Pb suite suppression chronotachygraphe

piem
Traficampeur
Message par piem »

Bonjour,
Non le tachygraphe se reprogramme sur le calculateur principal, pour m'a part quant j'ai fais la procédure le tachygraphe était déjà retiré...
Le mieux à faire pour vous est d'imprimer cette discutions (je site les documents Renault nécessaire à la manip) et d'aller voir un garage Renault, si le gars vous demande une fortune ou vous dis qu'il faut remplacer un truc fuyez!! et aller dans un autre garage Renault jusqu'à trouver quelqu'un d'intelligent qui vous fera ça pour pas grand chose comme ça prends 5 minutes avec le Clip... Je précise car le garage ou je suis allé le première fois m'a fait changer de compteur pour rien...
Bonne journée
Piem
Charle
Traficampeur

Message par Charle »

Merci beaucoup piem pour votre retour, donc si je comprends bien ton ech ne s’est pas reprogrammé et donc c’est parfait je vais essayer de faire la même manipulation pour que mes kilomètres total s’affiche au compteur normal et non au tachy qui es HS, je n’est pas de valise avec Clip ou renolink je vais essayé de trouver quelqu’un qui en a une sa reste très compliqué pour moi je suis novice

J’ai compris la manipulation mais pas toutes à fait sur une ou deux chose c’est peut être moi qui n’a pas compris

1) débranche batterie 1 minutes(compris)
2) rebranché la batterie sans mètre le contacte(compris)
3) connectez clip ou renolink(compris)
4) entrée dans l’UCH puis cale e et écrire? ecrire c’est quoi? je me pose la question
Je ne toucherai pas d’autre paramètre pour rien déréglé

5) mètre le contacte puis le coupé(compris)
6) retiré le contacte et démarrer(compris)

Terminé

Cale e ne t’a rien modifié?

Si t’as des conseil n’hésite pas

Merci
Bonjour à tous
piem
Traficampeur
Message par piem »

Salut,
Non nickel la configuration est restée donc j'ai mon kilométrage au compteur...

Je pense qu'un bon garage renault ou un centre de reprogrammation de calculateur, je t'envoie les MR en privé, tu leur amène ça, toute la procédure est expliqué, sinon tu achète le câble Renault link et tu peux bidouiller toi même...

Bonne journée
Piem
Charle
Traficampeur

Message par Charle »

Ok d’accord dès que j’ai les fichiers je cour le faire Merci piem pour votre aide sincèrement je ne c’est pas quoi dire
Bonjour à tous
banzai76
Traficampeur

Message par banzai76 »

Salut,

Je me permets de déterrer le sujet. Je suis dans le même cas de figure avec mon master acheté d'occasion.
Le chrono vient de lâcher et je n'ai donc plus d'affichage du kilométrage total.

Avec la manip citée précédemment et Renolink il semble possible de revenir à une config d'origine (sans chrono). J'aimerai me lancer car aucun garage Renault ne veut faire cette manip (ils disent qu'il faut l'accord de l'usine car le véhicule a été livré d'origine avec le tachygraphe).

Est-ce qu'avec cette solution je peux supprimer (débrancher le tachy et l'enlever) car une fois débranché le véhicule ne démarre plus ?

Merci d'avance.
piem
Traficampeur
Message par piem »

Bonjour,
Pour ma part le véhicule démarrait même sans tachy avant de faire la manip du coup j'ai pas d'infos à ce niveau la...
Bonne journée!
Charle
Traficampeur

Re: Pb suite suppression chronotachygraphe

Message par Charle »

Je vais acheter le câble renolink pour faire la manipulation mais il y en a plusieurs un rouge un noir et aussi quelque version 2.09 1.99 etc ma question avec la qu'elle vous l’avez fait comme sa je vais l’acheté?

En plus je n’est aucun outil de diagnostique valise sa va me permettre d’en avoir une
Modifié en dernier par Charle le dim. 12 mai 24 22:21, modifié 1 fois.
Bonjour à tous
banzai76
Traficampeur

Message par banzai76 »

Bonjour,

J'ai acheté Renolink (dernière version 2.10) avec le cable qui va bien. J'ai suivi la procédure (plusieurs essais) mais rien à faire la config ne monte pas. Impossible d'afficher le kilométrage total au tableau de bord :cry: .
Pourtant j'accède bien au infos de l'UCH et je peux lire le km total...
Si qq'un a un tuyau ou une solution, je suis preneur.
Fangstergangsta
Traficoteur

Message par Fangstergangsta »

Whooow effectivement je suis cité dans le premier post et je n'avais pas trouvé de solutions ni cherché plus que ça et j'avoue que le chrono tachygraphe commence à déconner (il s'éteint de temps en temps...) .
J'ai décidé d'acheter un renolink avec le câble qui va bien sur Aliexpress pour ajouter des clefs car la centralisation des miennes est morte (même plus le voyant rouge qui s'allume sur aucune des deux et ça ne vient pas du bouton).
Et là je tombe sur ce poste en cherchant comment faire réapprendre la centralisation sur une clef que je viendrais d'ajouter.
Bref quand j'aurais reçu le câble c'est la première chose que je vais tester, faire sauter ce foutu chronotachygraphe ! En espérant que ça fonctionne car mon master 2 est un phase 1 avec le compteur des premières Kangoo avec donc juste le petit écran en bas à droite

Un grand merci!!!

PS: @Banzai tu as quoi comme master? Ça ne m'étonnerait pas que tu ai un master minibus ou ancien pl ?
Car de mon coté je suis à peu près certain que le mien qui est un VL démarre sans soucis sans le CTG (j'abrège) vu que c'est une option alors que pour un PL ou ancien PL le CTG est obligatoire donc en théorie il me semble non déconnectable...
En tous cas visiblement j'ai le même CTG que @piem ou un modèle très approchant
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Fangstergangsta
Traficoteur

Bon, de mon côté je suis bloqué, mon master est trop vieux il a un vieux trf-trans-cars (bmp sagem) pour ce qui lui tien lieu d'uch, pour l'instant j'arrive à m'y connecter avec renolink uniquement en utilisant l'interface pour clio mais j'ai pas beaucoup d'options et surtout pour l'instant les options sont incompréhensibles...

je vais essayer d'approfondir.
Leonmaxime
Traficampeur
Véhicule : Master 2006 L2H3

Message par Leonmaxime »

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé le bon forum et comme vous, j'ai le problème du tachymètre , qui ne fonctionne plus sur mon Master L2H3 de 2006 . Donc au contrôle technique, refoulé car le kilométrage total ne s'affiche pas. Le kilométrage journalier fonctionne bien, le compteur indique bien la vitesse .
J'ai contacté les contrôleurs de tachygraphe autour de chez moi dans le Finistère et à part en remettre un neuf (1200euros) ou un simulateur (600euros) rien d'extraordinaire personne ne veut faire la reprogrammation. Les garagiste Renault refuse de regarder et on peur d'être accuser de trafic de kilométrage sur compteur. Seul un garagiste "sans étiquette" a bien voulu regarder le problème. Il a garder le camion 1 mois, a pu accéder à l'UCH, a bien récupéré le kilométrage, mais n'a pas pu l' inscrire. Donc la galère.
Toutes vos explications sont précieuses et je cherche sur quel site fiable acheter le câble avec la disquette "Renolink".
Merci à vous pour vos réponses

@piem comment se procurer les procédure Renault.
Fangstergangsta
Traficoteur

Salut, si ton master est de 2006 normalement tu ne seras pas bloqué comme moi et tu pourras sans problème faire la procédure décrite dans les post précédents...

Donc tu prends sur aliexpress un renolink et tu suis ce qu'il y a écrit plus haut...
Leonmaxime
Traficampeur

Message par Leonmaxime »

Merci beaucoup pour ta réponse . Je vais aller sur Aliexpress chercher le câble Renolink . Il y a plusieurs version V1.9 et V2.1 donc je vais prendre V2.1
Fangstergangsta
Traficoteur

Peu importe ça ne change rien pour nos vieux master si tu veux je te revend le mien (2.1) qui ne m'est pas du tout utile vu que mon master ne peux pas être modifié avec...
Leonmaxime
Traficampeur

Message par Leonmaxime »

Bonjour, désolé j'ai commandé le mien aussitôt la lecture de ton message et il sera livré lundi. Dommage que tu m'en ai pas parlé avant .
Bonne journée bonne continuation !!
Répondre

Retourner vers « Master II »