1ere aménagement Van pour le ski/pêche

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Hiboude
Traficampeur
Véhicule : Trafic 2.5 140Dci

1ere aménagement Van pour le ski/pêche

Message par Hiboude »

Bonjour ! :coucou:

Non mécontent d'avoir enfin trouvé un forum qui traite le sujet très vaste des vans aménagés !
En effet, j'ai fait l'acquisition d'un trafic 2, 2.5L 140 Dci de 2005 pour la somme de 3800€, celui-ci a tout juste 200 000km, autant dire qu'il est neuf !
J'avais pas mal de petite mécanique a faire dessus, les différents sujets m'ont d'ailleurs bien aidé pour ça ! Je visitais le forum sans savoir que c'est ce que je cherchais, enfin bon !

Daniel, j'ai 23 ans, je suis du côté de Nancy (on oublie de suite le soleil et les belles températures). Je souhaiterai aménagé mon van pour la montagne, le ski comme la pêche.

Pour le moment, c'est une passoire en terme d'isolation, après avoir viré tous les plastiques, il ne reste qu'une paroi en métal qui m'isole de l'extérieur, je commencerai a m'occuper de ça durant l'été !

Pour ce qui est de l'équipement intérieur, j'aurais bien viré la paroi séparatrice car elle est abîmée et ça rétrécie vachement l'espace. Pour ce qui est de l'aménagement a l'arrière, je n'ai encore aucun idée de ce que je vais faire,
Il me faudra lit, rangement pour la pêche, un chauffage auxiliaire afin de faire sécher mes affaires et réchauffer l'intérieur en température négative ! Donc une batterie auxiliaire également j'imagine.

Enfin bref je m'étale ! Au plaisir de rencontrer certains membres :D
vanden
Traficaménageur
Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005

Re: 1ere aménagement Van pour le ski/pêche

Message par vanden »

Bienvenue !
Ben oui dans ton coin il peut faire froid, mais les paysages sont magnifiques et pour peu tu ailles vers les Ardennes ou les Vosges, voire même à l'Est de la Lorraine et l'Alsace y'a de quoi faire (j'aime bien le coin de St Louis- Arzviller-Dabo)
Une petite isolation thermique serait sans doute bienvenue quand il fait frisquet (il peut faire bien chaud l'été aussi par là) et puis voila !

Bons aménagements et bons voyages :yes:
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour et bienvenue par ici Daniel :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

:dac: Daniel, au plaisir de partager ton aménagement ici.
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

Bienvenue. Tu trouveras plein d'idées d'aménagement et aussi pour isoler et les chauffages (attention à ne pas prendre n'importe quoi si tu comptes homologuer).
Bonne lecture à toi.
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour le chauffage ce n'est pas qu'une question d'homologation. Certains peuvent être très dangereux dans un fourgon, en particulier les radiants à gaz...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Véhicule : Trafic 2.5 140Dci

Message par Hiboude »

Merci pour tous ces messages de bienvenue !

En effet, j'ai commencé à faire le tour des différents sujets, en particulier pour ce qui tourne autour de l'isolation et du chauffage ! On se retrouvera surement sur cette partie du forum quand je m'y serai attelé :yes:

J'ai pas encore pris le temps de visiter l'est ! Je vous ferai un p'tit message si du monde sera présent !
ravely
SpamKiller
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:coucou: Bienvenue chez nous !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »