Dacia Sandero 3
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
salut
merci pour ce retour "élogieux"
bon sinon, j'ai été essayé une Golf plus avec le 1,9L TDI 105cv, c'est pas mal, qques trucs à prévoir (soufflet de cardan, amortisseurs origine mais ça peut attendre encore un peu ainsi que les disques avants), capot de protection gras quand même à l'avant gauche mais le moteur est + en arrière
par contre, c'est le moteur code BXE, en cherchant un peu sur le net, je suis tombé là dessus, je partage si jamais d'autres sont intéressés par ces moteurs : https://forum.quechoisir.org/casse-biel ... 17621.html
je connaissais pas ce pb, ce n'est pas le même 1,9L TDI que j'ai dans la Passat
cette Golf a 280000 kms donc peut être qu'elle n'aura jamais ce pb et qu'elle a eu des coussinets de bielle solides mais forcément le doute subsiste...
je vais peut être aller voir une autre Golf plus avec le moteur 2L 140cv, + récente et + chère forcément, sera elle + fiable ? aucune idée, rien de sûr
mais c'est pas simple de trouver un truc fiable, sans fioritures
Nissan Juke et autres ressemblants, le parebrise arrière est vraiment petit, on voit pas grand chose
merci pour ce retour "élogieux"
bon sinon, j'ai été essayé une Golf plus avec le 1,9L TDI 105cv, c'est pas mal, qques trucs à prévoir (soufflet de cardan, amortisseurs origine mais ça peut attendre encore un peu ainsi que les disques avants), capot de protection gras quand même à l'avant gauche mais le moteur est + en arrière
par contre, c'est le moteur code BXE, en cherchant un peu sur le net, je suis tombé là dessus, je partage si jamais d'autres sont intéressés par ces moteurs : https://forum.quechoisir.org/casse-biel ... 17621.html
je connaissais pas ce pb, ce n'est pas le même 1,9L TDI que j'ai dans la Passat
cette Golf a 280000 kms donc peut être qu'elle n'aura jamais ce pb et qu'elle a eu des coussinets de bielle solides mais forcément le doute subsiste...
je vais peut être aller voir une autre Golf plus avec le moteur 2L 140cv, + récente et + chère forcément, sera elle + fiable ? aucune idée, rien de sûr
mais c'est pas simple de trouver un truc fiable, sans fioritures
Nissan Juke et autres ressemblants, le parebrise arrière est vraiment petit, on voit pas grand chose
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 24266
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
- LOCALISATION : BdR 13
Re: Dacia Sandero 3
mouais vw a eu pas mal de soucis sur ses dernier modèles c'est quoi ta fourchette de prix ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
en gros entre 3 et 6000€, la Golf que je vais peut être aller voir est à 6000
mais bon, elle a pas trop l'habitue de tous les "gadgets" électroniques qu'il y a sur les véhicules + récents, + c'est simple mieux c'est
la Toyota Yaris est + petite que la Golf, mais la Toyota Corolla verso pourrait peut être convenir, dans les années 2005-2009, ça a l'air pas trop mal niveau fiabilité
edit : finalement plutôt la Toyota Yaris que la Corolla qui est (trop) grosse, elle a besoin de 4 portes, d'un coffre pas trop petit mais pas une voiture trop grande, vu les bignes qu'a un peu partout sa Golf actuelle, quand elle se gare il faut pas une voiture trop grosse
avec une assise pas trop basse, un moteur correct, voilà facile à trouver hein finalement !
mais bon, elle a pas trop l'habitue de tous les "gadgets" électroniques qu'il y a sur les véhicules + récents, + c'est simple mieux c'est
la Toyota Yaris est + petite que la Golf, mais la Toyota Corolla verso pourrait peut être convenir, dans les années 2005-2009, ça a l'air pas trop mal niveau fiabilité
edit : finalement plutôt la Toyota Yaris que la Corolla qui est (trop) grosse, elle a besoin de 4 portes, d'un coffre pas trop petit mais pas une voiture trop grande, vu les bignes qu'a un peu partout sa Golf actuelle, quand elle se gare il faut pas une voiture trop grosse
avec une assise pas trop basse, un moteur correct, voilà facile à trouver hein finalement !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- alain48
- Traficaménageur
- Messages : 4023
- Enregistré le : ven. 26 avr. 13 21:22
- Véhicule : Boxer L3H2 3.0 HDI
- LOCALISATION : cantal
- Aménagement : viewtopic.php?t=55230
Re: Dacia Sandero 3
Je te déconseille les WV en occasion passé 6/7 ans.
Car c'est lié à la décote faible de ces véhicules. Alors qu'une Renault qui décote bien plus sera plus avantageuse. Au meme prix, elle sera moins kilométrée, moins âgée en meilleur état car ça décote vite.
Quand la voiture est récente c'est l'inverse vaut mieux acheter une Golf car elle reviendra moins cher vu la chute rapide des Renaults
En voiture compacte je te conseillerais suivant ton budget des Megane 2 serie 2 apres 2006 (surtout pas avant!!!) qui sont fiables.
La Megane 3 est très bien aussi. Elles sont simple à entretenir. Ce sont des voitures sans problèmes majeurs.
En Megane 2 tu pourras tenter le 2.0 DCI M9R qui d'ailleurs équipe nombre de Trafic. Il est économique grace à sa chaine de distribution, consomme un peu moins de 6 litres en conso mixte. Tres tres fiable il enterre le 2 litres WV sans soucis (mais faut dire que ce n'est pas difficile vu les galéres de VW à l’époque) et avec ses 150cv il propulse très bien la Mégane et ne craint pas les gros kilométrages (si bien entretenu comme toujours).
Le 1.5l est pas mal aussi (mais un cran au dessous)et les moteurs essences ne semblent pas souffrir de problème particuliers.
Pour la Megane 3, tu auras du 1.5 DCI 85/105cv (de mémoire), du 1.9l 130cv (qui a été bien fiabilisé). Le 2.0DCI sera hors budget et très rare. Les versions essences semblent correctes elles aussi. Et peut être sa variante en 1.6 litres le R9M qui est lui aussi une réussite comparable au M9R dont il est dérivé, sans doute un des meilleurs moteurs de ces 20 dernières années. Mais plus récent donc plus cher.
Enfin si tu tiens vraiment à prendre une Golf, il faut au moins taper dans de la Golf 7 mais à partir de 2014. là tu auras une très bonne voiture, mais tu vas aussi peut être dépasser ton budget. Mais franchement ça n'a rien à voir avec la 6 à tout point de vue (confort et surtout fiabilité). La Golf 7 est sans doute une des toutes meilleures Golf jamais réalisée. Tu as aussi l’équivalent de la Golf plus dans cette génération mais je ne me souviens plus de l’appellation.
Tu as des 1.6l 105cv qui sont très corrects.
Les Dacia Sandero sont des voiture qui ont une bonne réputation, car Renault est parti sur des bases réprouvées et fiables sans fioritures. Ce sont aussi de bons achats.
Bien sur comme l'a vécu notre ami, même sur des véhicules bien nés il peut y avoir parfois des modelés avec des pannes. mais c'est partout pareil.
Car c'est lié à la décote faible de ces véhicules. Alors qu'une Renault qui décote bien plus sera plus avantageuse. Au meme prix, elle sera moins kilométrée, moins âgée en meilleur état car ça décote vite.
Quand la voiture est récente c'est l'inverse vaut mieux acheter une Golf car elle reviendra moins cher vu la chute rapide des Renaults
En voiture compacte je te conseillerais suivant ton budget des Megane 2 serie 2 apres 2006 (surtout pas avant!!!) qui sont fiables.
La Megane 3 est très bien aussi. Elles sont simple à entretenir. Ce sont des voitures sans problèmes majeurs.
En Megane 2 tu pourras tenter le 2.0 DCI M9R qui d'ailleurs équipe nombre de Trafic. Il est économique grace à sa chaine de distribution, consomme un peu moins de 6 litres en conso mixte. Tres tres fiable il enterre le 2 litres WV sans soucis (mais faut dire que ce n'est pas difficile vu les galéres de VW à l’époque) et avec ses 150cv il propulse très bien la Mégane et ne craint pas les gros kilométrages (si bien entretenu comme toujours).
Le 1.5l est pas mal aussi (mais un cran au dessous)et les moteurs essences ne semblent pas souffrir de problème particuliers.
Pour la Megane 3, tu auras du 1.5 DCI 85/105cv (de mémoire), du 1.9l 130cv (qui a été bien fiabilisé). Le 2.0DCI sera hors budget et très rare. Les versions essences semblent correctes elles aussi. Et peut être sa variante en 1.6 litres le R9M qui est lui aussi une réussite comparable au M9R dont il est dérivé, sans doute un des meilleurs moteurs de ces 20 dernières années. Mais plus récent donc plus cher.
Enfin si tu tiens vraiment à prendre une Golf, il faut au moins taper dans de la Golf 7 mais à partir de 2014. là tu auras une très bonne voiture, mais tu vas aussi peut être dépasser ton budget. Mais franchement ça n'a rien à voir avec la 6 à tout point de vue (confort et surtout fiabilité). La Golf 7 est sans doute une des toutes meilleures Golf jamais réalisée. Tu as aussi l’équivalent de la Golf plus dans cette génération mais je ne me souviens plus de l’appellation.
Tu as des 1.6l 105cv qui sont très corrects.
Les Dacia Sandero sont des voiture qui ont une bonne réputation, car Renault est parti sur des bases réprouvées et fiables sans fioritures. Ce sont aussi de bons achats.
Bien sur comme l'a vécu notre ami, même sur des véhicules bien nés il peut y avoir parfois des modelés avec des pannes. mais c'est partout pareil.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
oui comme tu dis, c'est un peu partout pareil, moi qui pensais que ça a allait être simple, bah pas tant finalement
après pour les Golf, quand tu regardes les tests et avis, la 5 était mieux que la 4, la 6 mieux que la 5 et donc la 7 mieux que la 6, bon c'est un peu tjrs la même rengaine et la 7 est hors budget
après pour les Golf, quand tu regardes les tests et avis, la 5 était mieux que la 4, la 6 mieux que la 5 et donc la 7 mieux que la 6, bon c'est un peu tjrs la même rengaine et la 7 est hors budget
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- alain48
- Traficaménageur
- Messages : 4023
- Enregistré le : ven. 26 avr. 13 21:22
- Véhicule : Boxer L3H2 3.0 HDI
- LOCALISATION : cantal
- Aménagement : viewtopic.php?t=55230
Re: Dacia Sandero 3
Je parlais niveau qualité de fabrication et fiabilité.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
- ravely
- Modérateur
- Messages : 24266
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
- LOCALISATION : BdR 13
Re: Dacia Sandero 3
perso je partirai sur un captur, tu as le choix des motorisations, de l'année, du kilométrage et du prix.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 28 sept. 24 22:20
- Véhicule : trafic diesel 1992
- LOCALISATION : landes
Re: Dacia Sandero 3
Bonsoir, la nissan micra boite auto essence est une super voiture j en ai eu une , 7 l / 100 , direction assistée , airbag conducteur , petit gabarit facile a se garer , mais je sais pas si on en trouve encore , je parle du modéle 1996 pas les recentes , apres peut etre que l idée d une voiture aussi agée n est peut etre pas dans vos recherches , mais ce sont des autos de retraités avec peu de kilometres
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
bonjour
merci mais vaut mieux rester simple, le gpl n'est pas distribué partout et mécano connaisseur, c'est sûrement très bien mais peut être pas trop adapté pour ma mère, il faut être un peu organisé avec une carte des stations qui en distribuent, notamment sur des trajets un peu longs
pour la Micra, là c'est vraiment petit du coup
le Captur est récent donc assez cher
bref, on continue à chercher...
merci mais vaut mieux rester simple, le gpl n'est pas distribué partout et mécano connaisseur, c'est sûrement très bien mais peut être pas trop adapté pour ma mère, il faut être un peu organisé avec une carte des stations qui en distribuent, notamment sur des trajets un peu longs
pour la Micra, là c'est vraiment petit du coup
le Captur est récent donc assez cher
bref, on continue à chercher...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
je regarde aussi les Peugeot 307, en 1,6L HDI 90cv pas de FAP, à partir de 2006-2007 pour être en Euro 4
j'ai été en tester une (première main de l'armée mais blanche ), ça a l'air correct (là c'était une SW), ce moteur apparemment a pas l'air trop pourri, assise un peu + haute qu'une Golf 4, bonne visibilité
j'ai été en tester une (première main de l'armée mais blanche ), ça a l'air correct (là c'était une SW), ce moteur apparemment a pas l'air trop pourri, assise un peu + haute qu'une Golf 4, bonne visibilité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 28 sept. 24 22:20
- Véhicule : trafic diesel 1992
- LOCALISATION : landes
Re: Dacia Sandero 3
Bonsoir , la toyota corolla est une bonne voiture et je sais que l on en trouve encore en bel état , c est plus spacieux que la micra
- alain48
- Traficaménageur
- Messages : 4023
- Enregistré le : ven. 26 avr. 13 21:22
- Véhicule : Boxer L3H2 3.0 HDI
- LOCALISATION : cantal
- Aménagement : viewtopic.php?t=55230
Re: Dacia Sandero 3
Toyota Corolla c'est bien.
La Mégane 2 sera plus fiable que la 307, mais ça reste correct. Sinon, une autre Golf4
La Mégane 2 sera plus fiable que la 307, mais ça reste correct. Sinon, une autre Golf4
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
ok
bon l'idée aussi, tant qu'à changer de voiture, autant partir sur une après 2006 pour être en Critair 3, donc pas de Golf 4
sur la 307 en 90cv, pas de bimasse non plus, si ça consomme peu et entretien pas trop onéreux, c'est un peu l'idée
je lui ai envoyé 2-3 annonces qu'elle ira voir si elle veut, Yaris et 307 pour mieux se rendre compte de la taille et bien sûr les essayer
bon l'idée aussi, tant qu'à changer de voiture, autant partir sur une après 2006 pour être en Critair 3, donc pas de Golf 4
sur la 307 en 90cv, pas de bimasse non plus, si ça consomme peu et entretien pas trop onéreux, c'est un peu l'idée
je lui ai envoyé 2-3 annonces qu'elle ira voir si elle veut, Yaris et 307 pour mieux se rendre compte de la taille et bien sûr les essayer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12968
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Dacia Sandero 3
j'ai eu ce matin le chef d'atelier du garage VW où on va depuis longtemps, c'était instructif
je vous partage si jamais, ça peut en intéresser
alors le 1,9L TDI 105cv, c'est quand même plutôt fiable, à part une petite série qui avait les coussinets de bielle mal serrés ou peut être mauvaise qualité et qui ont en général tous lâchés il y a déjà un moment (vers les 100000 kms voire 150000 ou même avant), parfois un turbo à changer, l'embrayage avec le bimasse mais ça c'est classique, sinon il m'a dit qu'il y en avait pas mal à 300 ou 400000 kms sans pbs, pas de souci d'injecteurs, donc je vais peut être rechercher un peu de ce côté là
ensuite, les 2L qui sont venus après, là l'embrayage tient souvent moins longtemps, vanne egr qui peut déconner à changer, parfois des injecteurs à changer (et le prix pique), des soucis de FAP qui s'encrasse, bref un peu + de merdes, si ça a déjà été changé OK, sinon faudra prévoir un budget entretien
et le pire, c'est les 2L + récents, il m'a parlé de double pompe à eau électrique qui lâche, double pot, le FAP aussi bien sûr, etc... des réparations qui chiffrent vite, apparemment il en voit quand même assez souvent à l'atelier, c'est un peu la cata, l'entretien coûte cher !
je vous partage si jamais, ça peut en intéresser
alors le 1,9L TDI 105cv, c'est quand même plutôt fiable, à part une petite série qui avait les coussinets de bielle mal serrés ou peut être mauvaise qualité et qui ont en général tous lâchés il y a déjà un moment (vers les 100000 kms voire 150000 ou même avant), parfois un turbo à changer, l'embrayage avec le bimasse mais ça c'est classique, sinon il m'a dit qu'il y en avait pas mal à 300 ou 400000 kms sans pbs, pas de souci d'injecteurs, donc je vais peut être rechercher un peu de ce côté là
ensuite, les 2L qui sont venus après, là l'embrayage tient souvent moins longtemps, vanne egr qui peut déconner à changer, parfois des injecteurs à changer (et le prix pique), des soucis de FAP qui s'encrasse, bref un peu + de merdes, si ça a déjà été changé OK, sinon faudra prévoir un budget entretien
et le pire, c'est les 2L + récents, il m'a parlé de double pompe à eau électrique qui lâche, double pot, le FAP aussi bien sûr, etc... des réparations qui chiffrent vite, apparemment il en voit quand même assez souvent à l'atelier, c'est un peu la cata, l'entretien coûte cher !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- alain48
- Traficaménageur
- Messages : 4023
- Enregistré le : ven. 26 avr. 13 21:22
- Véhicule : Boxer L3H2 3.0 HDI
- LOCALISATION : cantal
- Aménagement : viewtopic.php?t=55230
Re: Dacia Sandero 3
Le 2litre 140 est effectivement tres différentd u 2 litres 150 sorti apres sur les Golf 7.
C'est une vraie plaie ce moteur. Il y a eu des emm..ment à la pelle. Étrangement la version poussée de ce moteur sur les version sportive était plus fiable.
C'est pour ça que en WV et en golf en particulier, il vaut mieux éviter les 5 et 6 ou la qualité est plus aléatoire. Ce qui fait que la 4 est trop ancienne effectivement , et la 7 hors budget.
Pour info Le 2 litre 150 sur la 7 est assez creux à bas régime. Pour l'avoir eu et avoir eu le 1.6 115, le 1.6 marche bien mieux en usage normal, tu as l'impression que t'as inversé les moteurs Par contre effectivement dés que tu appuis plus, le 1.6 plafonnera alors que le 2.0 fera la différence (ben heureusement) . Mais c'est hors sujet et il n’égale pas le 2.0 l M9R Renault du point de vue fiabilité.
Encore une fois regarde vers les Meganes 2 series 2 ou 3. Le M9R est le même monté sur les Trafic 2-3 et ici tous le monde en est tres content (pas avec la même puissance ok). De plus son entretient est simple et économique (pas de courroie de distri) et le 1.6 qui en est dérivé est pareil (uniquement sur Mégane 3). Après je comprends que l'on puisse ne pas aimer Renault (ça se comprends très bien même).
.
C'est une vraie plaie ce moteur. Il y a eu des emm..ment à la pelle. Étrangement la version poussée de ce moteur sur les version sportive était plus fiable.
C'est pour ça que en WV et en golf en particulier, il vaut mieux éviter les 5 et 6 ou la qualité est plus aléatoire. Ce qui fait que la 4 est trop ancienne effectivement , et la 7 hors budget.
Pour info Le 2 litre 150 sur la 7 est assez creux à bas régime. Pour l'avoir eu et avoir eu le 1.6 115, le 1.6 marche bien mieux en usage normal, tu as l'impression que t'as inversé les moteurs Par contre effectivement dés que tu appuis plus, le 1.6 plafonnera alors que le 2.0 fera la différence (ben heureusement) . Mais c'est hors sujet et il n’égale pas le 2.0 l M9R Renault du point de vue fiabilité.
Encore une fois regarde vers les Meganes 2 series 2 ou 3. Le M9R est le même monté sur les Trafic 2-3 et ici tous le monde en est tres content (pas avec la même puissance ok). De plus son entretient est simple et économique (pas de courroie de distri) et le 1.6 qui en est dérivé est pareil (uniquement sur Mégane 3). Après je comprends que l'on puisse ne pas aimer Renault (ça se comprends très bien même).
.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230