Bonjour Cyborg
besoin d'un peu de vacances en Bretagne ?
Quelques soucis avec mon Vivaro, 2L DCI 115, M9R, en boite robotisée
Je savais que j'avais un joint d'injecteur à changer, le volet Bypass à changer, un voyant d'ABS donc sûrement le boitier (pas le code valise des capteurs)
et pour couronner le tout, ma fille devait prendre le fourgon en Aout pour aller en Irlande, mais une semaine avant, plus de mode auto, il fallait monter les vitesses en manuel, puis plus de démarrage et quand ça démarrait passage farfelu des vitesses
Sur ce je l'ai laissé deux mois sous le carport pendant un petit périple en camping car (Italie, Slovénie, Hongrie, Croatie et un tout petit peu de Bosnie)
De retour à la maison, je veux mettre le CC sous le carport, il faut donc virer le vivaro
Avec mon voisin qui est beaucoup plus calé que moi en mécanique, on essaye de le démarrer
Il maintient la clé en position pour démarrer et joue avec le levier de vitesses et bingo ça démarre
Un tuto sur youtube nous permet de déterminer que le levier est HS, il suffit de le débrancher pour retrouver un mode auto, mais hélas sans marche arrière, ça marche bien , heureusement le robot est mis hors de cause, ouf
Avant de prendre un nouveau levier en échange standard, 300 euros , je préfère m'assurer au préalable de pouvoir régler le problème d'injecteur
Démontage à venir pour déjà voir la tête de l'injecteur, il fuit depuis un moment donc surement de la calamine
Quelqu'un a déjà utilisé le kit avec une grosse platine et des tiges (origine pologne) ? il y a un tuto sur YT
Merci