)
Tu as aussi le Kangoo et le fiat Doblo qui est loins recherché
Lien pour une recherche sur la centrale selon tes critères:
https://www.lacentrale.fr/listing?cate ... cal=truck
Pour le lit (qui est généralement positionné plus haut que le plancher) , il est possible de rabattre et/ou avancer les dossiers avant pour augmenter la longueur .
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

pas de très grandes distances (je ne suis pas patiente au volant,
L'avantage du fourgon c'est de rouler un peu comme on veut. Rien n'empêche de partir le soir après le dîner et de s'arrêter pour la nuit à 100 ou 200 km de chez soi et de repartir le lendemain matin vers 6 h, ( période où il y a peu de circulation et à laquelle les conducteurs roulent car ils ont beaucoup de route à faire).
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

L'option grand break est envisageable aussi.
glutch2000
Traficaménageur
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Genre peugeot 807.
Portes coulissantes et hayon.
Passe dans les parkings souterrains.
Il faut penser aux moments les moins confortables, genre trois jours de pluie en continu ... :idea:
freerider
Traficaménageur
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Le Doblo rallongé pourrait convenir, après pour le crit'air 2 en diesel, faut quand même assez "récent" à partir de 2011
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mélanie
Traficampeur
Véhicule : Berlingo

Message par Mélanie »

Merci à tous pour vos réponses et pour vos liens/aides. Je vais regarder tout ça.
Je connais le site meilleurutilitaire.com qui n'est pas à chaque fois juste... Faut se méfier de ce que l'on trouve sur internet en terme de dimensions en tout cas.

En effet j'ai pensé au Doblo qui est plus courant et moins cher que Peugeot et Berlingo.
Dimanche je suis allée en voir un Maxi qui m'a confirmé que c'est trop grand pour moi. Je vais donc aller vers la piste du Doblo L1.

J'ai retrouvé la niaque pour continuer de chercher grâce au Doblo. En plus, en rajoutant sur le bon coin un filtre : véhicule aménagé, ça m'ouvre encore plus de champs : en utilitaires déjà aménagés donc c'est top. ça éviterait des prises de bec avec mon frère lors du bricolage d'un futur lit :lol:

Pour ceux qui m'ont parlé de voiture break, je vous remercie mais je tiens à acheter un utilitaire :D
Je préfère vraiment dormir à l'abri des regards.

Bonne soirée, bon réveillon à tous !
Mélanie
bpp
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Je confirme ce que dit danval, dans un kangoo non rallongé il est possible, une fois le dossier des sièges rabattu au maximum vers l’avant, d’installer un lit (à 30 cm du plancher environ) qui permet de dormir dans un relatif confort jusqu’à 1m70 environ. Ça nécessite de faire un complément de lit ingénieux entre le lit lui même et le dos des sièges qui sert pour partie de support. Mon fils à ça et avec un futon découpé sur mesure ça le fait très bien.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Répondre

Retourner vers « Ventes & recherches de véhicules »