Où sont les ancrages au sol dans un VW Caddy ?
Où sont les ancrages au sol dans un VW Caddy ?
Bonjour !
Je recherche les cotes précises des ancrages au sol dans un VW Caddy 4 maxi.
Dans le mien il y a un plancher sur toute la surface et des placards fixés dessus, un ensemble que je ne veux pas démonter. Sur tous les Caddy les deux ancrages arrière sont dégagés, mais chez moi les deux du milieu et les deux avant sont couverts. Si je trouve les emplacements précis je découperai juste assez pour m'accrocher et n'aurai pas besoin de bouziller lamentablement ce beau contreplaqué...
Savez-vous où je pourrais trouver un plan coté du sol du VW Caddy 4, ou juste les cotes xy des six ancrages ?
Merci beaucoup !
Je recherche les cotes précises des ancrages au sol dans un VW Caddy 4 maxi.
Dans le mien il y a un plancher sur toute la surface et des placards fixés dessus, un ensemble que je ne veux pas démonter. Sur tous les Caddy les deux ancrages arrière sont dégagés, mais chez moi les deux du milieu et les deux avant sont couverts. Si je trouve les emplacements précis je découperai juste assez pour m'accrocher et n'aurai pas besoin de bouziller lamentablement ce beau contreplaqué...
Savez-vous où je pourrais trouver un plan coté du sol du VW Caddy 4, ou juste les cotes xy des six ancrages ?
Merci beaucoup !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
-
- Administrateur
- Aménagement : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
Re: Où sont les ancrages au sol dans un VW Caddy ?
si c'est ancré au châssis tu ne peux pas voir les emplacements par en dessous la caisse ?
Tu as raison, je devrais les voir si c'est pas trop encrassé, mais ça ne me donnera pas l'endroit précis au centimètre près où je dois découper le plancher pour les trouver.
Si tu vois les ancrages par le dessous, tu peux percer par le dessous.
Il faut trouver une vis qui se visse dans l'ancrage. Avec cette vis, tu auras le diamètre intérieur de l'écrou.
Ensuite il faut prendre un forêt de diamètre inférieur, connaître l'épaisseur du plancher, ne laisser actif sur le forêt que la longueur de l'épaisseur du plancher et protéger tout le reste du forêt pour éviter d'abimer les filets des ancrages lors du perçage.
Il faut trouver une vis qui se visse dans l'ancrage. Avec cette vis, tu auras le diamètre intérieur de l'écrou.
Ensuite il faut prendre un forêt de diamètre inférieur, connaître l'épaisseur du plancher, ne laisser actif sur le forêt que la longueur de l'épaisseur du plancher et protéger tout le reste du forêt pour éviter d'abimer les filets des ancrages lors du perçage.
- Vebe34
- Traficaménageur
- Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Puisque tu as ceux de derrieres visibles, c'est facile de relever les côtes des entraxes par en dessous en long et en largeur, t'auras une precision au mm près, tu reportes ensuite sur le plancher
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Non, car il y a des boucles inox boulonnées dans ces paires de trous taraudés, donc je ne peux pas traverser avec un foret...
Je ne crois pas que le dessous du véhicule soit assez plat pour y mesurer une cote, en supposant que je puisse le soulever pour voir dessous..
Les boucles d'ancrage n'ont pas été enlevées avant de poser le plancher ?
Erreur fatale.
Si les boucles d'ancrage ressemblent à celles d'un master, c'est un trou de 80 mm de diamètre qu'il va falloir faire pour les extraire.
Erreur fatale.
Si les boucles d'ancrage ressemblent à celles d'un master, c'est un trou de 80 mm de diamètre qu'il va falloir faire pour les extraire.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Par ailleurs si des ancrages sont situés sous le meuble de droite (comme ta photo pourrait le laisser supposer, alignement avec celui de l'arrière droit) comment comptes-tu les "récupérer" ?
Quitte à entreprendre un travail, autant y passer un peu de temps et le faire correctement, plutôt que chercher une solution qui pour l'instant n'est pas viable . Mais ce n'est que mon avis...
Et pourtant c'est, à mon sens, la solution la plus rationnelle...un ensemble que je ne veux pas démonter.
Par ailleurs si des ancrages sont situés sous le meuble de droite (comme ta photo pourrait le laisser supposer, alignement avec celui de l'arrière droit) comment comptes-tu les "récupérer" ?
Quitte à entreprendre un travail, autant y passer un peu de temps et le faire correctement, plutôt que chercher une solution qui pour l'instant n'est pas viable . Mais ce n'est que mon avis...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Au moins pour ceux à l'arrière, il s'agit d'une petite platine en inox avec l'anneau, boulonnée par deux vis M6, je pense que les autres doivent être pareils, dans des creux du sol. Si j'ai l'emplacement, je perce au minimum...
Au moins pour ceux à l'arrière, il s'agit d'une petite platine en inox avec l'anneau, boulonnée par deux vis M6, je pense que les autres doivent être pareils, dans des creux du sol. Si j'ai l'emplacement, je perce au minimum...
Tu reporte dessus ce tu constate dessous .
Pas besoin d’un mètre si tu fait un trusquin
Tu peux le faire (de fortune) avec un tassau et 2 clous planté au bon écart si besoin d'une légère correction tu pli légère les clous.
Puis tu reporte suivant la fixation existante .
Ta fixation devrait être pile poil dessous ton plancher .
Pas besoin d’un mètre si tu fait un trusquin
Tu peux le faire (de fortune) avec un tassau et 2 clous planté au bon écart si besoin d'une légère correction tu pli légère les clous.
Puis tu reporte suivant la fixation existante .
Ta fixation devrait être pile poil dessous ton plancher .
Autant que possible du Citroën