Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
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Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Bonjour à tous,
Je possède un Renault Trafic 1 Phase 2 4x4 de 1992 (Type Mines : VF1V4X208, N° de série : 08606758), moteur essence 2L J5R 716, et je rencontre un problème de ralenti depuis plusieurs mois. Le moteur cale si je ne roule pas avec le starter activé en permanence.
Interventions déjà réalisées par un garage :
Dépose et repose du carburateur.
Nettoyage à l’ultrason.
Vérification et resserrage des vis.
La situation c'est améliorée, mais toujours un problème si je ma passe complètement du starter.
Le technicien m’a conseillé de remplacer les joints du carburateur, mais je rencontre une difficulté pour identifier précisément le modèle de carburateur car pas de plaque dessus.
Mes questions :
Existe-t-il plusieurs modèles de carburateurs pour ce moteur ?
Comment identifier avec certitude le carburateur installé sur mon véhicule pour trouver des joints ?
Où puis-je trouver un kit de réfection ?
Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience !
Je possède un Renault Trafic 1 Phase 2 4x4 de 1992 (Type Mines : VF1V4X208, N° de série : 08606758), moteur essence 2L J5R 716, et je rencontre un problème de ralenti depuis plusieurs mois. Le moteur cale si je ne roule pas avec le starter activé en permanence.
Interventions déjà réalisées par un garage :
Dépose et repose du carburateur.
Nettoyage à l’ultrason.
Vérification et resserrage des vis.
La situation c'est améliorée, mais toujours un problème si je ma passe complètement du starter.
Le technicien m’a conseillé de remplacer les joints du carburateur, mais je rencontre une difficulté pour identifier précisément le modèle de carburateur car pas de plaque dessus.
Mes questions :
Existe-t-il plusieurs modèles de carburateurs pour ce moteur ?
Comment identifier avec certitude le carburateur installé sur mon véhicule pour trouver des joints ?
Où puis-je trouver un kit de réfection ?
Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience !
Fred
Trafic 1 phase 2 4x4 de 1992
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Salut,
Si tu es obligé de tirer le starter c'est que la proportion essence/air est déséquilibrée, autrement dit : il y a trop d'air.
Il faut vérifier le joint entre le carbu et le collecteur d'admission et les joints entre ce collecteur et la culasse ainsi que le serrage du collecteur sur la culasse.
Si tu es obligé de tirer le starter c'est que la proportion essence/air est déséquilibrée, autrement dit : il y a trop d'air.
Il faut vérifier le joint entre le carbu et le collecteur d'admission et les joints entre ce collecteur et la culasse ainsi que le serrage du collecteur sur la culasse.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Merci, je suppose que tout les joints dépendent du modèle du carburateur ?
Fred
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Peut être pour le joint entre le carbu et le collecteur mais pas pour ceux qui sont entre le collecteur et la culasse.
Les joints de carbu sont souvent en papier, il suffit de se procurer une feuille de papier à joint d'épaisseur 0,1 ou 0,2 mm et de faire du découpage comme à l'école maternelle
Les joints de carbu sont souvent en papier, il suffit de se procurer une feuille de papier à joint d'épaisseur 0,1 ou 0,2 mm et de faire du découpage comme à l'école maternelle
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Merci de ta réponse, je vais demander à vérifier ces points lundi.
Fred
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Je suis à peu près de la même génération que Khan Boui donc j'ai également utilisé les véhicules à starter manuel. Un des cas de figure qui nécessité l'utilisation du starter c'était également pour faire passer des impuretés de l'essence dans le carbu, donc il faudrait peut-être aussi vérifier ton filtre à essence.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Merci, Ravely, oui, je vais demander également. Ce qui m'agace un peu, c'est que tout a été démonté pour passer aux ultrasons, mais je suis à peu près sur qu'ils n'ont pas pris de photos, ce qui aurait pu m'aider à identifier le modèle de carbu sans la plaque. Même si le problème ne parvient pas forcément directement du carburateur, je documente mon "tracteur" au fur et à mesure. Il faut que je trouve des garagistes qui ont les compétences avec ces vieux modèles, donc pas des jeunes (sauf s’ils sont partitionnés par le sujet). Beaucoup de garagistes de mon âge ont appris sur ces modèles. Moi, je ne suis pas bon en mécanique, mais j'en apprends tous les jours.
Fred
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Pour moi le nettoyage d'un carburateur passe obligatoirement par son démontage complet, les ultrasons vont décoller et fragmenter les salissures mais si le carbu n'est pas démonté ça va rester à l'intérieur.
De plus, le démontage est le seul moyen fiable pour contrôler l'état de chaque pièce. Bien sûr c'est plus long et ça occupe un mécanicien tout le temps de l'intervention alors qu'avec les US tu mets le carbu dans la machine et tu peux faire autre chose.
J'ai pas l'impression que les mecs de ton garage soient des lumières. Essaie de trouver un vieux de la vieille à la retraite qui peut te faire ça au black pour un petit billet.
Dommage que je sois trop loin.
De plus, le démontage est le seul moyen fiable pour contrôler l'état de chaque pièce. Bien sûr c'est plus long et ça occupe un mécanicien tout le temps de l'intervention alors qu'avec les US tu mets le carbu dans la machine et tu peux faire autre chose.
J'ai pas l'impression que les mecs de ton garage soient des lumières. Essaie de trouver un vieux de la vieille à la retraite qui peut te faire ça au black pour un petit billet.
Dommage que je sois trop loin.
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Oui, effectivement. Verdict de la seconde intervention, cette fois chez un Carburiste du côté des Mureaux.
La première réparation était faite avec de la pâte. Lui a remplacé les joints. Il m'a également dit que la pâte à la longue, ça pouvait partir en micro boulettes /particules dans le carburateur et dégrader d'autres éléments. Donc il a remplacé les joints en découpant du joint comme tu l'avais indiqué.
Il fait un essai demain à froid pour vérifier et si tout va bien je vais récupérer mon camtar demain.
La première réparation était faite avec de la pâte. Lui a remplacé les joints. Il m'a également dit que la pâte à la longue, ça pouvait partir en micro boulettes /particules dans le carburateur et dégrader d'autres éléments. Donc il a remplacé les joints en découpant du joint comme tu l'avais indiqué.
Il fait un essai demain à froid pour vérifier et si tout va bien je vais récupérer mon camtar demain.
Fred
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Re: Problème de ralenti - Carbu Renault Trafic 1 Phase 2
Salut,
Il faut savoir que l'essence bouffe beaucoup de matières synthétiques, la pâte silicone en fait partie.
Le mieux pour les carbus c'est encore le joint papier.
Tu peux acheter du papier spécial mais en dépannage du papier genre Canson fait très bien l'affaire. Il y a pfiuuuuut... quelques années , j'avais dépanné un plaisancier français en carafe dans le port de St Peter à Guernesey en faisant un joint de carbu découpé dans la marge d'une carte marine. Outillage nécessaire : Un crayon, une paire de ciseaux et un cutter, si tu as un jeu d'emporte-pieces c'est mieux mais c'est pas indispensable.
Il faut savoir que l'essence bouffe beaucoup de matières synthétiques, la pâte silicone en fait partie.
Le mieux pour les carbus c'est encore le joint papier.
Tu peux acheter du papier spécial mais en dépannage du papier genre Canson fait très bien l'affaire. Il y a pfiuuuuut... quelques années , j'avais dépanné un plaisancier français en carafe dans le port de St Peter à Guernesey en faisant un joint de carbu découpé dans la marge d'une carte marine. Outillage nécessaire : Un crayon, une paire de ciseaux et un cutter, si tu as un jeu d'emporte-pieces c'est mieux mais c'est pas indispensable.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius